Oldcruiser a écrit :D'après Claire Nouvian, qui a reçu le prix Goldmann, la plus haute distinction internationale dans le domaine de l'environnement, c'est la faute aux "français qui se ruent sur les pick-ups, ces engins monstrueux".
Le 7/9 de Franceinter ce matin.
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... tobre-2018
P'têtre que si les pickups n'étaient pas détaxés il s'en vendrait moins...
P'têtre que si les routes ne ressemblaient pas de plus en plus à des pistes africaines il se vendrait moins de suves ...
Mais c'est vrai qu'utiliser un pickup pour se taper 40 bornes le matin et le laisser toute la journée dans un parking de centre ville j'ai du mal à comprendre la finalité de la chose ...
Par contre le pickup ou le 130, ou le 110 pour la campagne, pour trimballer des trucs ou tracter une mini-pelle ou se taper quelques milliers de km à la découverte de l'Afrique, ou des ex pays satellites de la Russie OK, c'est fait pour !
Qui n'a pas croisé un F150 ou un RAM dans une rue pittoresque prévue au départ pour des piétons et la locomotion animale il y a 600 ou 700 ans ne peut comprendre le désir de remettre ces engins dans leur univers agricole, surtout quand le propriétaire s'arrête au milieu de la rue pour aller à la boulangerie chercher 3 baguettes
Donc la dame, que j'ai aussi écoutée, n'a pas entièrement tout faux, même si elle aurait aussi pu parler des berlines de 300cv ou des voitures de sports ...
@+