Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Message par jibus »

Tooffy a écrit :j'ai entendu cette ecolobobo-parisiannocentrée ce matin.

je pense qu'elle se trompe de combat: là ou elle a pas tort c'est quand elle dit: "français qui se ruent sur les pick-ups, ces engins monstrueux" en fait elle limite cela a l'environnement (sic) qu'elle connait. Vu la limitation de son petit monde, il fallait lire:

"français qui se ruent sur les pick-ups, ces engins monstrueux qui servent à rien pour roulet sur le perif ou dans paris intra muros"
Je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas rouer sur le périf en 4x4 :hein: , c'est surement pas + con que d'y rouler en Bentley en Lamborghini ou en Zoé :hein:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

une période glaciaire...? on va voir comment Plat va survivre... :lol:
znoliv.
ca y est .......
ManuTaden
Quatre-Quatreux

Message par ManuTaden »

Oldcruiser a écrit :D'après Claire Nouvian, qui a reçu le prix Goldmann, la plus haute distinction internationale dans le domaine de l'environnement, c'est la faute aux "français qui se ruent sur les pick-ups, ces engins monstrueux". :hein:

Le 7/9 de Franceinter ce matin.

https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... tobre-2018
P'têtre que si les pickups n'étaient pas détaxés il s'en vendrait moins...
P'têtre que si les routes ne ressemblaient pas de plus en plus à des pistes africaines il se vendrait moins de suves ...
Mais c'est vrai qu'utiliser un pickup pour se taper 40 bornes le matin et le laisser toute la journée dans un parking de centre ville j'ai du mal à comprendre la finalité de la chose ...
Par contre le pickup ou le 130, ou le 110 pour la campagne, pour trimballer des trucs ou tracter une mini-pelle ou se taper quelques milliers de km à la découverte de l'Afrique, ou des ex pays satellites de la Russie OK, c'est fait pour !
Qui n'a pas croisé un F150 ou un RAM dans une rue pittoresque prévue au départ pour des piétons et la locomotion animale il y a 600 ou 700 ans ne peut comprendre le désir de remettre ces engins dans leur univers agricole, surtout quand le propriétaire s'arrête au milieu de la rue pour aller à la boulangerie chercher 3 baguettes :bang:

Donc la dame, que j'ai aussi écoutée, n'a pas entièrement tout faux, même si elle aurait aussi pu parler des berlines de 300cv ou des voitures de sports ...

@+
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Comme on vit dans un pays libre, et pas en ex Urss, en RDA, en Corée du Nord, on a donc la possibilité de rouler sur toutes les routes ouvertes avec n'importe quel véhicule homologué qui nous fait plaisir.

Et comme aucun d'entre nous le s'appelle Rothschild, aucun d'entre nous n'a les moyens avoir le véhicule correspondant exactement au besoin du jour pour chaque jour.

Et , je m'arrête la, j'allais écrire un truc pas très chartesque.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Et , je m'arrête la, j'allais écrire un truc pas très chartesque.
tu m'déçois :elan:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si ça vous amuse je ferai un peu de piste avec la ONE77 que vous aller m'offrir :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

christian.styling a écrit :si ça vous amuse je ferai un peu de piste avec la ONE77 que vous aller m'offrir :D
Gaffe, ça va faire cher la rayure sur le vernis :D
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Pour sauver la planète, je pause ça là :

https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 76621.html
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

ManuTaden a écrit :P'têtre que si les pickups n'étaient pas détaxés il s'en vendrait moins...
P'têtre que si les routes ne ressemblaient pas de plus en plus à des pistes africaines il se vendrait moins de suves ...
Mais c'est vrai qu'utiliser un pickup pour se taper 40 bornes le matin et le laisser toute la journée dans un parking de centre ville j'ai du mal à comprendre la finalité de la chose ...
Par contre le pickup ou le 130, ou le 110 pour la campagne, pour trimballer des trucs ou tracter une mini-pelle ou se taper quelques milliers de km à la découverte de l'Afrique, ou des ex pays satellites de la Russie OK, c'est fait pour !
Qui n'a pas croisé un F150 ou un RAM dans une rue pittoresque prévue au départ pour des piétons et la locomotion animale il y a 600 ou 700 ans ne peut comprendre le désir de remettre ces engins dans leur univers agricole, surtout quand le propriétaire s'arrête au milieu de la rue pour aller à la boulangerie chercher 3 baguettes :bang:

Donc la dame, que j'ai aussi écoutée, n'a pas entièrement tout faux, même si elle aurait aussi pu parler des berlines de 300cv ou des voitures de sports ...

@+
euhhh , t es gentil la !

mais il me semble que ce matin encore , j ai le droit d acheter ce que je veux comme auto et d en faire ce que je veux !

ca va pas non !

et vous voulez que l on soit respecte , mal barre nous sommes :malade:

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

si ce n est plus le cas , faut virer les paysans en c15 , kangoo et autres des chemins :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

maman94 a écrit :Pour sauver la planète, je pause ça là :

https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 76621.html
C'est imparable ! :D
Marrant que des gens s'insurgent contre le fait qu'un humain pollue. C'est une conclusion très pertinente !
Jvais me limiter a un mioche et je pourrais faire fermer la bouche de vieille d'un parent de 3 gamins qui critiquera mon choix de véhicule ... :D :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre