[Subaru] Subaru forester

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mimouss
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re: Subaru forester

#1121

Message par mimouss »

J'ai lu que les symptomes d'un central hs sont:
- vibrations en ligne droite (j'ai)
- surchauffe de l'huile de bv (j'ai)
- ripage en braquages (j'avais)
Donc avec l'ancienne boite 3/3, sur celle que j'ai remonter 2/3....
Bref, me faut un diff central en état rapidement! :(
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jf1sf5
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re: Subaru forester

#1122

Message par jf1sf5 »

Si tu cherches un DCCD, il faut regarder du côté de l'Angleterre, c'est un peu cher (j'ai payé le mien £ 500) mais ça change tout, le Foz n'est plus du tout sous-vireur et surtout, on peut le bloquer :devil:
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mimouss
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re: Subaru forester

#1123

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Si tu cherches un DCCD, il faut regarder du côté de l'Angleterre, c'est un peu cher (j'ai payé le mien £ 500) mais ça change tout, le Foz n'est plus du tout sous-vireur et surtout, on peut le bloquer :devil:
Je sais bien que c'est le top. Surtout, il est revisable! Mais c'est bien trop cher pour moi!
Je vais surement acheter un kit propulsion pour pouvoir rentrer si ca m'arrive une autre fois.
Surtout que je pense que le central qui est sur le rouge est pret a lacher aussi! :(
J'attend le retour d'un pote qui a une boite de wrx qui a 80mkm! Et je cherche une boite qui pourrai me refaire mon diff!
En australie il y a une entreprise qui vend des boites neuves sur commande (possibilite de dccd, quaife, 1:59, rapports sur demande)
Le reve , mais j'ose meme pas demander le tarif...
Sinon j'ai remonter ton cul de boite sur le gris en attendant d'en trouver un autre. Ca monte tout seul quand la boite est par-terre! Mais faut vraiment remonter le cul sans le central.
J'aurai du faire ca! Mais remonter la boite seul sur un parking c'est vraiment chaud!
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re: Subaru forester

#1124

Message par jf1sf5 »

Bonne nouvelle, les carters sont donc compatibles, vive les Legos :)

Une solution avec un différentiel central HS, ce serait d'avoir une paire de cardans avant ou arrière, mais seulement la partie qui sort de la boîte ou du différentiel arrière, sans les arbres de roues…pour autant que le central ne soit pas explosé .
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mimouss
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re: Subaru forester

#1125

Message par mimouss »

Sur la baie uk, c'est £1500 car boite complete... Pas de cul de boite seul snif! :(
En tout cas la livre a vachement baissé :) ca nous avantage bien !
Bon ce we c'est remontage du gris. Je commence a saturer niveau mécanique :(
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re: Subaru forester

#1126

Message par jf1sf5 »

J'ai aussi acheté une boîte complète, mais je n'ai pas regardé sur ibé, je me suis inscrit sur des forums Impreza anglais ;)

Sinon, j'aimerais bien que tu me redonnes les détails du swap EJ20/EJ22….
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mimouss
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re: Subaru forester

#1127

Message par mimouss »

Bon j'ai la reponse de l'icompatibilite du diff ej20j sur ej202:
Ca viens du bossage de commande de bv.
En fait le diff "old shape" est plus gros coté boite. Et ca touche le carter. Il y a surement, selon l'épaisseur d'alu, de retaillé le carter ej202 pour y rentrer un diff ej20j.
Mais sur le 202 il manque le passage d'huile des satellites de diff. En mettant les 2 diff cote a cote on a l'impression que le vieux est bien plus costaud que l'ancien!
Photos:
Ej202:
[ATTACH]73087[/ATTACH]
[ATTACH]73090[/ATTACH]


Ej20j:
[ATTACH]73088[/ATTACH]
[ATTACH]73089[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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jf1sf5
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re: Subaru forester

#1128

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit : En mettant les 2 diff cote a cote on a l'impression que le vieux est bien plus costaud que l'ancien!


EJ20J plus costaud que EJ202 :hein:

Le différentiel du Foz EJ20J a été monté dans toutes les Subaru à transmission intégrale permanente de 1989 à 1998 (sauf DCCD)
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jf1sf5
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re: Subaru forester

#1129

Message par jf1sf5 »

Le site où j'ai trouvé ma boîte DCCD est http://www.type-ra.com, il y a une boîte complète avec différentiel arrière r-180 et arbre de transmission pour £700... ;)
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Bebop
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re: Subaru forester

#1130

Message par Bebop »

y'a pas moyen de chopper un kit de réfection pour le diff central ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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