Problème de Climatisation

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Problème de Climatisation

Message par Tanguy »

bzhfranck a écrit :A prioris, les gaz sont plus rapides donc on fait baisser cette pression turbo qui après modif reste équivalente a celle que l'on avait avant cette suppression de vanne. la conso serait réduite et le couple augmenté et l'encrassement terriblement réduit.
J'espère avoir été clair.. :(
YES ! :eek:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

Tanguy a écrit :tu fais une halte à fort Bou-Jerif en descendant ?
Assa , j' en garde un souvenir moyen-moyen c' est sur cette piste ( mais dans l' autre sens Tata->Assa ) que mon fils a cassé la lame maitresse arrière du Baroud
AAaaah le hors-piste !
fo dire que l' on a essayé de traverser le Draa pour aller chercher un WP illusoire de l' aute côté qui était censé être des peintures rupestres ...
la traversée du lit du Draa ressemblait plus a un festival de trial entre les buissons qui cahaient des dénivelés de 2m de profondeur et ont finis par nous barrer le passage :no:
sur le bateau retour "on" nous a dit que nous avions eu beaucoup de chance car normalement l' endroit n' est pas déminé ... :mad:
le Draa fait frontière avec l' Algérie
Effectivement, c'est ballaud... Ils n'auraient pas pu le dire avant?? :malade:
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

Tanguy a écrit :YES ! :eek:
Je me demande quand même si je ne dois pas attendre d'avoir fait mon CT avant??? :hein:
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

bzhfranck a écrit :Je me demande quand même si je ne dois pas attendre d'avoir fait mon CT avant??? :hein:

mais non .. ca passe .. tranquille :cool:
Image
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

Tanguy a écrit :tu fais une halte à fort Bou-Jerif en descendant ?
non; on récupère 2 coéquipières à l'aéroport d'Agadir et on file dans le sud... Bou Jerif et la plage blanche, on a déjà fait plusieurs fois .... en plus, la piste qui mène à la plage est goudronnée maintenant ! :mad: :mad:
Tanguy a écrit : sur le bateau retour "on" nous a dit que nous avions eu beaucoup de chance car normalement l' endroit n' est pas déminé ... :mad:
oui, on a vu ça; en plus, elles bougent avec les crues donc ils ne savent plus exactement où elles sont ! mais y'en a pas sur la piste ! :D
on compte quand même se renseigner auprès "des autorités locales" avant de partir :D ... on verra ...
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bzhfranck a écrit :Je me demande quand même si je ne dois pas attendre d'avoir fait mon CT avant??? :hein:
comme dit bismuth : pas de soucis !
mon copin a même enlevé le pot catalitique ( eutique-eutique ... :D ) et c' est totalement invisible a la mesure de pollution
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Tini a écrit :non; on récupère 2 coéquipières à l'aéroport d'Agadir et on file dans le sud... Bou Jerif et la plage blanche, on a déjà fait plusieurs fois .... en plus, la piste qui mène à la plage est goudronnée maintenant ! :mad: :mad:
au plus court oui
mais a l' époque j' avais un trace récupérée sur "voyage4xx4" qui est une piste qui longe l' oued par moment depuis le "vrai" fort et crois-moi que celle là elle est pas prète d' être goudronnée ! :D
oui, on a vu ça; en plus, elles bougent avec les crues donc ils ne savent plus exactement où elles sont ! mais y'en a pas sur la piste ! :D
on compte quand même se renseigner auprès "des autorités locales" avant de partir :D ... on verra ...
heureusement !
d' ailleurs les militaires te le précisent bien a certains controles : " restez sur la piste principale et n' allez pas vers le sud..."
mais ça c' était APRES qu' on ait voulu traverser :diable:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

R2D2 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
je viens d'acquérir un Qashqai et j'ai une question sur la climatisation.
Hier en partant de chez moi, la température dans l'habitacle était de 30°C. J'ai réglé la clim sur le mode auto avec une température de 19°C. Après 30 minutes et 25 km, la température était de 29°C, soit une diminution de seulement 1°.
Après être resté dans un garage, la température était de 23°C, sur le chemin du retour, m^me réglages et en arrivant, la température était de 26°C soit une augmentation de 3°C.
Si je ne me trompe pas, si je mets 19°C, il devrait faire +/- 19°C (à quelques degrés près).
Est-ce normal ou ai-je loupé quelque chose ?
En vous remerciant
Michel
pas facile a dire comme ça , hein les gars ........ :p :D
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

laisse nous tranquille , toi ! :lol:

tu vois pas qu'on est occupé ! :D
Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:lol: :lol:
Répondre