1KZ-T

Modérateurs : cedricfred, Pat

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: 1KZ-T

Message par didi »

SISSOU a écrit :Pret !

Le bloc est presque prêt a pouvoir être sorti ;)

Je pense que demain après midi on va faire les mâchoires de frein a main pour qu il ne reste plus que le moteur a faire !
Ou pas... On verra.

Cet aprem pour rigoler j ai vérifier le calage de distri de l ancien moteur...
La poulie d arbre a came et la poulie de... pompe a huile ? :hein: sont nickel ! Il y a 1 cm d écart avec le repère de calage sur la poulie de vilebrequin !

J ai commencer a démonter quelques periferique du vieux moteur et desserrer les boulons de cloche d embrayage pour pas qu on se fasse chier...
Tout est serrer comme un malade ! :roll:
Ca c est un truc qui me rend dingue ! C est du travail de merde de tous serrer comme un bourrin !
Le spi de vilebrequin doit être mort, il y a de l huile qui suinte de la cloche... tu m étonne que mon embrayage patiner :no:

Je reste zen...
Je l ai bien voulu...
Et je veut pas être malpoli...
Mais vous imaginez bien les nom d oiseaux que j ai en tête quand je pense a celui qui me l a vendu !
ça serait bien qu'on fasse le manuel de la meilleure insulte!! Passke dès fois on est à court d'imagination ...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bytoun

Message par bytoun »

SISSOU a écrit :Normalement il est prévu que je le garde ;)
Su t’as de la place, quand on voit le prix de certaines pièces :no:
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

SISSOU a écrit :

La poulie d arbre a came et la poulie de... pompe a huile ? :hein: sont nickel ! Il y a 1 cm d écart avec le repère de calage sur la poulie de vilebrequin !
salut Six Soux

t'étais au PMH ?

sinon pas pompe à huile mais pompe à injection pour le calage de distri ;)

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

SISSOU a écrit :Pret !

La poulie d arbre a came et la poulie de... pompe a huile ? :hein: sont nickel ! Il y a 1 cm d écart avec le repère de calage sur la poulie de vilebrequin

!
Bonjour Sissou

Petite corrections . Ne le prend pas mal ....

Pour la distrib tu as 3 poulie a mettre en repaire ( 1: la poulie cranté de l'arbre a cames en haut , 2: La poulie cranté de la pompe a injections en bas de la courroie de distrib. et 3: la poulie damper )

Bon courage pour le W.E.
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

ailbert a écrit :salut Six Soux

t'étais au PMH ?

sinon pas pompe à huile mais pompe à injection pour le calage de distri ;)

bises lili
alip a écrit :Bonjour Sissou

Petite corrections . Ne le prend pas mal ....

Pour la distrib tu as 3 poulie a mettre en repaire ( 1: la poulie cranté de l'arbre a cames en haut , 2: La poulie cranté de la pompe a injections en bas de la courroie de distrib. et 3: la poulie damper )

Bon courage pour le W.E.
A+
Al...

Poulie de pompe a injection ! ok je prend note ;)

Oui j était bien au point mort haut !
Pour être sur j ai refait faire un tour au moteur et ca n aller pas; j ai donc refait faire un tour et la les poulies d arbre a came et de pompe a injection était caler correctement et toujours cet écart de 1 cm avec la poulie damper !

Sur le nouveau moteur c est moi qui est fait la distribution ! La première distribution de ma vie ! :D
Aider du manuel d atelier c est très simple !
j ai tout caler pile poil ! j ai fait faire 2 tours au moteur a l aide de l écrou de 22 de la poulie damper et mon calage était plus que nickel !

Mais...
Je ferai tout de meme vérifier le calage demain matin par Tristan et mon ex beau père :D Mais je suis sur de moi...
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Pour la poulie d arbre a came, le repère est sur la face avant de la poulie et sur le "carter" il est tout au nord !
Pour la poulie de pompe a injection le repère est sur la face arrière de la poulie, sur le rebord et sur le bloc moteur il est a l ouest !
Pour la poulie damper le repère est un petit V sur la poulie et c est une eguille qui vient pointer le calage !

J ai positionner la marque de la courroie sur le repère de calage de la poulie de pompe a injection.

Puis j ai libérer mon tendeur hydraulique !

Tout c est bien passer et tout est parfaitement caler :)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

:clap:

Plus facile que de défaire un globe de boeuf.........
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

SISSOU a écrit :Pour la poulie d arbre a came, le repère est sur la face avant de la poulie et sur le "carter" il est tout au nord !
Pour la poulie de pompe a injection le repère est sur la face arrière de la poulie, sur le rebord et sur le bloc moteur il est a l ouest !
Pour la poulie damper le repère est un petit V sur la poulie et c est une eguille qui vient pointer le calage !

J ai positionner la marque de la courroie sur le repère de calage de la poulie de pompe a injection.

Puis j ai libérer mon tendeur hydraulique !

Tout c est bien passer et tout est parfaitement caler :)
ta fait faire 2 tour a ton moulin en tournant le vilo ?

si oui les repere tombe en fasse ?
si non fait le et verifie que les repere tombe en face :D
Image
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

gaffes à au pignon intermédiaire constitué de plusieurs couches ;) entre vilo et pompe à injection ;) faudrait que ton vendeur est touché à ça ;) ;) ;) vraiment faire gaffe sinon casse moteur direct ;)

mais je ne comprends pas ton décalage de 1cm :p

t'as pas fait une photo espèce de fainéant :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

ailbert a écrit :gaffes à au pignon intermédiaire constitué de plusieurs couches ;) entre vilo et pompe à injection ;) faudrait que ton vendeur est touché à ça ;) ;) ;) vraiment faire gaffe sinon casse moteur direct ;)
On s en fout c est sur le vieux moteur ! ;)

j ai reçu mon collecteur ! :D
La chance tourne !
J ai reçu un collecteur de KZJ 90 en deux partie, donc nickel ! Et en plus c est un des premier 90, sans EGR, donc sans trou a boucher ! :cool:
Répondre