possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!
Modérateur : zounours63
- pepere63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
L300 à vendre
Bonnes routes .
Des infos / conseils
je viens de tomber sur ce super blog que je n'avais malheureusement pas trouvé lorsque j'avais acheté mon L300 en septembre dernier.
C'est un modèle 2.5 diesel de 1989 importé de Hollande, dit valley (quelqu'un peut m'en dire plus là dessus ?).
Le km était assez important : 318 000 (!), mais la bête a tenu toutes ses promesses sur les (difficiles) routes albanaises où j'ai travaillé cette année. Changement d'alternateur toutefois après 2 500 km.
Je pense devoir changer mes amortisseurs très prochainement, mettre des amortisseurs 4*4 est envisageable ou pas du tout ?
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le lien du manuel d'utilisation ? Je n'ai pas été chanceux dans mes recherches pour l'instant.
Sur les banquettes arrières : elles se mettent toutes les deux à plats mais il reste une petite "bosse" entre les deux, ce qui n'est évidemment pas pratique pour dormir dessus. Quelqu'un sait s'il y a possibilités de les mettre tout à fait à plat ?
Merci et bonne route à vous tous !
- zounours63
- Modérateur
re: possesseur de mitsubishi L 300 ? faites vous connaitre pour discuter !!

Tu peux nous mettre des photos de ton L300

Tu travailles avec où tu es parti en Albanie avec en voyage?

J'y suis allé avec et j'y travaillais une année dans l'enseignement.
Pas mal de temps libre donc pas mal de vadrouilles !
zounours63 a écrit :Bienvenu ici.
Tu peux nous mettre des photos de ton L300
Tu travailles avec où tu es parti en Albanie avec en voyage?
problème
J'ai un gros soucis avec mon L300 valley, décris 2 postes plus haut et en photos juste au dessus.
Le liquide de refroidissement était quasiment fini, j'en ai rajouté et s'en est suivi une surchauffe moteur anormale et nouvelle.
Selon l'avis d'un ami mécano, c'était probablement dû à de l'air pris dans le circuit de refroidissement. Il m'a conseillé de faire tourner le moteur sur place pour le faire sortir.
Le problème est que, n'ayant pas pu le faire sur le coup, j'ai voulu le faire ce matin et mon L300 ne démarre maintenant plus du tout. Le temps de chauffe des bougies de préchauffage est anormalement long et je ne peux démarrer, il y a un "clic" anormal, comme ci quelque chose n'était pas chauffé ou prêt.
Des idées/conseils ??
- zounours63
- Modérateur
ta's rien "débranché" pour faire ta vidange et ta purge, que tu aurais pu oublier de remettre ?

Je viens de déposer la batterie au service du coin qui me la recharge. Je verrais demain si ça vient d'elle le problème.
Y aurait - il possibilité que les bougies aient été endommagées par la surchauffe qui a suivi le renouvellement du liquide de refroidissement ?
louis1 a écrit :non, rien débranché que j'aurais oublié.
Je viens de déposer la batterie au service du coin qui me la recharge. Je verrais demain si ça vient d'elle le problème.
Y aurait - il possibilité que les bougies aient été endommagées par la surchauffe qui a suivi le renouvellement du liquide de refroidissement ?
Question tu a bien attendu que ton moteur soit froid avant de rajouter le liquide de refroidissement

Pour les bougies sans être mécano je vois pas trop le lien entre la surchauffe et elles ,les bougies te servent à démarrer le moteur c'est tout ,tu parle d'un clic c'est quand tu actionne le démarreur

Je "plaiderais " pour un problème de batterie ,tiens nous au courant sans jeu de mot

Une batterie peut lacher d'un seul coup sans symptômes particulier

Le soucis que je me fais est que j'ai déjà eu le même soucis avec ma batterie en septembre dernier, je l'avais alors changé ainsi que l'alternateur. Donc je me demande si il n'y aurait pas un lien avec les bougies ou autres.
En tout cas je vous tiens au courant ! En espérant que ça passe ;
Peut être une mauvaise masse quelque part qui vide ta batterie ,teste tes bougies pour voir peut êtrelouis1 a écrit :Oui, liquide rajouté par le vase et oui le moteur était bien à froid !
Le soucis que je me fais est que j'ai déjà eu le même soucis avec ma batterie en septembre dernier, je l'avais alors changé ainsi que l'alternateur. Donc je me demande si il n'y aurait pas un lien avec les bougies ou autres.
En tout cas je vous tiens au courant ! En espérant que ça passe ;