2semaine après avoir acheter le HZJ j'ai pu faire changer mes 2 batterie et celle ci avait tout juste 1 ans

j'avais donc 2 batteries en très bonne état de tout juste 1 ans dans le garage
je devais brancher on frigo et mes 2 transformateur 24-12 et 24-22:p
en réfléchissent au montage que je pouvais faire
pour moi la meilleur solution était de mettre une batterie supplémentaire mais comme je suis en 24V et que j'avais 2 batterie dans le garage, on a installer 2 batterie supplémentaire comme ca je suis en 24v

Pour le montage j'ai demander a Davide V8 (électricien auto)

David ma fait un super boulo de conception et réalisation

on a installer les deux batterie sous le frigo derrière le siège passager
on a un câble de 20 carré qui arrive a un gros coupe circuit puis au deux batterie supplémentaire
chaque équipement brancher sur les batteries accessoire passe par des fusibles accessible entre les sièges
pas de coupleur séparateur car ceux que les accessoiriste 4X4 vende (cher) ne sert a rien dans un 4X4 avec l'utilisation d'une batterie supplémentaire (plus d'explication demandé a David V8)
David ma fait un montage mieux pour l'utilisation de batteries supplémentaires
c'est un relai qui et commandé par le contacte de la clef qui couple ou désaccouple les batteries
quand on met le contacte et moteur me marche les batteries moteur et accessoires sont couplé et si besoin les batteries supp ce recharge
quand on coupe le moteur donc contacte le relai désaccouple complètement les batteries supp et moteur
donc les batteries moteur reste chargé a 100% et on peut tirer autan quand veut sur les supplémentaire

le gros plus du montage c'est que ci jamais un jour les batteries moteur sont HS en tournant le gros coup circuit je me sert des batteries supplémentaire pour le moteur

ci je suis en panne d'alternateur avec mes 4 batteries je pourrais rouler 400heurs

quelque photos de la centrale électrique (qui et en faite simple donc facile a identifier une panne et a la réparé et pourtant j'aime pas l'électricité mais une foi que David ma expliqué c'est pas compliqué

la connexion a la batterie moteur , dans la boite plastique il y a un gros fusible
le gros câble qui sort de l'autre coter de la boitte et fait le tour du compartiment moteur et monter avec de la gaine blinder

la boite a fusibles

le gros coupe circuit

le 220V 600W et 1500W en crête ce qui me permettra d'utiliser mes flash de studio

le transformateur 24-12V pour l'auto radio et la cibi

un vue générale du montage