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Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. nov. 30, 2023 6:35 pm
par phdv61
oui, je vois ! waouh !
viewtopic.php?t=90943
c'était juste pour faire avancer le schmilblick m'sieur.

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. nov. 30, 2023 7:14 pm
par vincent sch
Si on parle du schnorkel, je le trouve un poil haut. Non? Vous ne trouvez pas? C'est un peu gênant niveau esthétique, niveau équilibre de l'ensemble :D N'empèche que pour le sous bois, ça doit être mieux dans ce sens; les branches glisseront certainement mieux par dessus dans ce sens. Ce n'est pas la première fois que je cours après la tête qui positionné dans l'autre sens c'est prise dans une branche. :roll:

C'est également pour faire avancer le schmilblick et accessoirement pour pourrir un peu le post de Manu. :sors:

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. nov. 30, 2023 7:24 pm
par edefaverney
C'est vrai qu'il faut le faire vivre ce poste...On parle du C99!!! :elan: :elan: :elan:

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. nov. 30, 2023 7:31 pm
par 3.0 B
Eh eh...
Quand je roule avec ma Land Rover bâchée, la fermeture de la bâche à l'arrière est tendue... vers l'intérieur ! il y a une surpression à l'extérieur à l'arrière au niveau du haut de la voiture. En serait-il de même pour le schnorkel ?

A moins de gués profonds, je n'ai jamais compris l'intérêt d'un schnorkel. Il est souvent dit que le mieux c'est un cyclonique afin de centrifuger les poussières (c'est ce qui se passe d'ailleurs dans les filtres à air à bains d'huile)
Donc pour faire un truc discret (donc sous le capot), il faut mettre la prise d'air du filtre à air à proximité du ventilo de manière à ce que la poussière (sable etc...) soit centrifugée par l'hélice. J'ai appliqué ce truc sur ma Serie lors d'un voyage en Tunisie. On a eu pas mal de vent chargé de sable et les 3 autres véhicules équipés de schnorkel enlevaient chaque matin l'équivalent d'un demi à un gobelet de sable de celui-ci, alors que je n'avais rien ou quasiment rien dans la cuve du filtre à air. (à tel point d'ailleurs que j'ai regardé si je n'avais pas une prise d'air entre filtre à air et admission moteur :lol: )

Donc pour accentuer l'effet du schnorkel, je monterais la prise d'air du schnorkel "à l'envers" pour profiter de l'effet "demi-tour" que doit faire un grain de sable pour rentrer dedans, un genre de centrifugation, donc... :hein:

Mais bon, hein, je ne me battrais pas pour défendre mon propos :diable:

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. déc. 01, 2023 2:39 pm
par edefaverney
On ne se bat jamais sur le forum, on échange!!! :prof: :D

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : dim. déc. 03, 2023 6:08 pm
par vincent sch
Pourtant le sujet est chaud . :D

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. déc. 07, 2023 7:45 pm
par edefaverney
État d’avancement de la restauration et de la mise en mode kéké des futurs étriers de freins!

Étriers de freins avant d’origine :

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Étriers arrières provenant de frein avant de BX GTI à disques ventilés :


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Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. déc. 07, 2023 8:33 pm
par vincent sch
beau choix de couleur :clap: C'est quoi comme peinture?

A plus

Vincent

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. déc. 07, 2023 8:37 pm
par 3.0 B
Magnifaïk ! :)

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. déc. 07, 2023 8:55 pm
par edefaverney
IMG_8455.jpeg

IMG_8454.jpeg



J’ai passé trois couches mais cette peinture ne couvre pas super bien !
Sur un des étriers de BX, l’opérateur qui l’a reconditionné, avait mis ses petits doigts plein de silicone un peu de partout ! J’ai un peu galéré parce je m’en suis rendu compte qu’à la mise en peinture !