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re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : jeu. oct. 04, 2018 12:04 pm
par Bebop
rover17 a écrit :Avez-vous vu les premières infos sur le mondial de l'auto , Renault sort un nouveau VE sans locbat , bien bien ... Sauf qu'il est fabriqué en Chine qui fabrique déjà 50% des VE dans le monde , on va donc l'importer , et ce n'est que le début ...

Mais qu'on est con , mais qu'on est con !!! :grr: :grr: :grr:
T'inquietes pas qu'il y en a qui se gavent bien au passage.

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : dim. oct. 07, 2018 4:26 pm
par znoliv
rover17 a écrit :Avez-vous vu les premières infos sur le mondial de l'auto , Renault sort un nouveau VE sans locbat , bien bien ... Sauf qu'il est fabriqué en Chine qui fabrique déjà 50% des VE dans le monde , on va donc l'importer , et ce n'est que le début ...

Mais qu'on est con , mais qu'on est con !!! :grr: :grr: :grr:
t’inquiète, on t'a dit et redit ici que l'électrique n'a pas d'avenir.. :D

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. oct. 08, 2018 9:17 am
par pan59
Carlos Tavares (patron de PSA)
"Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels."

STÉPHANE LHOMME
(Directeur de l’Observatoire du nucléaire)
- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. oct. 08, 2018 10:00 am
par christian.styling
ils ont la nostalgie du booom économique des années passées où on voyait les ménages s'équiper d'une, puis deux, puis trois, quatre voitures. en France un emploi sur dix était dans l'industrie automobile (constructeurs et sous traitants). désormais le marché est stabilisé et dépend des remplacements de véhicules existants. ils ont tenté les jupettes et toutes ces mesures étatiques (critair ?) pour que les gens jettent leur auto et la remplace par une neuve. mais c'est pas extraordinaire comme résultat. pire ça donne une succession de coups de fouets suivis de coups de blues...
alors l'idée de tout foutre en l'air et de passer au tout électrique leur semble l'idée du siècle. peu importe les dommages co-latéraux comme on dit... ils ont un plan ! ils ont un plan... incroyable...

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. oct. 08, 2018 10:07 am
par christian.styling
Les émissions humaines de CO2 doivent diminuer de 45 % d’ici à 2030
soit bien au-delà des engagements actuels pris à la COP21 à Paris

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. oct. 08, 2018 11:26 am
par Landy
christian.styling a écrit :Les émissions humaines de CO2 doivent diminuer de 45 % d’ici à 2030
soit bien au-delà des engagements actuels pris à la COP21 à Paris
C'est con, la Nasa enregistre le contraire : on vas vers une mini période glaciaire dûe à une anomalie de faiblesse d'intensité solaire

http://www.atlantico.fr/decryptage/terr ... 58054.html

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. oct. 08, 2018 11:44 am
par christian.styling
un groupe de météorologue bien plus bardés de diplômes que ceux du GIEC (Russes, Danois, Suisses) disent eux aussi que le réchauffement actuel est classique avant une ère glaciaire...

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. oct. 08, 2018 12:00 pm
par platplat
Landy a écrit :C'est con, la Nasa enregistre le contraire : on vas vers une mini période glaciaire dûe à une anomalie de faiblesse d'intensité solaire

http://www.atlantico.fr/decryptage/terr ... 58054.html
Le GIEC vient de dire exactement le contraire... :D

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. oct. 08, 2018 12:06 pm
par roussje
Landy a écrit :C'est con, la Nasa enregistre le contraire : on vas vers une mini période glaciaire dûe à une anomalie de faiblesse d'intensité solaire

http://www.atlantico.fr/decryptage/terr ... 58054.html
Ca date du 19 Janvier 2014, ça n'a pas dû durer longtemps! :roll:

re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : lun. oct. 08, 2018 12:21 pm
par christian.styling
roussje a écrit :Ca date du 19 Janvier 2014, ça n'a pas dû durer longtemps! :roll:

depuis on est tous morts...