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re: preparation transaf pour un 80
Posté : lun. juin 29, 2009 7:10 am
par Phill83
stephane27 a écrit :C'est vrai que ca marche super bien, et grace a cette methode, je situe le bruit sur le premiers cylindres
Bon j'ai quand meme reussit a me foutre une echarde dans l'oreille
C'est vraiment con!...Celle-là je ne l'avais jamais entendue!...
re: preparation transaf pour un 80
Posté : lun. juin 29, 2009 10:36 am
par stephane27
Bon en premier test, on vas essayer avec un autre jeu d'injos, voir si le bruit ne viendrais pas d'un des miens. A voir

re: preparation transaf pour un 80
Posté : lun. juin 29, 2009 12:43 pm
par TINTIN974
stephane27 a écrit :Bon en premier test, on vas essayer avec un autre jeu d'injos, voir si le bruit ne viendrais pas d'un des miens. A voir
Salut Stéphane !
tu as regardé du côté de ton porte-clés ?
Désolé

re: preparation transaf pour un 80
Posté : lun. juin 29, 2009 1:07 pm
par Fantome38
J'ai eu un soucis d'injo lors d'un changement préventif... échange standard d'abord puis jeu neuf, le diéséliste n'y comprenait rien.
Le passage du premier au second étage n'arrivait pas à se faire, on aurait dit un manque de carburant.
Phénomène entre 1700 et 1900 trs (plus haut que toi), à l'appel de couple (flagrant en cote en 2 ou 3eme), ça ressemble à des coupures d'arrivée de carburant donc chocs ds la transmission etc...
Il y avait certainement incompatibilité entre le tarage des injecteurs et la lda.. remède pas cher et qui a sauvé le soucis : Légère augmentation de la richesse. Plus de bruit, plus de sursaut moteur...
Juste une piste !
re: preparation transaf pour un 80
Posté : lun. juin 29, 2009 1:21 pm
par ailbert
Fantome38 a écrit :J'ai eu un soucis d'injo lors d'un changement préventif... échange standard d'abord puis jeu neuf, le diéséliste n'y comprenait rien.
Le passage du premier au second étage n'arrivait pas à se faire, on aurait dit un manque de carburant.
Phénomène entre 1700 et 1900 trs (plus haut que toi), à l'appel de couple (flagrant en cote en 2 ou 3eme), ça ressemble à des coupures d'arrivée de carburant donc chocs ds la transmission etc...
Il y avait certainement incompatibilité entre le tarage des injecteurs et la lda.. remède pas cher et qui a sauvé le soucis : Légère augmentation de la richesse. Plus de bruit, plus de sursaut moteur...
Juste une piste !
salut
donc si tel est le cas c'est soit la PI soit les injecteurs
même si pompe révisée, il peut y avoir un hic !!!
bises lili
re: preparation transaf pour un 80
Posté : lun. juin 29, 2009 1:32 pm
par Fantome38
Salut aussi !
Pour précision, mon HDJ était de 1992, donc un 12s.
Une modif aurait été faite dans cette période pour assouplir le moteur du 80 en le rendant moins "réactif" que celui des 61... d'où l'incompatibilité des injo et de la PI si on ne prend pas en compte cette modif.
Mon expertise s'arrête là... place aux spécialistes !!
re: preparation transaf pour un 80
Posté : lun. juin 29, 2009 1:49 pm
par stephane27
Certes, moi c'est plus bas en tour, mais c'est flagrant que c'est quand on demande de la charge. Pas facile, car le bruit est bien marqué, mais que sur une plage d'utilisation.
Ce qui laisse penser que c'est un probleme de PI ou injos, mais un peu fort quand meme!!! Si probleme liée a piston cassée, axe ou autre, j'imagine plus le bruit a tous les regimes
Ou alors c'est parce que j'ai envie de me persuadé que c'est ca, car ca me fait trop chier d'anvisager une depose
Surtout que si depose, je dois faire faire car absolument pas le temps en ce moment pour ce type de gros chantier. En plus du reste de la prepa!!
Et la €€€€

re: preparation transaf pour un 80
Posté : lun. juin 29, 2009 1:51 pm
par cedricfred
Vérifie le plus simple et si il faut aller plus loin ne touche à rien et évite de charger sous 1500 tr, ce n'est de toute façon pas le régime idéal pour charger.
re: preparation transaf pour un 80
Posté : lun. juin 29, 2009 2:06 pm
par stephane27
cedricfred a écrit :Vérifie le plus simple et si il faut aller plus loin ne touche à rien et évite de charger sous 1500 tr, ce n'est de toute façon pas le régime idéal pour charger.

pas compris, ced, qu'est ce que tu veux dire

re: preparation transaf pour un 80
Posté : lun. juin 29, 2009 3:14 pm
par Fantome38
Pour avoir connu les deux (injo déconnants et piston cassé) :
Injecteur : Le bruit est sourd, le moteur hoquette fort dans la plage 1600/1800 (à tel point qu'on relâche pour ne pas détruire la transmission), au dessus tout redevient normal. A vide rien... ça le fait seulement en demande de couple (qd le turbo souffle à fond).
Piston : Le bruit est métallique, il s'entend fort en haut et en bas, dans mon cas il s'entendait vraiment lors de la descente de régime à vide. C'était sur le dernier cylindre... Le piston cassé avait ruiné le bloc. Pour faire simple et banque d'organes, un HDJ anglais est arrivé ds la cour pour pas cher.