re: Utilité du permis E(B)
Posté : lun. mars 14, 2011 10:40 pm
si vous voulez, vu que je passe mon permis E je peux mettre la partie du bouquin de code qui parle de ça 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
Moi, je ne le lisais pas du coup, j'ai pas vu le truc, et c'est dans le cul lulu......rover17 a écrit :Un petit remerciement à un auto verte qui a l'époque nous prévint de l'arrivée de ce permis ... juste le temps de faire la visite médicale pour avoir le précieux césame
...le médecin m'a juste demandé de tenir debout ...ce que je fis avec difficulté , je sortais de boîte.... ça l'a fait marreret hop , le tampon kivabeun
![]()
L'article précise clairement que le poids réel de la remorque ne peut excéder 1,3 fois le poids réel du véhicule tracteur. Il s'agit de Poids Réel et non de PTC ou de PTRA.
La limitation de vitesse à 65 km/h intervient lorsque le PTRA est dépassé, sous réserve des conditions suivantes:
- La remorque à un PTAC qui n'excède pas 3500 kg
- Le PTAC de chaque véhicule (tracteur et remorque) n'est pas dépassé
- Le Poids Réel de la remorque ne dépasse pas 1,3 fois le Poids Réel du véhicule tracteur.
ha bon? c'est pourtant en partant de là que tu es verbalisé quand tu montes sur la bascule aux ordres des bleus!Bebop a écrit :de plus le poids réel n'est pas reconnu légalement![]()