Grèves, grèves, grèves ...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Grèves, grèves, grèves ...

Message par znoliv »

pachy54 a écrit :ai-je dit cela, je ne le crois pas !

Par contre, la liste est incomplète....
.
il m'arrive d'acheter en solde des "Joseph Malinge" ou "ARCUS" entre autres ; par contre, le prix moyen, pour de la belle qualité, est à 180/200 € !
.
en Italie, je les tape, à qualité équivalente, à 50/60 %.....
.
après chacun fait comme bon lui semble pour ses achats, en fonction de son portefeuille.
oui mais là, tu participes activement au déficit commercial que tu déplores souvent...?
znoliv.
ca y est .......
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

A l'instant même simulation sans véhicule 149 euros pour Corsica 143 pour la Sncm
Les 2 simulations avec et sans véhicules l'écart de prix est peut être moindre à destination identique :hein: :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

je récidive :D

Le décret semble cependant peu adapté à la réalité du trafic et à l'émergence des navires de second registre. Le cas est particulièrement net dans le cas de Corsica Ferries. Cette compagnie low cost, propriété de la holding suisse Lozali, effectue des dessertes entre Nice, Toulon et la Corse, via des navires affrétés par une société italienne, Lota Maritima et inscrits au registre « bis » italien. Le système des registres bis ou des registres papiers consacrent l'extra-territorialité des lois sociales en posant notamment le principe que le contrat de travail du marin ne relève pas de la loi du pavillon mais du lieu de résidence du marin. Il registro internazionale a été mis en place en Italie en 1998. Les revenus que l'armateur tire de son navire sont exonérés de l'impôt sur les sociétés pour 80 % de leur montant. Le taux frappant les 20 % restants n'est que de 7,5 %, au lieu de 53,2 % dans le droit commun. Les salaires des officiers et des marins échappent quant à eux complètement à la fiscalité sur le revenu. De même, ils sont exonérés de toute charge sociale, tant pour la part salariale que patronale.

A ces avantages fiscaux indéniables, s'ajoute une pratique contraire au droit en matière de salaire. Si la compagnie communique sur le fait que ses marins italiens, sont rémunérés dans des conditions identiques à celle des conventions collectives françaises, elle occulte sciemment le recours à des sociétés de manning pour le recrutement de membres d'équipage bulgares, portugais et roumains et leur rémunération aux conditions de ces pays. Ce qui déroge aux principes contenus dans le règlement n°3577/92 et au décret de transposition français de 1999. Le contrat ci-dessus montre ainsi que pour une période de quatre mois, un marin roumain recruté par la filiale de Corsica Ferries, Forship, percevait en 2008, 2824,63 euros sur 4 mois, soit environ 706 euros, ce qui est, bien évidemment en deçà du SMIC maritime.
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

j'ai personnellement voyagé avec la SNCM, et la CTN, je n'ai jamais trouvé une compagnie moins chère, toujours 0€, aller/retour+ la bagnole :D
Ah oui, concernant le personnel, rien à dire, même les commissaires de bord étaient super sympas :lol:

à présent, je l'avoue, j'ai honte, quand j'y pense, d'avoir voyagé avec les sous des autres :mdr: :mdr: :mdr:
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

earl a écrit :j'ai personnellement voyagé avec la SNCM, et la CTN, je n'ai jamais trouvé une compagnie moins chère, toujours 0€, aller/retour+ la bagnole :D
Ah oui, concernant le personnel, rien à dire, même les commissaires de bord étaient super sympas :lol:

à présent, je l'avoue, j'ai honte, quand j'y pense, d'avoir voyagé avec les sous des autres :mdr: :mdr: :mdr:
Abus de bien social
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

renflouer des caisses vidées par une gestion dispendieuse

j'aime bien le lien indiqué plus haut
mais rigolez pas : c'est nous qu'on paie !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pachy54 a écrit :à EARL
Tu as soudoyé qui pour voyager gratos, à moins que tu sois un ancien de cette boite !
.

.
et avantages en nature non déclarés au fisc !
.
Sapin va pas être content, tiens à ce propos, avez-vous entendu la nouvelle élucubration concernant la taxe d'habitation sur les résidences secondaires "NON LOUEES" ?????
.
propos antinomique...... secondaires et louées ! faut le faire......

il y a quelques mois il était question de lever un impôt sur les propriétaires de leur logement parce qu'ils bénéficient d'un privilège : ils ne paient pas de loyer => c'était "normal" de leur piquer ce pognon qu'ils dépensent pas.

aujourd'hui il est question de lever un impôt sur les propriétaires les plus salauds : ceux qui ont deux biens immobiliers ! ! ! bandes d'enfoirés ! ! ! tandis que certains de nos ministres et sénateurs sont eux obligés de vivre dans des H.L.M. (de grand luxe d'accord, et dans les beaux quartiers de Paris... mais des H.L.M. quand même...)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

pachy54 a écrit :à EARL
Tu as soudoyé qui pour voyager gratos, à moins que tu sois un ancien de cette boite !
.

.
et avantages en nature non déclarés au fisc !
.
......
Vi mais zont l'habitude à la cigiti :D :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

rover17 a écrit :Abus de bien social
:D et alors?
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

[quote="pachy54"]à EARL
.
j'ai travaillé à la SNCM une époque, et je n'ai pas aimé, et si j'ai voyagé gratos, c'était légalement, comme les grévistes SNCF, ainsi que leurs ascendants et descendants au premier degré (à vérifier), mais c'est une autre histoire ;) et je connais un peu aussi le transport maritime(en fait je connais tout, je suis un tout "l'univers à moi tout seul", et je suis très très modeste :D ) j'ai fait aussi un peu de shipbroking, et donc, des crew list j'en ai vu quelques une, et je peux t'assurer que lors d'une traversée, tu es loin de côtoyer toutes les petites mains qui œuvrent sur un bateau, le dark side ;)

concernant les salaires, et les origines des personnels, les chiffres proviennent du sénat, tu sais ce nid de dangereux et courageux gauchistes, donc, aucune raison, à priori d'en douter.

comme dit plus haut vraiment rien à faire que la maison SNCM se noie, mon problème, c'est que la subvention, paye des esclaves, employés illégalement, dans ce cas précis, pour le plus grand plaisir du voyageur ;)
Répondre