Prix du pain

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Prix du pain

Message par platplat »

pat 25 a écrit :Je suis content de te l'entendre dire, si avec les heures que les artisans en général bossent, si en plus c'était pour ne rien avoir de plus (et sans parler des soucis et des responsabilités), je retourne ouvrier. :hein:
Mon futur ex beauf :D est boulanger, et pendant 10 ans, je l'ai pratiquement jamais vu plus de 2 heures de suite.

Pour Noel, il finit sa journée, vient manger un morceau, et se tire au bout de 2 heures pour dormir une heure et retourner au taff. :mad:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
LOURSSE
Quatre-Quatreux

Message par LOURSSE »

platplat a écrit :Ca, ça s'appelle de la jalousie :malade: , il mets son pognon ou il veut, et compte tenu du nombre d'heures qu'il bosse, il serait malheureux qu'en plus ce soit un crève la faim.

Ce qui n'empêche pas de dire que tout augmente de façon invraisemblable. :(

Arf je m'y attendais a celle la...lit bien la derniere phrase et la place du smiley..... ce n'est pas tant la caisse, dont je me bas. Mais l'attitude qui consiste a toujours piouler que les charges sont lourdes, que les employes y bossent pas, que l'autre feignasse il est a la secu, que l'instit il est toujours en conges et que la terre est ronde etc.... il y'aurait comme de l'indescence "bling-bling".....

Il y a un chose fort simple a faire, qui consiste a arreter de bosser pour la gloire et passer a autre chose !
La souris se deplace...elle est libre a ta place...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

LOURSSE a écrit :Arf je m'y attendais a celle la...lit bien la derniere phrase et la place du smiley..... ce n'est pas tant la caisse, dont je me bas. Mais l'attitude qui consiste a toujours piouler que les charges sont lourdes, que les employes y bossent pas, que l'autre feignasse il est a la secu, que l'instit il est toujours en conges et que la terre est ronde etc.... il y'aurait comme de l'indescence "bling-bling".....

Il y a un chose fort simple a faire, qui consiste a arreter de bosser pour la gloire et passer a autre chose !
Je maintiens ce que j'ai dit.

Le fait qu'il gagne plus de pognon que d'autres, ne lui enlève pas le droit de s'exprimer et dire que l'augmentation des charges diverses devient insupportable.

Il paie ses impôts comme les autres, travaille plus que les autres.

Quand au "Bling bling", c'est une expression très à la mode, et qui à mon sens pue l'envie et la jalousie.

En France le paraitre a toujours été mal vu, et pourtant, cette industrie du paraitre fait vivre de nombreux ouvriers, et de toute façon rapporte toujours à un moment ou un autre. (chacun de ces biens "Bling bling" génèrent du travail, des taxes etc....)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

bling bling ? :hein:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

et pis le mec tant qu'il a pas un hélico hermès c'est pas vraiment un type au-dessus des autres ;) le bling-bling ça se paie... faut pas faire semblant avec une grosse bagnole
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

LOURSSE a écrit :Arf je m'y attendais a celle la...lit bien la derniere phrase et la place du smiley..... ce n'est pas tant la caisse, dont je me bas. Mais l'attitude qui consiste a toujours piouler que les charges sont lourdes, que les employes y bossent pas, que l'autre feignasse il est a la secu, que l'instit il est toujours en conges et que la terre est ronde etc.... il y'aurait comme de l'indescence "bling-bling".....

ca me rapelle le beau-frere qui se plaint de pas avoir assez de tunes alors qu'il a acheter une caisse a 18000euros ...

il faut savoir regarder un peu chez soi avant de denigrer les autres ;)

tu va me dire que tu n'a aucun credit et des charges fixes tres faibles peut etre?
tu va peut etre aussi me dire que tout ce que tu possede tu l'a par necessite?

societer de consommation, quand tu nous tient :confused:

pour ma part quand je vois un mec qui n'est pas sencer avoir du pognon et qui roule avec une caisse a 40000euros, bah je me dit que moi au moins, j'ai plus de credit voiture et que profite certainement plus de la vie que lui.
bref je ne l'envi ou le jalouse absolument pas, bien au contraire je le plain! ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mimouss a écrit :[...]quand je vois un mec qui [...] roule avec une caisse a 40000euros,[...]
c'est un pauvre qui fait semblant d'être riche... mais qu'a même pas un jet privé ou un hélico hermès... la honte :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cedricfred a écrit :bling bling ? :hein:
Définition : mot à la mode inventé par les journaleux en raison d'un Président de la République qui offre des bijoux somptueux, et porte une Rolex.

Pourrait être synonyme de "Paraître" ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

[quote="mimouss"]ca me rapelle le beau-frere qui se plaint de pas avoir assez de tunes alors qu'il a acheter une caisse a 18000euros ...

QUOTE]

Ce que tu dis n'est pas faux, maintenant pour ton Beauf, 18000€ c'est pas énorme aujourd'hui pour une bagnole.
C'est le prix d'une berline moyenne de base, ou d'une clio un peu équipée.

C'est du délire. :mad:

Perso, ça fait bien longtemps que je n'achète plus de voiture neuve, mais heureusement que d'autres le font, sinon on aurait plus de caisses d'occas'. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est sûr que si nous sommes représenté par un gars qui porte une Rolex, faut pas s'étonner qu'il ne comprenne pas les soucis d'argent de beaucoup...
Répondre