Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1131

Message par christian.styling »

greg 74 a écrit :[...]faut virer les paysans en c15 , kangoo et autres des chemins :D

vouais :clap:
se croient chez eux !
ça devient pénible :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1132

Message par ManuTaden »

greg 74 a écrit :euhhh , t es gentil la !
mais il me semble que ce matin encore , j ai le droit d acheter ce que je veux comme auto et d en faire ce que je veux !
et vous voulez que l on soit respecte , mal barre nous sommes :malade:
si c en es tplus le cas , faut virer les paysans en c15 , kangoo et autres des chemins :D
Bonjour
Mais bien entendu que l'on peut acheter et utiliser ce qu'on veut, mais je pense qu'une voiture c'est un outil pour se déplacer, et quand on bricole / travaille il est préférable d'utiliser le bon outil : si j'ai un trou pour une mêche de 6 à réaliser dans un mur de plâtre je ne vais pas utiliser un perfo de 40J mais plutôt une bête perceuse à percussion, idem pour la voiture, pour aller bosser chaque matin en laissant la voiture dans un parking toute la journée autant utiliser une bête citadine électrique (ou une vieille occase si on n'aime pas le VE ou qu'on a pas de sous).
Et le pickup, le 130, le Range Classic ... ont se le garde pour le week end, les sorties en copains, les vacances ... les délires sur circuits privés !
Pareil pour l'Alpine ou la BMW 740, ou la Porsche ... quel intérêt d'utliser ces engins pour faire 40 bornes au ralenti pour ensuite laisser le véhicule dans un parking jusqu'au soir ?
Je connais un proprio de Porsche, il se plaint qu'il ne s'en sert qu'au ralenti : il fait 16 km le matin pour aller bosser, 2 ou 3 km le midi pour aller manger et 16 km le soir pour rentrer !!!
Je lui ai conseillé d'acheter une Ion d'occase pour aller bosser et d'utiliser sa Porsche le week end sur circuit, sa réponse : "Ah non, je risque de l'abimer" C'est portant juste fait pour ça.
C'est comme un 4x4 ça peut circuler en ville mais à la base ce n'est pas fait pour circuler en ville ... mais en dehors des villes

@+
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1133

Message par greg 74 »

ManuTaden a écrit :Bonjour
Mais bien entendu que l'on peut acheter et utiliser ce qu'on veut, mais je pense qu'une voiture c'est un outil pour se déplacer, et quand on bricole / travaille il est préférable d'utiliser le bon outil : si j'ai un trou pour une mêche de 6 à réaliser dans un mur de plâtre je ne vais pas utiliser un perfo de 40J mais plutôt une bête perceuse à percussion, idem pour la voiture, pour aller bosser chaque matin en laissant la voiture dans un parking toute la journée autant utiliser une bête citadine électrique (ou une vieille occase si on n'aime pas le VE ou qu'on a pas de sous).
Et le pickup, le 130, le Range Classic ... ont se le garde pour le week end, les sorties en copains, les vacances ... les délires sur circuits privés !
Pareil pour l'Alpine ou la BMW 740, ou la Porsche ... quel intérêt d'utliser ces engins pour faire 40 bornes au ralenti pour ensuite laisser le véhicule dans un parking jusqu'au soir ?
Je connais un proprio de Porsche, il se plaint qu'il ne s'en sert qu'au ralenti : il fait 16 km le matin pour aller bosser, 2 ou 3 km le midi pour aller manger et 16 km le soir pour rentrer !!!
Je lui ai conseillé d'acheter une Ion d'occase pour aller bosser et d'utiliser sa Porsche le week end sur circuit, sa réponse : "Ah non, je risque de l'abimer" C'est portant juste fait pour ça.
C'est comme un 4x4 ça peut circuler en ville mais à la base ce n'est pas fait pour circuler en ville ... mais en dehors des villes

@+
pour ma part et d autres je pense :D , si j ai les moyens je prefere mes 16 km en classe pullman qu en classe communiste banc en bois :D

toujours avec la meme introduction :D , si dans mes 16km , il y en a 2 ou 3 les oir ou je peux me mettre le feu au string : je prefere un gros moulin a un 3 cylindre en boite de conserve :D


outil = ok !

mais faut il avoir encore la place de garer ton parc !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1134

Message par Tooffy »

et pis une Porsche stock sur circuit, pas sûr qu'elle apprécie...

(voir top gear ou ils ruinent une M5 (pont arrière HS) en quelques tours de circuit).
Memento mori
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1135

Message par christian.styling »

ManuTaden a écrit :Bonjour
Mais bien entendu que l'on peut acheter et utiliser ce qu'on veut, mais je pense qu'une voiture c'est un outil pour se déplacer, et quand on bricole / travaille il est préférable d'utiliser le bon outil : si j'ai un trou pour une mêche de 6 à réaliser dans un mur de plâtre je ne vais pas utiliser un perfo de 40J mais plutôt une bête perceuse à percussion, idem pour la voiture, pour aller bosser chaque matin en laissant la voiture dans un parking toute la journée autant utiliser une bête citadine électrique (ou une vieille occase si on n'aime pas le VE ou qu'on a pas de sous).
Et le pickup, le 130, le Range Classic ... ont se le garde pour le week end, les sorties en copains, les vacances ... les délires sur circuits privés !
Pareil pour l'Alpine ou la BMW 740, ou la Porsche ... quel intérêt d'utliser ces engins pour faire 40 bornes au ralenti pour ensuite laisser le véhicule dans un parking jusqu'au soir ?
Je connais un proprio de Porsche, il se plaint qu'il ne s'en sert qu'au ralenti : il fait 16 km le matin pour aller bosser, 2 ou 3 km le midi pour aller manger et 16 km le soir pour rentrer !!!
Je lui ai conseillé d'acheter une Ion d'occase pour aller bosser et d'utiliser sa Porsche le week end sur circuit, sa réponse : "Ah non, je risque de l'abimer" C'est portant juste fait pour ça.
C'est comme un 4x4 ça peut circuler en ville mais à la base ce n'est pas fait pour circuler en ville ... mais en dehors des villes
O
@+
le 4X4 ne démarre que pour aller "faire du 4X4" et on utilise une petite m**** pour aller faire les courses. mais ça ne me gêne pas si mon voisin a un gros 4X4 pour aller et revenir de son taf qu'est à 4km... c'est la LIBERTE... les ceusses qui nous gouvernent ont tendance à nous confondre avec un troupeau de brebis
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1136

Message par christian.styling »

ça me gênerait qu'on me confisque mon 4X4 sous prétexte que "faire du 4X4" n'a rien de justifiable
ça me gênerait qu'on me confisque ma petite m**** sous prétexte que je peux faire livrer mes courses à domicile

ET C'EST CE QUI NOUS ATTEND DANS LES DIX ANS ! ! ! !


je ne parle pas des rigolos qu'ont une voiture pour aller sur un circuit... ... ... :diable: :mdr: :hello: :elan:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6048
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1137

Message par Tooffy »

l'article est déja débile, mais le summum ce sont les commentaires!

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Memento mori
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 922
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1138

Message par Tartopom »

Ca me rappelle une affiche dans le métro, 4mx3
Un clébard qui disait "moi je fais où on me dit de faire"
Evidemment, y'avait quelqu'un qui avait ajouté en gros : "PAS MOI" :D
J'aime bien l'esprit
Et mort aux casse-couilles :diable:
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1139

Message par jeje_66 »

ManuTaden a écrit :Bonjour
Mais bien entendu que l'on peut acheter et utiliser ce qu'on veut, mais je pense qu'une voiture c'est un outil pour se déplacer, et quand on bricole / travaille il est préférable d'utiliser le bon outil : si j'ai un trou pour une mêche de 6 à réaliser dans un mur de plâtre je ne vais pas utiliser un perfo de 40J mais plutôt une bête perceuse à percussion, idem pour la voiture, pour aller bosser chaque matin en laissant la voiture dans un parking toute la journée autant utiliser une bête citadine électrique (ou une vieille occase si on n'aime pas le VE ou qu'on a pas de sous).
Et le pickup, le 130, le Range Classic ... ont se le garde pour le week end, les sorties en copains, les vacances ... les délires sur circuits privés !
Pareil pour l'Alpine ou la BMW 740, ou la Porsche ... quel intérêt d'utliser ces engins pour faire 40 bornes au ralenti pour ensuite laisser le véhicule dans un parking jusqu'au soir ?
Je connais un proprio de Porsche, il se plaint qu'il ne s'en sert qu'au ralenti : il fait 16 km le matin pour aller bosser, 2 ou 3 km le midi pour aller manger et 16 km le soir pour rentrer !!!
Je lui ai conseillé d'acheter une Ion d'occase pour aller bosser et d'utiliser sa Porsche le week end sur circuit, sa réponse : "Ah non, je risque de l'abimer" C'est portant juste fait pour ça.
C'est comme un 4x4 ça peut circuler en ville mais à la base ce n'est pas fait pour circuler en ville ... mais en dehors des villes

@+
Si je pouvais payer l'essence, j'aurais pas juste une bête C250TD, mais bien une S600.
Pourquoi, juste parce que c'est un salon sur roue et parce que je kiffe tout simplement. Ca boit beaucoup d'essence, pas grave c'est pas ton porte feuille c'est le miens !
T'es pas obligé d'adhérer, tout comme j'adhère pas au concept du pickup que pour faire de l'autoroute. Mais après tout le mec qui le fait et libre de le faire et à raison d'en profiter ! C'est pas quand t'es entre 4 planches que tu réalisera tes envies...

Beaucoup de ces bobo parisiens donneurs de leçon, feraient mieux de regarder leur nombril plutôt que de vouloir régenter la vie des autres citoyens.
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#1140

Message par platplat »

ManuTaden a écrit :Bonjour
Mais bien entendu que l'on peut acheter et utiliser ce qu'on veut, mais je pense qu'une voiture c'est un outil pour se déplacer, et quand on bricole / travaille il est préférable d'utiliser le bon outil : si j'ai un trou pour une mêche de 6 à réaliser dans un mur de plâtre je ne vais pas utiliser un perfo de 40J mais plutôt une bête perceuse à percussion, idem pour la voiture, pour aller bosser chaque matin en laissant la voiture dans un parking toute la journée autant utiliser une bête citadine électrique (ou une vieille occase si on n'aime pas le VE ou qu'on a pas de sous).
Et le pickup, le 130, le Range Classic ... ont se le garde pour le week end, les sorties en copains, les vacances ... les délires sur circuits privés !
Pareil pour l'Alpine ou la BMW 740, ou la Porsche ... quel intérêt d'utliser ces engins pour faire 40 bornes au ralenti pour ensuite laisser le véhicule dans un parking jusqu'au soir ?
Je connais un proprio de Porsche, il se plaint qu'il ne s'en sert qu'au ralenti : il fait 16 km le matin pour aller bosser, 2 ou 3 km le midi pour aller manger et 16 km le soir pour rentrer !!!
Je lui ai conseillé d'acheter une Ion d'occase pour aller bosser et d'utiliser sa Porsche le week end sur circuit, sa réponse : "Ah non, je risque de l'abimer" C'est portant juste fait pour ça.
C'est comme un 4x4 ça peut circuler en ville mais à la base ce n'est pas fait pour circuler en ville ... mais en dehors des villes

@+
Plein de choses a dire. :D

1- donc, faut une bagnole pour aller en ville, pis une autre pour aller à la campagne, la troisieme pour les WE chez mamie, et enfin une qui permet d'aller jusqu'a la plage.....

T'es vachement riche toi. :elan:

2- ton proprio de Porsche, il peut aussi rouler avec le WE, au passage, la quasi totalité des Porsche que tu vois sur la route sont faites pour tout, sauf pour aller sur un circuit :D

3- enfin, tu fais quoi di libre arbitre de chacun, et le plaisir de rouler dans ce qui lui plait ?

Parce que pour l'instant la liberté dans notre pays exite encore un peu.

Si ca te gene, j'ai des adresses, mais, je crois que je les ai deja mises un peu plus haut.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre