Mauresque a écrit :MG94 a écrit :Vous en voulez encore ?
Yep, très instructif
Bon, y'a plus qu'à alors.
On poursuit donc par la partie arrière de l'aile avant gauche qui ressemblait donc à ceci :

Là j'avais imaginé sortir la tôle pliée avec un extracteur à inertie en soudant des tiges filetées sur la tôle. Je me suis aperçus que ça risquait d'être difficile à réaliser (tenue des soudures, difficulté à sortir la tôle sans outillage adéquat...). Comme je devais intervenir sur le bas de caisse à proximité j'ai alors décidé de prolonger la découpe jusqu'au passage de roue et de redresser la tôle au mieux en glissant des outils par l'intérieur.

Une vue d'ensemble du bas de caisse gauche débarrassé de la baguette caoutchouc.

La partie arrière. La rouille est moins profonde qu'à l'avant. Un bon ponçage et un traitement anti-rouille devraient suffir (execpté autour du dernier trou de fixation de la baguette où il faudra que j'intervienne par l'arrière dans le passage de roue).

Traitement anti-rouille en cours...

La partie avant. Là c'est plus grave, il va falloir aller voir ce qui se passe dessous.

Un premier meulage fait apparaître des trucs pas bien catholiques.

On y voit plus clair. La partie arrière du bas de caisse s'emboite dans la partie avant avec un recouvrement de tôle qui s'est oxydé à cause de l'humidité et de la boue qui ont pénétré à l'intérieur. Y'a plus qu'à gratter le maximum et à traiter la rouille au mieux.

L'ouverture prolongée jusqu'au passage de roue (traitement anti-rouille en cours). J'ai déjà redressé la tôle pliée (à l'aide de toute sorte d'outils plus ou moins adaptés genre barre à mine, pied de biche et autre trucs longs et lourds

). Comme pour l'aile avant, ce n'est pas parfait mais la tôle est revenue suffisament pour permettre un mastiquage raisonnable.

La c'est la tôle que j'ai découpée à l'aide d'un gabarit pour refermer le bas de caisse.

La tôle en place pour voir si tout va bien. Quelques rectifications et on pourra passer à la soudure.

Voila, la tôle est en place et pointée.

Et là c'est soudé.

Un coup d'apprêt anti-rouille et un coup de mastic (en cours) pour égaliser un peu le bazard et je pourrais remonter la baguette de protection !
