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re: 1KZ-T
Posté : jeu. janv. 10, 2019 9:22 pm
par didi
SISSOU a écrit :Pret !
Le bloc est presque prêt a pouvoir être sorti
Je pense que demain après midi on va faire les mâchoires de frein a main pour qu il ne reste plus que le moteur a faire !
Ou pas... On verra.
Cet aprem pour rigoler j ai vérifier le calage de distri de l ancien moteur...
La poulie d arbre a came et la poulie de... pompe a huile ?

sont nickel ! Il y a 1 cm d écart avec le repère de calage sur la poulie de vilebrequin !
J ai commencer a démonter quelques periferique du vieux moteur et desserrer les boulons de cloche d embrayage pour pas qu on se fasse chier...
Tout est serrer comme un malade !

Ca c est un truc qui me rend dingue ! C est du travail de merde de tous serrer comme un bourrin !
Le spi de vilebrequin doit être mort, il y a de l huile qui suinte de la cloche... tu m étonne que mon embrayage patiner
Je reste zen...
Je l ai bien voulu...
Et je veut pas être malpoli...
Mais vous imaginez bien les nom d oiseaux que j ai en tête quand je pense a celui qui me l a vendu !
ça serait bien qu'on fasse le manuel de la meilleure insulte!! Passke dès fois on est à court d'imagination ...
re: 1KZ-T
Posté : jeu. janv. 10, 2019 9:26 pm
par bytoun
SISSOU a écrit :Normalement il est prévu que je le garde
Su t’as de la place, quand on voit le prix de certaines pièces

re: 1KZ-T
Posté : ven. janv. 11, 2019 8:41 am
par ailbert
SISSOU a écrit :
Cet aprem pour rigoler j ai vérifier le calage de distri de l ancien moteur...
La poulie d arbre a came et la poulie de... pompe a huile ?

sont nickel ! Il y a 1 cm d écart avec le repère de calage sur la poulie de vilebrequin !
salut Six Soux
t'étais au PMH ?
sinon pas pompe à huile mais pompe à injection pour le calage de distri
bises lili
re: 1KZ-T
Posté : ven. janv. 11, 2019 8:50 am
par alip
SISSOU a écrit :Pret !
Cet aprem pour rigoler j ai vérifier le calage de distri de l ancien moteur...
La poulie d arbre a came et la poulie
de... pompe a huile ?

sont nickel ! Il y a 1 cm d écart avec le repère de calage sur la poulie de vilebrequin
!
Bonjour Sissou
Petite corrections . Ne le prend pas mal ....
Pour la distrib tu as 3 poulie a mettre en repaire ( 1: la poulie cranté de l'arbre a cames en haut , 2: La poulie cranté de la
pompe a injections en bas de la courroie de distrib. et 3: la poulie damper )
Bon courage pour le W.E.
A+
Al...
re: 1KZ-T
Posté : ven. janv. 11, 2019 9:16 am
par SISSOU
ailbert a écrit :salut Six Soux
t'étais au PMH ?
sinon pas pompe à huile mais pompe à injection pour le calage de distri
bises lili
alip a écrit :Bonjour Sissou
Petite corrections . Ne le prend pas mal ....
Pour la distrib tu as 3 poulie a mettre en repaire ( 1: la poulie cranté de l'arbre a cames en haut , 2: La poulie cranté de la pompe a injections en bas de la courroie de distrib. et 3: la poulie damper )
Bon courage pour le W.E.
A+
Al...
Poulie de pompe a injection ! ok je prend note
Oui j était bien au point mort haut !
Pour être sur j ai refait faire un tour au moteur et ca n aller pas; j ai donc refait faire un tour et la les poulies d arbre a came et de pompe a injection était caler correctement et toujours cet écart de 1 cm avec la poulie damper !
Sur le nouveau moteur c est moi qui est fait la distribution ! La première distribution de ma vie !

Aider du manuel d atelier c est très simple !
j ai tout caler pile poil ! j ai fait faire 2 tours au moteur a l aide de l écrou de 22 de la poulie damper et mon calage était plus que nickel !
Mais...
Je ferai tout de meme vérifier le calage demain matin par Tristan et mon ex beau père

Mais je suis sur de moi...
re: 1KZ-T
Posté : ven. janv. 11, 2019 9:22 am
par SISSOU
Pour la poulie d arbre a came, le repère est sur la face avant de la poulie et sur le "carter" il est tout au nord !
Pour la poulie de pompe a injection le repère est sur la face arrière de la poulie, sur le rebord et sur le bloc moteur il est a l ouest !
Pour la poulie damper le repère est un petit V sur la poulie et c est une eguille qui vient pointer le calage !
J ai positionner la marque de la courroie sur le repère de calage de la poulie de pompe a injection.
Puis j ai libérer mon tendeur hydraulique !
Tout c est bien passer et tout est parfaitement caler

re: 1KZ-T
Posté : ven. janv. 11, 2019 9:39 am
par pat 25
Plus facile que de défaire un globe de boeuf.........
re: 1KZ-T
Posté : ven. janv. 11, 2019 10:04 am
par tristanlcf
SISSOU a écrit :Pour la poulie d arbre a came, le repère est sur la face avant de la poulie et sur le "carter" il est tout au nord !
Pour la poulie de pompe a injection le repère est sur la face arrière de la poulie, sur le rebord et sur le bloc moteur il est a l ouest !
Pour la poulie damper le repère est un petit V sur la poulie et c est une eguille qui vient pointer le calage !
J ai positionner la marque de la courroie sur le repère de calage de la poulie de pompe a injection.
Puis j ai libérer mon tendeur hydraulique !
Tout c est bien passer et tout est parfaitement caler
ta fait faire 2 tour a ton moulin en tournant le vilo ?
si oui les repere tombe en fasse ?
si non fait le et verifie que les repere tombe en face

re: 1KZ-T
Posté : ven. janv. 11, 2019 10:25 am
par ailbert
gaffes à au pignon intermédiaire constitué de plusieurs couches

entre vilo et pompe à injection

faudrait que ton vendeur est touché à ça

vraiment faire gaffe sinon casse moteur direct
mais je ne comprends pas ton décalage de 1cm
t'as pas fait une photo espèce de fainéant
bises lili
re: 1KZ-T
Posté : ven. janv. 11, 2019 10:33 am
par SISSOU
ailbert a écrit :gaffes à au pignon intermédiaire constitué de plusieurs couches

entre vilo et pompe à injection

faudrait que ton vendeur est touché à ça

vraiment faire gaffe sinon casse moteur direct
On s en fout c est sur le vieux moteur !
j ai reçu mon collecteur !

La chance tourne !
J ai reçu un collecteur de KZJ 90 en deux partie, donc nickel ! Et en plus c est un des premier 90, sans EGR, donc sans trou a boucher !
