[Nos détracteurs] Des tartes qui se perdent !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Titicamion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Des tartes qui se perdent !

Message par Titicamion »

macfly2b a écrit :Vraisemblablement toi t'as pas d'humour :( si je devais faire tout ce que j'écris oulala je serai en tôle ou même mort depuis bien longtemps. :no:
Oups désolé, c'est d'intelligence que je manque. J'avais pas compris que c'était de l'humour ... Mande pardon m'sieu.

macfly2b a écrit : [...] A mon sens il y a trop de gens bien pensant qui laisse tout passer et les "tout le monde est beaux et gentils", moi je n'y croit pas et même si "nous" en campagne nous sommes des rustres et des ..... tout ce que tu veux... peut-être.
Oh mais dans ce registre, je ne veux rien moi ...
macfly2b a écrit : Et personne ne m'empêchera de penser que si les gens (la grande majorité) se prenaient par la main pour régler leurs soucis plutôt que de baver ou se plaindre alors le Monde serais bien plus agréable pour tous. Et finit de se faire emme...der pour un oui où pour un non.
Super. T'as une méthode? Tu vas te prendre comment par la main pour résoudre un problème de tagage de ton auto, de pneus dégonflés (voire crevés) ou d'écrous de roue dessérés?
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Pour ce qui est qu fret ferrovière, d'abord les infrastructures ne sont pas adaptées. Sur la plupart des lignes, les tunnels ne sont pas assez hauts, et donc, les semi ne passent pas. :D

Ensuite, faudra pas s'étonner si le cout de la vie augmente encore beaucoup plus. Tu crois que c'est cadeau de mettre un semi sur un train ????? Certainement pas. Cela revient beaucoup plus cher que le Gas oil. Le chauffeur, de toute façon, faudra le payer quand même. Si le trajet train dure 10 h00, ben faudra payer un chauffeur 10h00 à rien branler, plus le prix du voyage train, plus les couts relatifs au tracteur et à la semi. Ne t'attends surtout pas dans ce cas, à une hausse du pouvoir d'achat.

Beaucoup d'usines, marchent en fonction de la rapidité des camions. Lorsque une usine attends de la matière première, ça craint. Ca coute cher une chaine qui s'arrête. Alors tu mets pleins de camions sur les trains, l'usine tattend avec impatience et Pof : Grève de la SNCF. Ben l'usine ça va lui couter quelques millions d'Euros. Le jour même d'autres semi repartiront d'urgence par la route, et tu sais quoi ????? Ben plus aucune semi ne transitera par le train.

Sur les liaisons internationales, tu m'expliqueras comment tu fait pour les pays de l'Est. Si tu crois qu'un seul transporteur sera assez barge pour laisser sa semi comme ça sans surveillance :mad: :mad: :mad:

Autres choses que vous oubliez tous, c'est les délais de livraison. C'est pas le chauffeur qui les fixent (ce serait trop bien). Tu charges le soir en Marée, tu crois quoi ???? Que le poisson va tenir 3 jours dans le camion ????? Non parceque tu parts le soir, et le matin de bonne heure tu livrees. Tu faits comment en train ?????? Ne crois pas, qu'il y a un train toutes les 10 minutes.

Combien de fois des potes ont ratés le train pour la Suisse : résultat : il devaient attendre le lendemain pour partir. Si tu as des objets ça va, si c'est des pérrissables : bonjour les dégats.

En plus qui sera responsable en cas de pépin ??????? Le frigo se coupe, ou tout simplement la marchandise ne tient pas à cause de divers retards SNCF ???? Le responsable c'est qui ???? Le transporteur ??? Certainement pas, il n'a pas accès au camion.

Alors je rentre dans votre sens : il faut diminuer la pollution, le traffic et tout et tout. Ben obligeons les voitures aussi à prendre le train l'été sur la route des vacances. Beaucoup moins de pollution, plus de bouchons. Tu es prêt à payer la SNCF pour transporter ta voiture ???????? ET puis comme ça, tu ne verras pas les camions sur les routes, et nous on roulera peinard. :D

C'est marrant les gens ont toujours tendance à 'en foutre de ce qui peut arriver à son prochain. Mais je suis certain que si les voitures devaient voyager sur les trains, tous les automobilistes crieraient à la révolte. Mais les camion, c'est pas grave : on peut :mad: :mad:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

commando ricard a écrit : Le chauffeur, de toute façon, faudra le payer quand même. Si le trajet train dure 10 h00, ben faudra payer un chauffeur 10h00 à rien branler, plus le prix du voyage train, plus les couts relatifs au tracteur et à la semi. Ne t'attends surtout pas dans ce cas, à une hausse du pouvoir d'achat.
Je suis d'accord avec toi sur tout ou presque.

Parce que des fois, t'es un peu de mauvaise foi. :D

Ca peut être des chauffeurs différents à l'embarquement, et au débarquement de la remorque. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :[...]

Ca peut être des chauffeurs différents à l'embarquement, et au débarquement de la remorque. :D

ça arrive aussi sur la route : le chauffeur va manger un morceau dans un routier et c'est un mec qui zonait sur le parking qui prend le volant et qui se tire avec la cargaison...

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :ça arrive aussi sur la route : le chauffeur va manger un morceau dans un routier et c'est un mec qui zonait sur le parking qui prend le volant et qui se tire avec la cargaison...

Image
:lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

commando ricard a écrit :[...] C'est marrant les gens ont toujours tendance à 'en foutre de ce qui peut arriver à son prochain. Mais je suis certain que si les voitures devaient voyager sur les trains, tous les automobilistes crieraient à la révolte. Mais les camion, c'est pas grave : on peut :mad: :mad:
Oh làààà faut pas te sentir agressé comme ça. C'est pas une attaque personnelle et je n'ai jamais dit que c'était la panacée.

Je dis juste qu'il y a peut-être des choses à faire et que ça vaut le coup d'y réfléchir.

Y'a déjà dejà des applications (les bagnoles, par exmple, depuis les chaines de production vers des lieux de répartition) c'est donc que ça peut se faire.

Je n'ai jamais dit non plus que ce serait facile. Surtout au noiveau des coûts. Ni que TOUT pourrait passer par le ferroutage.

Peut-être même que de regarder du coté du transport fluvial pourrait être intéressant sur certaines matières.
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

Titicamion a écrit :
Alors , le camion pour le transport de proximité, oui, pas de problème.

Mais je serais curieux de savoir effectivement combien de milliers de tonnes sont simplement en transit, toutes sur le même axe, entre hollande et espagne par exemple.

Et à mon avis ça doit en faire un sacré paquet. Et si tous ces bahuts on les chargeait sur un train, ben je pense que ce serait quand même tout bénef pour tout le monde.

intégrer dont la fiabilité (grèves) et le coût. mais ça vaut peut-être de s'y pencher.
c'est bien gentil de dire ces milliers de tonnes .....si on les chargeaient sur un train

tu veux mettre sur le meme train 25t de tomate ( a livrer sous 12h ) , 25t de pieces auto (a livrer sous 24h ) , 25t de marbre (a livrer sous1 mois) le tout dans 3 endroits different
le tout en sachant que pour faire monter un train au depart de l'espagne pour les pays du nord de l'europe il faut minimum 48h (sans pb de douanes ou autre )

je veux bien que beaucoup d'intervenants aient des efforts a faire et ils le font deja sur des trains complet (ex:1000t de granit pour la hollande ca se fait )
mais sur 80% des marchandises qui sont en flux tendu c'est quazi pas possible

l'hippopotame sncf c'est comme le mammouth education il y a du boulot a degraisser :hein: :hein:
vitara....... what else ? ;)
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

commando ricard a écrit :
C'est marrant les gens ont toujours tendance à 'en foutre de ce qui peut arriver à son prochain. Mais je suis certain que si les voitures devaient voyager sur les trains, tous les automobilistes crieraient à la révolte. Mais les camion, c'est pas grave : on peut :mad: :mad:
le seul avantage en cas de greve suprise......hop tu prend ta voiture :D :D :D :D

et piiiiiiii, avec un 4x4 tu pousse la smart qui sera devant toi sur le wagon :D :D :diable: :diable:
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

Titicamion a écrit :

Y'a déjà dejà des applications (les bagnoles, par exmple, depuis les chaines de production vers des lieux de répartition) c'est donc que ça peut se faire.

Je n'ai jamais dit non plus que ce serait facile. Surtout au noiveau des coûts. Ni que TOUT pourrait passer par le ferroutage.

Peut-être même que de regarder du coté du transport fluvial pourrait être intéressant sur certaines matières.
transport fluvial aahhhhh oui
pourquoi a t'on une legere penurie de carburant dans l'est ?
le niveau du rhin est bas et en plus il y a de la glace
qu'est-ce qu'on fait ,on livre par le train ou on met dans des camions ?
par -15 comme chez nous depuis 3 semaines , tu va etre content que les camions viennent de fos en direct dans la nuit :no:

et pour les applications deja utilise ,oui les voitures ,le bois ,la metallurgie

mais imagine la gueule des huitres a noel :malade:
des tomates du poisson si tout arrivait par le train :malade: :malade: :malade:
vitara....... what else ? ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vous déconnez : si on fait ça la consommation de carburant va baisser... nos pétroliers seront obligés de faire des offres exceptionnelles pour nous en fourguer...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre