didi a écrit :il y a ce que la vie te donne, et ce que tu en fais...
nous sommes aussi à la pleine époque du chacun ma gueule, et ceci dès l'école primaire.
La liberté individuelle n'est faite que de limites, il n'y a pas si longtemps, les gens n'étaient pas plus mouton que nous, mais beaucoup plus respectueux de l'autre.
Pour ce qui est des délinquants multi récidivistes il existe déjà des lois qui font qu'on a le droit de comparer le train de vie et les revenus.
POURQUOI est ce qu'on ne met pas en application ce qui existe avant de nous pondre des trucs à la mord moi le nez!! (j'préfère le nez :no
Ca rapporte bien plus, à l'état! Au lieu de faire de la prévention, on installe des radars, on verbalise à tout va, on retire des tas de points, etc...
Et ca coûte bien plus à toute la collectivité, tous ces accidents avec leur cortège de victimes!
Et pourquoi pas, par exemple, promouvoir des circuits de vitesse sur piste (terre ou goudron) afin de s'éclater en toute légalité et sécurité, plutôt que de rouler à fond sur route ouverte à la circulation. Une journée à 250km/h, ça calme les hormones, croyez-moi!