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re: preparation transaf pour un 80

Posté : lun. juin 29, 2009 3:30 pm
par stephane27
Pour moi, je n'ai rien au ralentie, juste en prise de regime. A voir si je ne trouve pas, deja un deculassage peux me permettre de mieux voir l'etat du bloc :malade:

Ensuite si bloc hs, ben la solutions anglaise peut etre pas trop mal!!! et surtout rapide!!

re: preparation transaf pour un 80

Posté : lun. juin 29, 2009 3:32 pm
par Anjuna
stephane27 a écrit : la solution anglaise peut etre pas trop mal!!! et surtout rapide!!
Cà va devenir une habitude ... :D

Je croise les doigts pour toi ;)

re: preparation transaf pour un 80

Posté : lun. juin 29, 2009 4:54 pm
par cedricfred
Je voulais dire que si la piste simple des injecteurs ne donne rien et qu'il faudrait visiblement ouvrir le moteur alors que tu n'as pas le temps, tu ne le démontes pas tu pars comme ça mais tu évites de mettre de la charge à bas régime (1300-1500 tr) pour éviter les régimes de résonance critique où ton bruit apparaît. Préfère jouer de la boite pour mettre de la charge plus haut dans les tours (2000-2200) en plus c'est largement préférable pour les performances.

re: preparation transaf pour un 80

Posté : lun. juin 29, 2009 7:17 pm
par stephane27
Ok je comprend mieux, mais je ne saurais pas seren de partir comme ca!!!!

re: preparation transaf pour un 80

Posté : lun. juin 29, 2009 7:30 pm
par Satamax
Stephane, un truc bète, t'est au courant de l'histoire des injos de chelele? Le pro qui lui avait fait les injos avait laissé les rondelles pare feu au fond et en a remonté d'autre au remontage d'ou double épaisseur, verdict, le machin êtait un vrai ravant. Je me posait la question si ce n'êtait pas le cas sur le tien, mais juste sur un cylindre. Juste une idée idiote comme ça!

re: preparation transaf pour un 80

Posté : lun. juin 29, 2009 8:51 pm
par stephane27
Peut etre une piste a creuser, mais l'oublie de la rondelle par feu serais d'un vieux montage alors, car, a la base, on les a verifé parce que ca claquait deja. Le bruit n'est pas apparue apres.

Par contre, ce que je ne savais pas, c'est qu'il y avait different modeles d'injos :hein:

Pour moi c'etait tous les meme en 12 S :hein:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. juil. 01, 2009 11:52 am
par k1
Salut, Et oui, moi je les ait fait sur la mien et chez nippon il fauit en démonter un pour avoir le numéro qui est dessus pour commander les bons...

A+

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. juil. 01, 2009 7:33 pm
par Van_Chris
si cela était un piston ou axe, on ne l'entendrai pas encore a d'autres régime moteur ? le bruit devrai s'accentuer avec la prise de trr/min non ? :hein:
car si une pièce mobile prend du jeux elle devrai se faire entendre en permanence, ou je me plante :hein: :mad:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. juil. 01, 2009 9:38 pm
par le fou furieux
bon en l'etat je dirais que son moteur est "habité"..... :D

non treve de plaisanteries je suis allé chez lui aujourdhui et ...............................j'ai seché ..... :hein:

pas qu'il n'y est pas de bruit ( leger) mais surtout rien de regulier comme quand un moteur a un souci.
comment expliquer..... :hein: pour ceux d'entres vous qui aurait deja entendu le bruit que fait un fil denudé et qui arc sur une masse .... un tic tic completement disparate dans la frequence et dans le rythme.... :mad: :mad:

j'aurais tendance a dire comme un clapet qui s'ouvre et ce ferme en fonction de la pression .... :mad:

c'est vraiment bizarre . les conseils du docteur lff : roule roule et roule
pour voir si le bruit s'emplifie et le deceler un peu plus facilement
parce qu'en dehors de ca il tourne comme une horloge et il a vraiment fait un super boulot... ;)

a+lff :mad:

re: preparation transaf pour un 80

Posté : mer. juil. 01, 2009 9:45 pm
par Anjuna
Vraiment localisé sous le capot ? Parce qu'un bruit de ce genre, l'arceau qui travaille ... ? :hein:

Vu qu'il a été entièrement démonté et remonté ... Un oubli de serrage ? Une rondelle qui promène ? :hein: