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re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé

Posté : dim. mai 23, 2010 5:24 am
par podfraguer
Antho a écrit :Avec le genou ! ;)

t'inquietes pas, ça a été vérifié

re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé

Posté : dim. juin 06, 2010 10:12 pm
par podfraguer
bonsoir, oula je dépoussière l'ardoise :D


Alors depuis la derniere fois on a reçu :
- 4 amortisseurs MONROE magnum gas
- 2 cylindres de roue pour les tambours arrières
- 2 flexibles de freins avant plus longs que les origines
- 2 cales d'épaisseur de 10mm chacune pour l'arbre arrière + goujons plus longs qui vont bien.

quelques photos :

les flasques peintes + cardan arrière
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le pont arrière sur le billard ;) , réglage du jeu de pignon d'attaque avec les petites cales d'épaisseur
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le nouvel organe :p
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dans son nouveau logement
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le bouzin enfin posé sur ses roues, remontage des freins et des demis arbres, le pont arrière c'est FINI !
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remontage de l'arbre de transmission arrière avec les deux petites cales qu'on a fait faire pour la longueur, avec l'inclinaison, il travaille parfaitement dans l'axe
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le week end prochain sera dédié à la finalisation du pont avant, rerogner la cardan dans une certaine mesure, et si ça ne suffit pas abaisser la boite de 2cm, mais là ça fait du boulot :malade: , puis remonter les étriers et les nouveaux flexibles, et enfin mettre le pont en huile :D

enfin quoi qu'il en soit, maintenant il sort du garage


bonne soirée,

re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé

Posté : lun. juin 07, 2010 7:51 am
par pat 25
Tu en vois le bout, mais en tout cas tu fais du beau boulot. ;)

re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé

Posté : lun. juin 07, 2010 7:44 pm
par podfraguer
oui j'espère que le bout n'est plus très loin,

manque à cintrer une barre de direction, faire le gabarit pour le schorkel (on a reçu la tete :-) ), et après c'est que de la carrosserie.

coucou c'est l'didi!!

Posté : mar. juin 08, 2010 6:35 pm
par didi
podfraguer a écrit :oui j'espère que le bout n'est plus très loin,

manque à cintrer une barre de direction, faire le gabarit pour le schorkel (on a reçu la tete :-) ), et après c'est que de la carrosserie.

oui, après tout c'est que du travail :)

re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé

Posté : mar. juin 08, 2010 6:37 pm
par podfraguer
didi a écrit :oui, après tout c'est que du travail :)

exact :D mais bon t'es quand meme heureux quand tu regardes le tas de boulons, et que tu te dis "tiens ça c'est moi qui l'ai fait"

re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé

Posté : mer. juin 09, 2010 1:29 pm
par TINTIN974
Beau boulot :clap: :clap:

j'aime bien ce fils e Cournil ;)

re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé

Posté : sam. juin 12, 2010 11:20 pm
par podfraguer
bonjour,
aujourd'hui on s'est un peu tard à bosser, mais bon la cardan avant est finie, tout passe impécable, pas besoin d'abaisser l'ensemble moteur-boite, les étriers et les flexibles sont remontés, et les freins et l'embrayage ont été purgés,

donc demain il sort dehors et on vire le hard-top :cool:

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re: restauration de l'Ultra Moche Motorisé

Posté : dim. juin 13, 2010 9:43 pm
par podfraguer
bonsoir,

un petit trou pour commencer :
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gabarit pour faire faire le schnorkel :
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le bouzin enfin dehors sur 4 roues ça fait plaisir :cool: , le 4 cylindres ronronnent comme il faut, petit burn pour tester le bloc arrière, impecable, par contre pour les manoeuvre faut etre 2, un qui conduit et l'autre qui braque les roues :D :
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le gabarit de la barre de direction a aussi été fait, mais j'ai pas fait la photo tampis :malade:


petit regard sur l'espace destiné au hard top dans le garage :Image


bonne soirée

coucou c'est l'didi!!

Posté : lun. juin 14, 2010 6:11 pm
par didi
ben, tu vois, sur paint j'ai arrondi les passages de roue avant et arr.
C'est dingue comment ça lui affine le profil, enfin je trouve...