Page 12 sur 84

re: La NivRod ...

Posté : lun. oct. 18, 2010 10:24 am
par pourquoi2b
bonjour à toi....
bienvenu chez les fous.... :D

et bon courage pour ce projet...
j espère que tout va fonctionner comme vous voulez...

et continuez à nous faire rêver.... :clap: :clap: :clap: :clap:

re: La NivRod ...

Posté : lun. oct. 18, 2010 10:32 am
par Fabrice21
RDV professionnel...
Tu ne me considère donc que comme un simple client ???
Fumier va... Dire que je t'ai fait boire certaines de mes meilleurs bouteilles :D :D :D :D

re: La NivRod ...

Posté : lun. oct. 18, 2010 10:36 am
par pourquoi2b
Fabrice21 a écrit :RDV professionnel...
Tu ne me considère donc que comme un simple client ???
Fumier va... Dire que je t'ai fait boire certaines de mes meilleurs bouteilles :D :D :D :D

tu as de bonnes bouteilles ????











dis moi qd on peux prendre rendez vous ????... :D

re: La NivRod ...

Posté : lun. oct. 18, 2010 10:47 am
par Fabrice21
Tu parles a un bourguignon pure souche qui a une cave pleine de vieilles bouteilles de sa région :D :D :D
Sinon, tu viens quand tu veux, ya toujours moyen de boire le café et plus si affinité :lol: :lol: :lol: :lol:

re: La NivRod ...

Posté : lun. oct. 18, 2010 10:48 am
par pourquoi2b
Fabrice21 a écrit :Tu parles a un bourguignon pure souche qui a une cave pleine de vieilles bouteilles de sa région :D :D :D
Sinon, tu viens quand tu veux, ya toujours moyen de boire le café et plus si affinité :lol: :lol: :lol: :lol:

:D :D :D

tout dépend ce qu est l affinité... :D

re: La NivRod ...

Posté : lun. oct. 18, 2010 12:10 pm
par RV
Fabrice21 a écrit :Ben en fait, c'est son job de tous les jours, et il en fait vivre toute ca p'tite famille ;)
J'avouerais qu'au début, j'étais un peu septique, mais le fait est la :D
De plus, les pièces, je les paye pas ;) c'est lui qui finance toute la partie lada.

:devil: Tu n'as pas honte !!! :hein:

Tu pompes ce qui fait vivre sa p'tite famille ! :ouin: :ouin: :ouin:

:D

re: La NivRod ...

Posté : lun. oct. 18, 2010 12:22 pm
par djtof
T'en fait pas, si je le fait c'est que je peut le faire.
Et ca tu t'en doute.

Mais ce projet me plait énormément, donc on s'investit a fond sur celui ci, et ensuite on verra pour le reste.

En tout cas, je peut vous dire que ca va avoir de la gueule, et qu'il a etre terrible a piloter cet engin.

Après les premières sorties, on va voir pour faire evoluer tout ca, histoire d'avoir un truc qui sera capable de faire le show un peu partout.

Bye

re: La NivRod ...

Posté : lun. oct. 18, 2010 11:03 pm
par Fabrice21
Bon, ce soir, montage des pneus sur les jantes. Sans les bead-lock, le pneu est un peu trop pincé, mais ca va s'arranger très vite :diable:
Image

Ensuite, ben je les montes sur les ponts, après avoir été obligé de changer quelques roulements :no:
Image
A l'avant, ca a une bonne bouille :
Image
Et une sacré garde au sol :roll:
Image
A l'arriére, pas mal non plus :
Image

Voila, maintenant, faut que je trouve moyen de caller le moteur/boites a la bonne hauteur sur des chandelles pour commencer a regarder la construction du chassie
:diable:

re: La NivRod ...

Posté : mar. oct. 19, 2010 11:15 pm
par Fabrice21
Salut,

Alors, ce soir, on commence a approcher des choses interessantes :diable:

Mais avant, un peu de rangement, car ya des tas de piéces, alors je range en classant par domaine dans des caisses :
Image
Je démonte les glissieres des siéges, je n'aurais bien sûr aucun réglage possible :
Image
Ensuite, je démonte tous ce qui est injection sur le moteur, ou ce dont je n'aurais pas besoin, et j'y monte a l'arrache le nécessaire pour un montage carbu. L'idée et de tous avoir en place pour construire le chassie autour de tous ca.
Donc, le collecteur injection out :
Image
Le collecteur échappement, out (on va en faire un spécial à la JessieJames) :
Image
Module d'allumage, out :
Image
Je démonte le bouchon qui planque l'acces au puit de la tête d'allumeur :
Image
Image
Image
La tête tourne bien avec le moteur, donc les pignons sont encore présent, mais en revanche, il manque un truc pour la fixer. A voir sur un moteur 1600...
Image
Et voila :
Image
Remontage d'une pipe d'admission carbu :
Image
Et le weber, je vais d'ailleurs tailler une entretoise entre le weber et la pipe histoire d'augmenter un peu la longueur de l'admission :
Image
Pour la pompe a essence mécanique, il manque un truc dans le moteur, ya plus rien. idem, a voir sur un 1600 :
Image
Image
Et voila le bloc moteur/boite prêt pour le montage a blanc :
Image

Ensuite, je commence a disposer les différents éléments a leurs places.
C'est un peu casse tête, mais c'est vraiment génial a faire !
Je suis obligé d'essayer de penser a tous. Et ca c'est pas possible, d'ou l'idée du montage a blanc pour permettre de facilement faire des modifs.
le premier problème est avec le pont avant. A l'orgine, sur une lada, le moteur est au dessus et en avant du pont. l'arbre de transmission passe donc sans pb. La le carter moteur tombe en plein milieu, et a cet endroit du carter, il y a la pompe a huile.
je prend donc la décision de remonter le moteur de 5cm. Ca va me permetrre de faire passer l'arbre et ca va donner encore plus le look hotrod, car le cache culbu et le carburateur vont être plus haut que la ligne du capot. Bref, finalement, c'est un mal pour un bien.
Aller, plein de photos en vrac. Je dois encore passer 1 ou 2 soirée a caler, déplacer et trouver les bons emplacements. Ensuite seulement, je pourrais commencer a construire le chassie. Pour l'instant, mon objectif de maxi 1m60 de haut me parrait largement possible. Je vais essayer 1m55. La voie arriere n'est pas assez large. Je verrrais une fois les bead-lock montée et le chassie réalisé, mais il y a des chance que je sois obligé de dessouder les jantes :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila, a+ !

re: La NivRod ...

Posté : mar. oct. 19, 2010 11:25 pm
par Anjuna
J'adoooooooooore :o :o :o T'es fada, mais un BON fada :D

Par contre, question :
histoire d'augmenter un peu la longueur de l'admission
Ca apporte quoi au fonctionnement du moteur ? Comme çà, je ne vois pas :hein: