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re: Aménagement HZJ 75

Posté : dim. juil. 11, 2010 1:04 pm
par Horsepower
voila ma centrale électrique :D

2semaine après avoir acheter le HZJ j'ai pu faire changer mes 2 batterie et celle ci avait tout juste 1 ans :cool:
j'avais donc 2 batteries en très bonne état de tout juste 1 ans dans le garage

je devais brancher on frigo et mes 2 transformateur 24-12 et 24-22:p
en réfléchissent au montage que je pouvais faire
pour moi la meilleur solution était de mettre une batterie supplémentaire mais comme je suis en 24V et que j'avais 2 batterie dans le garage, on a installer 2 batterie supplémentaire comme ca je suis en 24v :)

Pour le montage j'ai demander a Davide V8 (électricien auto) ;)

David ma fait un super boulo de conception et réalisation :clap:
on a installer les deux batterie sous le frigo derrière le siège passager
on a un câble de 20 carré qui arrive a un gros coupe circuit puis au deux batterie supplémentaire
chaque équipement brancher sur les batteries accessoire passe par des fusibles accessible entre les sièges
pas de coupleur séparateur car ceux que les accessoiriste 4X4 vende (cher) ne sert a rien dans un 4X4 avec l'utilisation d'une batterie supplémentaire (plus d'explication demandé a David V8)
David ma fait un montage mieux pour l'utilisation de batteries supplémentaires
c'est un relai qui et commandé par le contacte de la clef qui couple ou désaccouple les batteries

quand on met le contacte et moteur me marche les batteries moteur et accessoires sont couplé et si besoin les batteries supp ce recharge
quand on coupe le moteur donc contacte le relai désaccouple complètement les batteries supp et moteur
donc les batteries moteur reste chargé a 100% et on peut tirer autan quand veut sur les supplémentaire :p

le gros plus du montage c'est que ci jamais un jour les batteries moteur sont HS en tournant le gros coup circuit je me sert des batteries supplémentaire pour le moteur :roll:

ci je suis en panne d'alternateur avec mes 4 batteries je pourrais rouler 400heurs :D

quelque photos de la centrale électrique (qui et en faite simple donc facile a identifier une panne et a la réparé et pourtant j'aime pas l'électricité mais une foi que David ma expliqué c'est pas compliqué ;) )

la connexion a la batterie moteur , dans la boite plastique il y a un gros fusible
le gros câble qui sort de l'autre coter de la boitte et fait le tour du compartiment moteur et monter avec de la gaine blinder
Image

la boite a fusibles
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le gros coupe circuit
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le 220V 600W et 1500W en crête ce qui me permettra d'utiliser mes flash de studio :cool:
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le transformateur 24-12V pour l'auto radio et la cibi
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un vue générale du montage
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re: Aménagement HZJ 75

Posté : dim. juil. 11, 2010 1:06 pm
par Horsepower
Merci David ;) :bise:

re: Aménagement HZJ 75

Posté : dim. juil. 11, 2010 3:24 pm
par david V8 60
Horsepower a écrit :Merci David ;) :bise:

mais de rien !!
pensse au finition et bonne vacance !

re: Aménagement HZJ 75

Posté : dim. juil. 11, 2010 6:55 pm
par ghimi06
david V8 60 a écrit :mais de rien !!
pensse au finition et bonne vacance !

Chapeau bas :clap:

re: Aménagement HZJ 75

Posté : lun. juil. 12, 2010 12:48 pm
par Anjuna
nonosse a écrit :ouais comme d'hab.........................

Oui :(

Bah j'en travaille un sur deux alors forcément, la probabilité de tomber sur un week-end de garde est grande ... :malade:

Bon, sinon, pour rester sur le sujet, chapeau David !!! :clap:

re: Aménagement HZJ 75

Posté : mer. juil. 14, 2010 2:09 pm
par david V8 60
merci !
raff t'aurai pu finiolé avant de prendre les tof !! :roll: !
en fin j'ai se qu'il te manquai alors a bientot !

re: Aménagement HZJ 75

Posté : jeu. juil. 15, 2010 2:25 pm
par FIFITOY
Horsepower a écrit :voila ma centrale électrique :D

2semaine après avoir acheter le HZJ j'ai pu faire changer mes 2 batterie et celle ci avait tout juste 1 ans :cool:
j'avais donc 2 batteries en très bonne état de tout juste 1 ans dans le garage

je devais brancher on frigo et mes 2 transformateur 24-12 et 24-22:p
en réfléchissent au montage que je pouvais faire
pour moi la meilleur solution était de mettre une batterie supplémentaire mais comme je suis en 24V et que j'avais 2 batterie dans le garage, on a installer 2 batterie supplémentaire comme ca je suis en 24v :)

Pour le montage j'ai demander a Davide V8 (électricien auto) ;)

David ma fait un super boulo de conception et réalisation :clap:
on a installer les deux batterie sous le frigo derrière le siège passager
on a un câble de 20 carré qui arrive a un gros coupe circuit puis au deux batterie supplémentaire
chaque équipement brancher sur les batteries accessoire passe par des fusibles accessible entre les sièges
pas de coupleur séparateur car ceux que les accessoiriste 4X4 vende (cher) ne sert a rien dans un 4X4 avec l'utilisation d'une batterie supplémentaire (plus d'explication demandé a David V8)
David ma fait un montage mieux pour l'utilisation de batteries supplémentaires
c'est un relai qui et commandé par le contacte de la clef qui couple ou désaccouple les batteries

quand on met le contacte et moteur me marche les batteries moteur et accessoires sont couplé et si besoin les batteries supp ce recharge
quand on coupe le moteur donc contacte le relai désaccouple complètement les batteries supp et moteur
donc les batteries moteur reste chargé a 100% et on peut tirer autan quand veut sur les supplémentaire :p

le gros plus du montage c'est que ci jamais un jour les batteries moteur sont HS en tournant le gros coup circuit je me sert des batteries supplémentaire pour le moteur :roll:

ci je suis en panne d'alternateur avec mes 4 batteries je pourrais 4000heurs :D

quelque photos de la centrale électrique (qui et en faite simple donc facile a identifier une panne et a la réparé et pourtant j'aime pas l'électricité mais une foi que David ma expliqué c'est pas compliqué ;) )

la connexion a la batterie moteur , dans la boite plastique il y a un gros fusible
le gros câble qui sort de l'autre coter de la boitte et fait le tour du compartiment moteur et monter avec de la gaine blinder
Image

la boite a fusibles
Image

le gros coupe circuit
Image

le 220V 600W et 1500W en crête ce qui me permettra d'utiliser mes flash de studio :cool:
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le transformateur 24-12V pour l'auto radio et la cibi
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un vue générale du montage
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YESSSSSSSSSSSSSSSSSS

C'est bien pensé l'analyse de david est excellente pour le relai séparateur (copieur :D ) et c'est bien fait ;) peut être encore un peu "trop" de fil "volant".
je pense que tu gagnerais a brider les fils le long de ton caisson.....

c'est peut être ça la finition :D :D :D

re: Aménagement HZJ 75

Posté : jeu. juil. 15, 2010 3:43 pm
par Horsepower
FIFITOY a écrit :YESSSSSSSSSSSSSSSSSS

C'est bien pensé l'analyse de david est excellente pour le relai séparateur (copieur :D ) et c'est bien fait ;) peut être encore un peu "trop" de fil "volant".
je pense que tu gagnerais a brider les fils le long de ton caisson.....

c'est peut être ça la finition :D :D :D

oui ca fait partie des finitions ;)

re: Aménagement HZJ 75

Posté : ven. juil. 16, 2010 11:27 am
par Horsepower
SHERPA a c'est nouvelle suspension :) :) :)
j'en ai ch.er comme jamais pour monter les lames :no:
l'arrière les lames pèse dans les 50KG pièces pour mettre ca en place tout seul coucher sous la voiture pas facile
l'avent je l'ai fait le 14 juillet sous l'orage avec 5cm d'eau sur ma place de parking et moi coucher sous le toy en plus ca voulait pas y aller comme il faut :diable:

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changement de l'amortisseur de direction
d'origine
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OME 4x plus gros :p
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jumelles arrière (origine / king spring)
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le tout arrière (origine / king spring)
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le tout avant (origine / king spring)
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l'avant :)
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arrière :)
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re: Aménagement HZJ 75

Posté : ven. juil. 16, 2010 11:36 am
par FIFITOY
Horsepower a écrit :SHERPA a c'est nouvelle suspension :) :) :)
j'en ai ch.er comme jamais pour monter les lames :no:
l'arrière les lames pèse dans les 60KG pièces pour mettre ca en place tout seul coucher sous la voiture pas facile
l'avent je l'ai fait le 14 juillet sous l'orage avec 5cm d'eau sur ma place de parking et moi coucher sous le toy en plus ca voulait pas y aller comme il faut :diable:

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changement de l'amortisseur de direction
d'origine
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OME 4x plus gros :p
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jumelles arrière (origine / OME)
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le tout arrière (origine / OME)
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le tout avant (origine / OME)
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l'avant :)
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arrière :)
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bien !! beaucoup de courage et de perséverence :clap: :clap:

....et la photo de profil avant /après ;) .....elle est ou la photo hein :hein: :D


...et c'est quoi cette vilaine RS tenue par une sangle en dessous :diable: