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re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : jeu. janv. 15, 2015 8:49 pm
par alainps10
Bon , j'ai tout demonté la tringlerie des essuies glace, passé aux ultrasons, lubrifié , nickel :cool: bon je confirme ça forçait sans doute avant et j'ai donc cramé ( les roues nylon) mon deuxieme moteur :D . Fait ieche , pas facile a trouver d'occas.

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : jeu. janv. 15, 2015 9:28 pm
par voyagenland
alainps10 a écrit :Bon , j'ai tout demonté la tringlerie des essuies glace, passé aux ultrasons, lubrifié , nickel :cool: bon je confirme ça forçait sans doute avant et j'ai donc cramé ( les roues nylon) mon deuxieme moteur :D . Fait ieche , pas facile a trouver d'occas.
peut etre la:http://www.milanuncios.com/recambios-y- ... antana.htm

je connais pas ton modèle!

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : ven. janv. 16, 2015 12:21 am
par alainps10
voyagenland a écrit :peut etre la:http://www.milanuncios.com/recambios-y- ... antana.htm

je connais pas ton modèle!
Non ce ne sont pas du tout les mêmes , c pas facile :ouin:

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : lun. janv. 19, 2015 7:33 pm
par loulou33
Potentiomètre pédale d'accélérateur : Bosch VAE 0 205 001 204 (816)

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : sam. janv. 24, 2015 8:38 pm
par voyagenland
Je vous le mets la! ;)
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/756 ... htm?ca=2_s

c358a21a1b9e92538d23ce3741f14623119eb0a3.jpg
c'est un iveco,mais la ressemblance est grande,non?

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : sam. janv. 24, 2015 10:02 pm
par loulou33
Fabriqué dans la même usine, en fait c’est l'évolution du ps10. Même châssis et train roulant, le moteur passe à 3 l et boîte 6 iveco. Le gros plus c’est la boîte et la version 180 cv. La finition intérieure c’est aussi amélioré.

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : ven. févr. 13, 2015 9:55 pm
par alainps10
Ça y est enfin moteur d'essuie glace changé par un ressemblant mais 4 fils , dont jai fait refaire le circuit en 5 fils.
L'axe conique est avec un pas de vis en 10mm , donc j'ai repercé la came pour y inserer un boulon de 13 , je l'ai soudé, usiné coniquement , mis sur l'axe conique il l'épouse parfaitement, un boulon de dix vissé dessus , rien ne bouge.
J'ai repercé la tole pour fixer le moteur car les emplacements initiaux ne correspondaient pas.
Mise en route nickel.
Sauf que mon balais gauche deborde un peu côté conducteur en haut, bien qu'il descende assez bas dans l'autre sens
Bon il parait que ça le fait..... :hein:

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : dim. févr. 15, 2015 4:43 pm
par cactus74
loulou33 a écrit :J'ai récupéré auprès d'un concessionnaire très sympa les codes erreurs de gestion moteur, avec son autorisation, je diffusé pour que tout le monde en profite.[ATTACH=CONFIG]83891[/ATTACH]

Il n'est pas nécessaire de brancher à un diag, il suffit d'utiliser le bouton "test" avec sa diode ;)
A Loulou33 :

Note que la page que tu à mise est extraite du carnet de réparation "Santana PS10 - Service Manual - 7910044-C1I.pdf" Que tu peu télécharger en intégrale ici :
viewtopic.php?t=92173-Santana-PS10-Doc- ... ost2667853

;)

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : dim. févr. 15, 2015 4:55 pm
par cactus74
A tous...

Je suis à 99% sur que je viens de me faire un joint de culasse ce matin :ouin:
(alors que j'avais tout les entretiens récemment y compris les courroies ... :malade: )

Pour anticiper et limiter les frais de réparation, connaissez vous une bonne adresse pour un kit culasse de type "échange standard" ?..

Merci !

re: [Santana PS10] Doc technique

Posté : dim. févr. 15, 2015 5:09 pm
par cactus74
alainps10 a écrit :Ça y est enfin moteur d'essuie glace changé par un ressemblant mais 4 fils , dont jai fait refaire le circuit en 5 fils.
L'axe conique est avec un pas de vis en 10mm , donc j'ai repercé la came pour y inserer un boulon de 13 , je l'ai soudé, usiné coniquement , mis sur l'axe conique il l'épouse parfaitement, un boulon de dix vissé dessus , rien ne bouge.
J'ai repercé la tole pour fixer le moteur car les emplacements initiaux ne correspondaient pas.
Mise en route nickel.
Sauf que mon balais gauche deborde un peu côté conducteur en haut, bien qu'il descende assez bas dans l'autre sens
Bon il parait que ça le fait..... :hein:
A savoir pour le moteur d'essuie glace ! :

Alain, je peu évidement pas dire si pour toi ça aurais fonctionné, mais moi j'ai aussi eu une panne de mon moteur d'essuie glace... et pour le réparer, ça m'à pris 30 secondes !..
Le truc est simple, taper le cul du moteur avec un petit marteau, cela permet de décoincer des charbons
Et depuis ça fonctionne... :cool:

A+ !..