T2 2,7TD de Edefaverney
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Re: T2 2,7TD de Edefaverney
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c'était juste pour faire avancer le schmilblick m'sieur.
- vincent sch
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Re: T2 2,7TD de Edefaverney
C'est également pour faire avancer le schmilblick et accessoirement pour pourrir un peu le post de Manu.
- edefaverney
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Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Quand je roule avec ma Land Rover bâchée, la fermeture de la bâche à l'arrière est tendue... vers l'intérieur ! il y a une surpression à l'extérieur à l'arrière au niveau du haut de la voiture. En serait-il de même pour le schnorkel ?
A moins de gués profonds, je n'ai jamais compris l'intérêt d'un schnorkel. Il est souvent dit que le mieux c'est un cyclonique afin de centrifuger les poussières (c'est ce qui se passe d'ailleurs dans les filtres à air à bains d'huile)
Donc pour faire un truc discret (donc sous le capot), il faut mettre la prise d'air du filtre à air à proximité du ventilo de manière à ce que la poussière (sable etc...) soit centrifugée par l'hélice. J'ai appliqué ce truc sur ma Serie lors d'un voyage en Tunisie. On a eu pas mal de vent chargé de sable et les 3 autres véhicules équipés de schnorkel enlevaient chaque matin l'équivalent d'un demi à un gobelet de sable de celui-ci, alors que je n'avais rien ou quasiment rien dans la cuve du filtre à air. (à tel point d'ailleurs que j'ai regardé si je n'avais pas une prise d'air entre filtre à air et admission moteur )
Donc pour accentuer l'effet du schnorkel, je monterais la prise d'air du schnorkel "à l'envers" pour profiter de l'effet "demi-tour" que doit faire un grain de sable pour rentrer dedans, un genre de centrifugation, donc...
Mais bon, hein, je ne me battrais pas pour défendre mon propos
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Re: T2 2,7TD de Edefaverney
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Re: T2 2,7TD de Edefaverney
J’ai passé trois couches mais cette peinture ne couvre pas super bien !
Sur un des étriers de BX, l’opérateur qui l’a reconditionné, avait mis ses petits doigts plein de silicone un peu de partout ! J’ai un peu galéré parce je m’en suis rendu compte qu’à la mise en peinture !