JPG78 a écrit :J'ai testé avec ESP et bien l'antipatinage qui est couplé avec, permet de faciliter les croisements de pont 7fois sur 10 mais 3 fois sur 10 il va nous empêcher d'accelerer alors qu'on a besoin d'un coup de gaz...
pour ces 3fois je ne conseille pas l'ESP sur le Duster...
Cordialement.
Je suis d'accord, je pense que tu as probablement raison, je n'ai pas testé en franchissement hard, je ne voulais pas lui abimer son véhicule. Mais si tu déconnectes l'ESP avant les passages "hard", tu as un Duster "normal". Après, reste les 300€, à chacun de voir si ça vaut le coup ou pas ...
En fait, je voulais juste dire que ça me paraissait un peu "bizarre" de vouloir mettre des blocages sur un Duster, de toute façon, en franchissement hard, il lui manquera toujours une boite courte ...
Donc, sur le fond on est d'accord
C'est juste que la forme m'a paru un poil "limite", mais bon ...
mais en aucun cas j'ai voulu froissé votre Ami et si je l'ai fait et bien je présente mes excuses car en aucun cas je souhaite qu'il quitte ce forum.
Excuses acceptées, je comprends que parfois on puisse réagir comme ça "à chaud", peut-être que j'ai été un peu trop affirmatif dans ma façon de m'exprimer. Ca peut m'arriver aussi, et je respecte les gens qui savent reconnaître lorsqu'ils sont allés un peu loin, no souci donc.
Pour le Duster, c'est vrai que c'est un bon véhicule, je regarde un peu pour l'équiper (éventuellement), mais j'essaie de faire la part des choses et de prendre en compte le côté financier aussi. C'est clair que quand on lit l'article de Génération 4x4 (N°43) avec la prépa Outback Import, on est tenté, mais au final, c'est bien plus de 10.000€ (5784€, c'est le prix HT, et surtout, sans le coût d'installation des équipements, sans la main d’œuvre). En ce qui me concerne, quitte à mettre 30 ou 32.000€, je préfère investir dans un vrai 4x4, mais il en faut pour tous les goûts ...
