ça serait bien qu'on fasse le manuel de la meilleure insulte!! Passke dès fois on est à court d'imagination ...SISSOU a écrit :Pret !
Le bloc est presque prêt a pouvoir être sorti
Je pense que demain après midi on va faire les mâchoires de frein a main pour qu il ne reste plus que le moteur a faire !
Ou pas... On verra.
Cet aprem pour rigoler j ai vérifier le calage de distri de l ancien moteur...
La poulie d arbre a came et la poulie de... pompe a huile ?sont nickel ! Il y a 1 cm d écart avec le repère de calage sur la poulie de vilebrequin !
J ai commencer a démonter quelques periferique du vieux moteur et desserrer les boulons de cloche d embrayage pour pas qu on se fasse chier...
Tout est serrer comme un malade !
Ca c est un truc qui me rend dingue ! C est du travail de merde de tous serrer comme un bourrin !
Le spi de vilebrequin doit être mort, il y a de l huile qui suinte de la cloche... tu m étonne que mon embrayage patiner
Je reste zen...
Je l ai bien voulu...
Et je veut pas être malpoli...
Mais vous imaginez bien les nom d oiseaux que j ai en tête quand je pense a celui qui me l a vendu !
1KZ-T
Modérateurs : cedricfred, Pat
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: 1KZ-T
- ailbert
- Quatre-Quatreux
salut Six SouxSISSOU a écrit :
La poulie d arbre a came et la poulie de... pompe a huile ?sont nickel ! Il y a 1 cm d écart avec le repère de calage sur la poulie de vilebrequin !
t'étais au PMH ?
sinon pas pompe à huile mais pompe à injection pour le calage de distri

bises lili
- alip
- Quatre-Quatreux
Bonjour SissouSISSOU a écrit :Pret !
La poulie d arbre a came et la poulie de... pompe a huile ?sont nickel ! Il y a 1 cm d écart avec le repère de calage sur la poulie de vilebrequin
!
Petite corrections . Ne le prend pas mal ....
Pour la distrib tu as 3 poulie a mettre en repaire ( 1: la poulie cranté de l'arbre a cames en haut , 2: La poulie cranté de la pompe a injections en bas de la courroie de distrib. et 3: la poulie damper )
Bon courage pour le W.E.
A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
ailbert a écrit :salut Six Soux
t'étais au PMH ?
sinon pas pompe à huile mais pompe à injection pour le calage de distri
bises lili
alip a écrit :Bonjour Sissou
Petite corrections . Ne le prend pas mal ....
Pour la distrib tu as 3 poulie a mettre en repaire ( 1: la poulie cranté de l'arbre a cames en haut , 2: La poulie cranté de la pompe a injections en bas de la courroie de distrib. et 3: la poulie damper )
Bon courage pour le W.E.
A+
Al...
Poulie de pompe a injection ! ok je prend note

Oui j était bien au point mort haut !
Pour être sur j ai refait faire un tour au moteur et ca n aller pas; j ai donc refait faire un tour et la les poulies d arbre a came et de pompe a injection était caler correctement et toujours cet écart de 1 cm avec la poulie damper !
Sur le nouveau moteur c est moi qui est fait la distribution ! La première distribution de ma vie !

Aider du manuel d atelier c est très simple !
j ai tout caler pile poil ! j ai fait faire 2 tours au moteur a l aide de l écrou de 22 de la poulie damper et mon calage était plus que nickel !
Mais...
Je ferai tout de meme vérifier le calage demain matin par Tristan et mon ex beau père

Pour la poulie de pompe a injection le repère est sur la face arrière de la poulie, sur le rebord et sur le bloc moteur il est a l ouest !
Pour la poulie damper le repère est un petit V sur la poulie et c est une eguille qui vient pointer le calage !
J ai positionner la marque de la courroie sur le repère de calage de la poulie de pompe a injection.
Puis j ai libérer mon tendeur hydraulique !
Tout c est bien passer et tout est parfaitement caler

Plus facile que de défaire un globe de boeuf.........
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
ta fait faire 2 tour a ton moulin en tournant le vilo ?SISSOU a écrit :Pour la poulie d arbre a came, le repère est sur la face avant de la poulie et sur le "carter" il est tout au nord !
Pour la poulie de pompe a injection le repère est sur la face arrière de la poulie, sur le rebord et sur le bloc moteur il est a l ouest !
Pour la poulie damper le repère est un petit V sur la poulie et c est une eguille qui vient pointer le calage !
J ai positionner la marque de la courroie sur le repère de calage de la poulie de pompe a injection.
Puis j ai libérer mon tendeur hydraulique !
Tout c est bien passer et tout est parfaitement caler![]()
si oui les repere tombe en fasse ?
si non fait le et verifie que les repere tombe en face

- ailbert
- Quatre-Quatreux

mais je ne comprends pas ton décalage de 1cm

t'as pas fait une photo espèce de fainéant

bises lili
On s en fout c est sur le vieux moteur !ailbert a écrit :gaffes à au pignon intermédiaire constitué de plusieurs couchesentre vilo et pompe à injection
faudrait que ton vendeur est touché à ça
![]()
![]()
vraiment faire gaffe sinon casse moteur direct

j ai reçu mon collecteur !

La chance tourne !
J ai reçu un collecteur de KZJ 90 en deux partie, donc nickel ! Et en plus c est un des premier 90, sans EGR, donc sans trou a boucher !