re: Votre attelage en photo !!
Posté : mar. sept. 23, 2014 11:57 am
Le giro, il sert a quoi....................?
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pat 25 a écrit :Le giro, il sert a quoi....................?
Il doit être en règle sans, a condition que son camion puisse tracter 3.5t, ce qui est moins sur.famille Cromagnon a écrit :C'est pour faire croire que t'es en règle...![]()
heu.................. un van deux chevaux a tout péter 800 kg a vide en étant large X par 2 = 1t6 et ton plateau un peut moins d'une 1tMoustique a écrit :C'est pas un 4x4 mais c'est mon record personnel. 5.450kg au cul d'une voiture qui peut tracter légalement 2.000kg.Longueur totale du train : 14 mètres.
Sinon j'ai aussi ça. Un peu plus de 3.000kg au cul de mon Santa Fé. Longueur totale du train : 14,50 mètres et j'ai pu le Shuttle (dans les wagons pour voitures), fallait viser juste pour entrer.
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pat 25 a écrit :Si le plateau est un 3.5t (il y a bien des chances), ca chance rien.......................vide, a moitiè vide ou plein.![]()
je ne sais pas si en Belgique si les homologations son différente ?Moustique a écrit :2.500kg (avec homologation à titre isolé).
Malheureusement.
Enfin, je me console avec mon Touareg homologué à 3.500kg. Quand je pense que mon premier LR109 était homologué pour tracter 4.200kg et que les DEF actuels bien plus puissants ne peuvent plus tracter que 3.500kg.
Moustique a écrit :Je crois que tu as fait une erreur de calcul.
6450 - 2430 = 4020, non ?
Je viens de vérifier les papiers de mon TOUAREG, j'ai ceci :
MMA : 2.945 kg
MMRA non freiné : 750 kg
MMRA freiné : 3.500 kg
MMA train : 6.445 kg
C'est exactement comme chez nous.Moustique a écrit :Ah oui effectivement c'est totalement différent ici. Et notre système est bien plus avantageux.
Chez nous seul le poids en charge de la remorque compte. Exemple une voiture qui est homologuée pour tracter 2 tonnes a le droit de tirer un plateau 3,5 tonnes si celui-ci est chargé de façon à ne pas dépasser 2 tonnes.
Et la notion de PTRA n'existe pas. On parle uniquement de MMA (il y a la MMA de la voiture et la MMA de la remorque), de "MMRA sans frein" et de "MMRA avec frein". Ce que vous appelez PTRA on appelle ça "MMA du train de véhicules" et c'est systématiquement égal à la MMA voiture + MMRA freiné.
Par contre, pour les permis de conduire ce sont les MMA qui comptent. Chez nous pour tracter une remorque il y a 4 cas possibles :
- MMA remorque <= 750kg --> un simple permis B suffit.
- MMA remorque > 750kg et MMA voiture + MMA remorque <= 3.500kg --> un simple permis B suffit.
- MMA remorque > 750kg et MMA voiture + MMA remorque > 3.500kg mais <= 4.250kg --> permis B+code 96 ou permis B+E.
- MMA remorque > 750kg et MMA voiture + MMA remorque > 4.250kg --> permis B+E.
PS : MMA = Masse Maximale Autorisée.