Page 12 sur 15

re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x

Posté : sam. juin 20, 2015 12:16 am
par nixdu68
tarass-bulba a écrit :.


kdj 95 de 2002
bte manu


257 000 kms au compteur


RAS



.
Tu oublis de préciser "grimpeur de falaise" :D

re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x

Posté : sam. juin 20, 2015 6:40 pm
par Gilbert30
KZJ 90 GX de 2000 acheté neuf: 134.000 stock- aucune panne :)

re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x

Posté : mer. sept. 02, 2015 1:00 am
par toy736
Kzj 95 modèle 2000
320 000 km
Conso 10/12 l
3 croisillons

Réfection démarreur
Joint spi sortie boîte transfert
1 crémaillère bientôt 2
Joint spi nez de pont arriere
8 mortisseurs
Utilisation quotidienne et beaucoup de piste un peu partout
C est un bon engin hyper polyvalent

re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x

Posté : mer. sept. 02, 2015 6:56 am
par jack74
toy736 a écrit :Kzj 95 modèle 2000
320 000 km
Conso 10/12 l
3 croisillons

Réfection démarreur
Joint spi sortie boîte transfert
1 crémaillère bientôt 2
Joint spi nez de pont arriere
8 mortisseurs
Utilisation quotidienne et beaucoup de piste un peu partout
C est un bon engin hyper polyvalent
Pas de silent bloc ?

re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x

Posté : ven. sept. 18, 2015 8:53 am
par scolopax 49
salut a tous
interressant comme post, j'avais pas vu plus tot !!!
Suis TOY a fond
le 1 en 2002, KDJ 95 VXE BA neuf, 180000 km, RAS, 10l /100
le 2 en 2005 KDJ 120 VX BM occas a 23000 km RAS 9, 10l/100 revendu a 120000 km en 2008 RAS mais plastiques fragiles en TT !
le 3 en 2009 KZJ 90 GX BM occas a 165000 KM RAS 13l/100 revendu en 2012 a un pote 262000 km RAS mais, pas pratique en TT (blocage arrière) roule toujours!
Le 4 en 2012 KZJ 95 VX BA occas a 265000 KM (plus de place! aménagement tt) 302000 KM a ce jour 13l/100 petite fuite a la crémaillère.

En résumé, la série 9 est géniale, bruit du moulin, fiable avec un entretien sérieux et régulier 5 je fais tout l'entretien en suivant les conseils du forum !
Beaucoup de TT mais pas hard, espagne en pricipal!
je suis du 49 et j'aimerai bien rencontrer d'autres raideurs car je pars souvent seul et certaines situations sont quelques fois inconfortables::

serie 9

Posté : dim. oct. 25, 2015 8:27 pm
par scolopax 49
et j'oubliai, trois toyota tercel 4X4 depuis 1996 !

Compilation fiabilité

Posté : sam. avr. 23, 2016 2:48 pm
par nicoBF
Bonjour à tous,
Pour m'aider dans le choix d'un LC et identifier les points de contrôle, j'ai compilé les résultats de ce fil.
Je ne suis pas mécano, vous m'excuserez donc si des éléments repris dans ce tableau ne sont pas pertinents ou sont redondants. J'ai exclu tout ce qui est silent-bloc, ce qui m'a semblé relever de l'entretien et j'ai pu passer à côté de certain trucs dans les messages (mais rien de volontaire, je n'ai aucun de ces modèles à vendre ;) ).
A noter que les KZJ95 apparaissent comme les moins bon (voir ligne % zéro réparation) mais c'est aussi les plus vieux, les plus kilométrés et il y a un gros effet culasse (qui touche les modèles avant 2000...).
Les nombres indiqués sont des nombres de véhicules qui ont été concernés par la réparation en question (pas de double-compte si un gars a pété deux fois le même truc sur son toy).
En espérant que ce soit utile et que ça amène qlq discussions...
Capture_fiab.JPG

re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x

Posté : sam. avr. 23, 2016 6:27 pm
par nixdu68
Tu peux rajouter un pont arriere pour le miens :D

re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x

Posté : sam. avr. 23, 2016 10:28 pm
par cruiser3834
cruiser3834 a écrit :Mon série 9 est toujours là, un peu plus vieux et quelques réparations en plus,il a 229000 km maintenant:
- entretien courant et courroies...
- émetteur et recepteur embrayage
- biellette de barre stabilisatrice
- flexibles de frein AV
- démontage et dégripage complet frein AR (1 coté était bloqué fermé et l'autre ne fermait plus)
- mise au point et réparations imminentes pour la direction: au moins une rotule à changer a priori, des soufflets... Par contre toujours la fuite modérée pour la crémaillère: je rajoute du liquide tous les 18 mois et RAS de plus.

a+
238 000 km
4 amortisseurs (238 000 km et 17ans ... il était temps)
Donc la crémaillère de direction en 2015
Injecteurs vérifiés ok

Par contre je suis étonné que dans ton tableau, seuls les kzj aient eu des problèmes de crémaillère. Les kdj ont la même?

re: Recensement kilométrage/fiabilité Série 9x

Posté : dim. avr. 24, 2016 1:44 pm
par nicoBF
cruiser3834 a écrit : Par contre je suis étonné que dans ton tableau, seuls les kzj aient eu des problèmes de crémaillère. Les kdj ont la même?
Effectivement, 6 forumeux (toi y compris, message du 17/06/2015) ont déclaré un changement de crémaillère, tous sur des KZJ... A noté que, en moyenne, les KZJ sont plus âgés de 2 ans et demi et ont 50000 km de plus (peut-être un début d'explication...).

Maintenant, les Kdj ont dû prendre des km depuis, il serait intéressant d'avoir les retours de leur proprio pour voir s'il y a eu des crémaillères de changées...