Salut,
Alors, ce soir, on commence a approcher des choses interessantes
Mais avant, un peu de rangement, car ya des tas de piéces, alors je range en classant par domaine dans des caisses :

Je démonte les glissieres des siéges, je n'aurais bien sûr aucun réglage possible :

Ensuite, je démonte tous ce qui est injection sur le moteur, ou ce dont je n'aurais pas besoin, et j'y monte a l'arrache le nécessaire pour un montage carbu. L'idée et de tous avoir en place pour construire le chassie autour de tous ca.
Donc, le collecteur injection out :

Le collecteur échappement, out (on va en faire un spécial à la JessieJames) :

Module d'allumage, out :

Je démonte le bouchon qui planque l'acces au puit de la tête d'allumeur :

La tête tourne bien avec le moteur, donc les pignons sont encore présent, mais en revanche, il manque un truc pour la fixer. A voir sur un moteur 1600...

Et voila :

Remontage d'une pipe d'admission carbu :

Et le weber, je vais d'ailleurs tailler une entretoise entre le weber et la pipe histoire d'augmenter un peu la longueur de l'admission :

Pour la pompe a essence mécanique, il manque un truc dans le moteur, ya plus rien. idem, a voir sur un 1600 :

Et voila le bloc moteur/boite prêt pour le montage a blanc :
Ensuite, je commence a disposer les différents éléments a leurs places.
C'est un peu casse tête, mais c'est vraiment génial a faire !
Je suis obligé d'essayer de penser a tous. Et ca c'est pas possible, d'ou l'idée du montage a blanc pour permettre de facilement faire des modifs.
le premier problème est avec le pont avant. A l'orgine, sur une lada, le moteur est au dessus et en avant du pont. l'arbre de transmission passe donc sans pb. La le carter moteur tombe en plein milieu, et a cet endroit du carter, il y a la pompe a huile.
je prend donc la décision de remonter le moteur de 5cm. Ca va me permetrre de faire passer l'arbre et ca va donner encore plus le look hotrod, car le cache culbu et le carburateur vont être plus haut que la ligne du capot. Bref, finalement, c'est un mal pour un bien.
Aller, plein de photos en vrac. Je dois encore passer 1 ou 2 soirée a caler, déplacer et trouver les bons emplacements. Ensuite seulement, je pourrais commencer a construire le chassie. Pour l'instant, mon objectif de maxi 1m60 de haut me parrait largement possible. Je vais essayer 1m55. La voie arriere n'est pas assez large. Je verrrais une fois les bead-lock montée et le chassie réalisé, mais il y a des chance que je sois obligé de dessouder les jantes
voila, a+ !