re: conseils sur une preparation pour raid
Posté : mer. déc. 31, 2008 8:22 pm
Bonsoir
Ouf je suis enfin arrivé au bout des 11 pages de post, une partie lue en diagonale quand même.
Je ne n'appesantirai pas sur les motivations et autres considérations philosophiques, d'autres s'en sont chargés très longuement plus haut.
Je voulais simplement intervenir sur le problème véhicule en vous faisant part de ma petite expérience de cette année.
Habitant la plus grande partie de l'année dans le sud du Maroc, donc énormément de pistes caillouteuses, sablonneuses et des routes pas nécessairement en bon état, j'avais décidé d'acheter un 4X4 d'occasion, diésel pour me déplacer et me promener dans les environs de la maison.
Le confort a été aussi pris en compte dans le choix, mais le budget était à la base déterminent.
Le résultat: un Jeep Cherokee 2.1 Td de 1992 avec moins de 200.000 km au compteur acheté près de Gand pour 1300€ (rentré par la route 60 km sans soucis).
La remise en état, ou plus tôt la préparation: 5 amortisseurs, un radiateur en échange standard, la courroie de distribution, les vidanges et filtres, le visco du ventilo, un seconde roue de secours à l'intérieur et 4 pneus d'occases reçu d'un sponsor.
Cout total véhicule + prépa: 2000€ environ, j'en ai fait une bonne partie moi même.
Bilan après plus de 15000 km et 8 mois d'utilisation: une pompe à eau (Renault 25 changée sur un trottoir de Marrakech et une cosse d'alternateur).
Sur les 15000 km il y a eu pas mal de piste (j'en fait tous les jours en sortant ou en rentrant de chez moi), la traversée de l'erg Chegaga de M'hamid à Foum Zguit suivie dans la foulée de Tazenakt Ouarzazate et cela sur la journée (300 km).
Comme quoi il y a moyen de se faire plaisir pour pas cher (je suis loin des 4000€) dans un certain confort et sans trop de risques.
Alors si tu veux un coup de main, je rentre en Belgique (si elle existe encore) début de semaine prochaine, contacte moi.
Alain
Bon réveillon à tous et meilleurs voeux.
Ouf je suis enfin arrivé au bout des 11 pages de post, une partie lue en diagonale quand même.
Je ne n'appesantirai pas sur les motivations et autres considérations philosophiques, d'autres s'en sont chargés très longuement plus haut.
Je voulais simplement intervenir sur le problème véhicule en vous faisant part de ma petite expérience de cette année.
Habitant la plus grande partie de l'année dans le sud du Maroc, donc énormément de pistes caillouteuses, sablonneuses et des routes pas nécessairement en bon état, j'avais décidé d'acheter un 4X4 d'occasion, diésel pour me déplacer et me promener dans les environs de la maison.
Le confort a été aussi pris en compte dans le choix, mais le budget était à la base déterminent.
Le résultat: un Jeep Cherokee 2.1 Td de 1992 avec moins de 200.000 km au compteur acheté près de Gand pour 1300€ (rentré par la route 60 km sans soucis).
La remise en état, ou plus tôt la préparation: 5 amortisseurs, un radiateur en échange standard, la courroie de distribution, les vidanges et filtres, le visco du ventilo, un seconde roue de secours à l'intérieur et 4 pneus d'occases reçu d'un sponsor.
Cout total véhicule + prépa: 2000€ environ, j'en ai fait une bonne partie moi même.
Bilan après plus de 15000 km et 8 mois d'utilisation: une pompe à eau (Renault 25 changée sur un trottoir de Marrakech et une cosse d'alternateur).
Sur les 15000 km il y a eu pas mal de piste (j'en fait tous les jours en sortant ou en rentrant de chez moi), la traversée de l'erg Chegaga de M'hamid à Foum Zguit suivie dans la foulée de Tazenakt Ouarzazate et cela sur la journée (300 km).
Comme quoi il y a moyen de se faire plaisir pour pas cher (je suis loin des 4000€) dans un certain confort et sans trop de risques.
Alors si tu veux un coup de main, je rentre en Belgique (si elle existe encore) début de semaine prochaine, contacte moi.
Alain
Bon réveillon à tous et meilleurs voeux.