T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 636
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1121

Message par phdv61 »

oui, je vois ! waouh !
viewtopic.php?t=90943
c'était juste pour faire avancer le schmilblick m'sieur.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15620
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1122

Message par vincent sch »

Si on parle du schnorkel, je le trouve un poil haut. Non? Vous ne trouvez pas? C'est un peu gênant niveau esthétique, niveau équilibre de l'ensemble :D N'empèche que pour le sous bois, ça doit être mieux dans ce sens; les branches glisseront certainement mieux par dessus dans ce sens. Ce n'est pas la première fois que je cours après la tête qui positionné dans l'autre sens c'est prise dans une branche. :roll:

C'est également pour faire avancer le schmilblick et accessoirement pour pourrir un peu le post de Manu. :sors:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5877
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1123

Message par edefaverney »

C'est vrai qu'il faut le faire vivre ce poste...On parle du C99!!! :elan: :elan: :elan:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 292
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1124

Message par 3.0 B »

Eh eh...
Quand je roule avec ma Land Rover bâchée, la fermeture de la bâche à l'arrière est tendue... vers l'intérieur ! il y a une surpression à l'extérieur à l'arrière au niveau du haut de la voiture. En serait-il de même pour le schnorkel ?

A moins de gués profonds, je n'ai jamais compris l'intérêt d'un schnorkel. Il est souvent dit que le mieux c'est un cyclonique afin de centrifuger les poussières (c'est ce qui se passe d'ailleurs dans les filtres à air à bains d'huile)
Donc pour faire un truc discret (donc sous le capot), il faut mettre la prise d'air du filtre à air à proximité du ventilo de manière à ce que la poussière (sable etc...) soit centrifugée par l'hélice. J'ai appliqué ce truc sur ma Serie lors d'un voyage en Tunisie. On a eu pas mal de vent chargé de sable et les 3 autres véhicules équipés de schnorkel enlevaient chaque matin l'équivalent d'un demi à un gobelet de sable de celui-ci, alors que je n'avais rien ou quasiment rien dans la cuve du filtre à air. (à tel point d'ailleurs que j'ai regardé si je n'avais pas une prise d'air entre filtre à air et admission moteur :lol: )

Donc pour accentuer l'effet du schnorkel, je monterais la prise d'air du schnorkel "à l'envers" pour profiter de l'effet "demi-tour" que doit faire un grain de sable pour rentrer dedans, un genre de centrifugation, donc... :hein:

Mais bon, hein, je ne me battrais pas pour défendre mon propos :diable:
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5877
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1125

Message par edefaverney »

On ne se bat jamais sur le forum, on échange!!! :prof: :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15620
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1126

Message par vincent sch »

Pourtant le sujet est chaud . :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5877
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1127

Message par edefaverney »

État d’avancement de la restauration et de la mise en mode kéké des futurs étriers de freins!

Étriers de freins avant d’origine :

IMG_8449.jpeg

IMG_8452.jpeg

IMG_8450.jpeg

IMG_8451.jpeg

Étriers arrières provenant de frein avant de BX GTI à disques ventilés :


IMG_8453.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15620
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1128

Message par vincent sch »

beau choix de couleur :clap: C'est quoi comme peinture?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 292
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1129

Message par 3.0 B »

Magnifaïk ! :)
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5877
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

#1130

Message par edefaverney »

IMG_8455.jpeg

IMG_8454.jpeg



J’ai passé trois couches mais cette peinture ne couvre pas super bien !
Sur un des étriers de BX, l’opérateur qui l’a reconditionné, avait mis ses petits doigts plein de silicone un peu de partout ! J’ai un peu galéré parce je m’en suis rendu compte qu’à la mise en peinture !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre