La cohabitation est possible.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

pol 4x4
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: La cohabitation est possible.

Message par pol 4x4 »

c'est vrai, moi aussi je l'aime bien ce post ;) :)
Pol (Toujours plus haut!)
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

Je suis content que mon sujet vous plaise ;)

.
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

C'est bizarre, j'ai reçu une notification comme quoi "jessica006" avait repondu au sujet, d'ailleurs, voici son texte:

Contenu du message :
Perso, je pense pas que la cohabitation soit possible...
Il faut dire qu'une roue de 4x4 + les 2 tonnes qu'il y a au dessus, dans la boue ca creuse de profonds sillons, qui favorisent l'érosion du terrain etc.., et pour le randonneur pédestre (ainsi que la nature), c'est un vrai fléau, le terrain devient impraticable.
Sans compter que si un gros groupe de 4x4 passe, ca sent mauvais (les gaz d'échappement). Le randonneur pédestre marche en forêt pour oublier la ville, ne jamais l'oublier!
Pareil pour le VTT... Quant aux chevaux, ils ont souvent leurs propres pistes, ce qui facilite la chose.

Et ce message n'apparait pas dans le sujet, est ce normal??

Je pense que meme si ce post se veux positif, il est bon d'avoir tous les avis, meme négatifs

J'en profite pour repondre a jessica, j'ai ouvert ce post car nous avons rencontré des marcheurs, des chasseurs et des cavaliers lors de notre derniere ballade et que ça c'est tres bien passé

Ton argument concernant le poids des 4X4 ne tient pas, un 4X4 pese en moyenne 2 tonnes reparties sur 4 roues, qui gonflées pour la rando ont une surface au sol d'environ 40cm2
un cheval, pese en moyenne 500 kilo?? un sabot a une surface de??10/15cm2 CQFD

Mais le sujet n'est pas de savoir qui detruit le plus la nature (pour moi les randonneurs indélicats, les 4X4treux indélicats, les quadeurs et motards indélicats), mais de montrer que les autres, ceux qui aiment la nature, qu'ils soient en 4X4, a moto en quad, velo, à cheval, à pied ou en poussette peuvent partager ensemble et en bonne intelligence les chemins autorisés

.
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

"pimousse3000" alias "jessica006" pratiquait le troll systématiquement

elle a été bannie sous ses deux pseudos et le message a été fait dans la rubrique :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'était Pimousse, il ets passé directement au Bar, avant de se faire jeter.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

Ah, ok
RV

Message par RV »

:hein: J'ai compris ; c'est pour çà que j'ai eu un message d'interdiction d'accéder a cette page quand j'ai voulu répondre : il y avait "maintenance" de la page :cool:

Je m'étonnais qu'un 4x4 puisse peser 8 tonnes :hein: :diable: et terminais par un PS que voici :
PS : comme quoi ce n'est pas donné a tout le monde de positiver ; pourtant c'est tellement plus agréable de s'ouvrir aux autres :cool: que de se renfermer sur son "petit égo" :(
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Le randonneur pédestre marche en forêt pour oublier la ville, ne jamais l'oublier!
C'est bien la le plus gros probleme, Une ville est fait pour l'homme , par l'homme, ceux qui y vivent se doivent d'aimer leur sort, sinon ils n'y vivent pas....
Les ecolos qui vievent en ville et veulent donner des lecons a ceux de la campagne ferait mieux d'imaginer le lieux de leur habitation AVANT !!!!!
C'est sur que dans le beton et le macadam un 4x4 ne fait pas de marque.....BBEURKKKKKKKK :diable:
phil38
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

mybobolyon a écrit :C'est bizarre, j'ai reçu une notification comme quoi "jessica006" avait repondu au sujet, d'ailleurs, voici son texte:

Contenu du message :
Perso, je pense pas que la cohabitation soit possible...
Il faut dire qu'une roue de 4x4 + les 2 tonnes qu'il y a au dessus, dans la boue ca creuse de profonds sillons, qui favorisent l'érosion du terrain etc.., et pour le randonneur pédestre (ainsi que la nature), c'est un vrai fléau, le terrain devient impraticable.
Sans compter que si un gros groupe de 4x4 passe, ca sent mauvais (les gaz d'échappement). Le randonneur pédestre marche en forêt pour oublier la ville, ne jamais l'oublier!
Pareil pour le VTT... Quant aux chevaux, ils ont souvent leurs propres pistes, ce qui facilite la chose.

Et ce message n'apparait pas dans le sujet, est ce normal??

Je pense que meme si ce post se veux positif, il est bon d'avoir tous les avis, meme négatifs

J'en profite pour repondre a jessica, j'ai ouvert ce post car nous avons rencontré des marcheurs, des chasseurs et des cavaliers lors de notre derniere ballade et que ça c'est tres bien passé

Ton argument concernant le poids des 4X4 ne tient pas, un 4X4 pese en moyenne 2 tonnes reparties sur 4 roues, qui gonflées pour la rando ont une surface au sol d'environ 40cm2
un cheval, pese en moyenne 500 kilo?? un sabot a une surface de??10/15cm2 CQFD

Mais le sujet n'est pas de savoir qui detruit le plus la nature (pour moi les randonneurs indélicats, les 4X4treux indélicats, les quadeurs et motards indélicats), mais de montrer que les autres, ceux qui aiment la nature, qu'ils soient en 4X4, a moto en quad, velo, à cheval, à pied ou en poussette peuvent partager ensemble et en bonne intelligence les chemins autorisés

.
Plus de 650kg pour les miens.

La cohabitation, nous la vivons au quotidien: chasseurs, agriculteurs, forestiers, moto, 4x4, randonneurs, etc... Il y a de la place pour tous, même si on préfère le chant des oiseaux au bruit d'un moteur.

A cheval ou en calèche, nous évitons les endroits boueux, c'est bon pour faire déférer un cheval ou tout simplement glisser avec toutes les conséquences que ça peut avoir.

Le cas des ornières crées par les véhicules, bof! Perso, ça ne nous gène pas. Il y a toujours de la place pour contourner ces endroits difficiles. N'oublions pas que certains (certaines) payent pour s'y baigner!...LOL!

Les seuls problèmes (convocations, plaintes et procés) que nous rencontrons sont créés par ces pseudos-écolos-vrais-citadins qui t'apprennent à vivre à la campagne, à la montagne ou en forêt! Mon avis est qu'ils feraient mieux de balayer devant leur porte (pour ne pas dire qu'ils s'occupent de leurs fesses) avant de s'occuper des autres!

Quand on croise des 4x4 ou des motos, les bruits et gaz d'échappement ne restent pas longtemps, c'est ponctuel, contrairement à ce que l'on vit en ville. Donc, pas ou trés peu de nuisances. Bien sûr, je comprends ces gens qui vont à la campagne pour se reposer, et qui tombent malheureusement sur des "bruyants". Il y a toujours une solution.

Et puis ceux que ça gène, je les invite cordialement à rester chez eux devant leur TV!

Voilà, c'est mon avis.
patrique
Quatre-Quatreux

cohabitation est possible

Message par patrique »

d'accord avec christian ,a pied sur un vrais sentier a mule ou même pas un VTT ne passe et les chemins en 4x4 .Mais y a na pas de partout .Mais des cons eu on en trouve de partout a pied en velo a cheval en moto en voiture en 4x4 en trateur en camion et même en mer en riviérre et sur les lac en canoé ou en bateau mais y a na pas beaucoup heureusement pour nous ouf
Répondre