BEAUDUC c'est fini ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

herve l
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BEAUDUC c'est fini ?

Message par herve l »

Grain.de.Sable a écrit :j'ai grandi à Port-la-Nouvelle ... et ça se passe comme ça. 13 km de lagune rien que sur son domaine maritime, et ensuite c'est la lagune de la Franqui et de Leucate qui prend le relais sans aucun problème pour les véhicules.

Pour une simple et bonne raison, le domaine maritime est tellement étendue, les entrée sur la plage par les fronts de mer tellement réduits que c'est la seule solutions qu'on a pour absorber le flot de touristes.

Les dégats sur le milieu ?? nous ça nous fait rire ça, la lagune est recouverte plusieurs fois par an par les marées d'hiver et ça repart à chaque fois pour un tour.

même les dunes ne sont que provisoires en fonction des tempêtes de vent, disparaissent et se recréent ...

au pire, on abîme les véhicules et le milieu lui n'est que provisoire.

tout ce que j'ai dit n'est bon que pour le domaine sur lequel j'ai grandi.
salut grain de sable
moi depuis 1976 je vais en vacances a sigean c est a 6 km de port la nouvelle et on vas toujours par la plage de sable et dune pour aller a la mer
c est vrai que l ont passe devant une zone industriel mai après c est le paradis il y a plein de place et du moment que l on fait pas le kakou comme dirait les gens de la bas ben il y a pas de problème
je ni suis jamais aller en 4x4 sa sera la première fois pour cette année :eek:
et ma passion du 4x4 est ne la bas
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

j'ai vécu plusieurs années à Sigean ...

oui pour la zone industrielle ... PLN est classé trois fois zone céveso (orth ??). Mais c'est cette contrainte qui assure une station encore assez "tranquille", les autorité locales n'ont pas que le tourisme pour vivre ... les stations pétrolières, Lafarge surtout ...

quand on y vit, on oublie, on en vit ... ça fait partie de la vraie vie ça ... c'est pas une carte postale un village ...

à ne pas râter la zone de Cap de Pla à Narbonne ouverte ... presque réservée aux 4x4 ... le paradis du prologue de la Transaf'

et la route des locaux .... j'appelle ça mon Rb des étangs ... :o sans difficulté ... mais du bonheur ...

ah mince ... t'es pas un local ... ;)
ImageImage
herve l
Quatre-Quatreux

Message par herve l »

ben je suis pas un local mais j ai une bonne parti de ma famille qui habite sigean même qu il étaient très actif pour leur village fanfare, majorette,....
que des souvenir de formidable souvenir de la fêtes du vin qui durait a l époque 3 ou 4 jour si je me souviens bien :o
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

herve l a écrit :ben je suis pas un local mais j ai une bonne parti de ma famille qui habite sigean même qu il étaient très actif pour leur village fanfare, majorette,.... :o
C'est trop génial, il y en a qui jouent de l'accordéon ou pas? :D :hein:
Amoureux de L'Afrique et de son TOY
Grain.de.Sable
La Pasionaria

k1 a écrit :C'est trop génial, il y en a qui jouent de l'accordéon ou pas? :D :hein:
non ... pas d'accordéon ...

tu es déçu hein ??

hervé, j'y ai grandi mais je ne suis pas une locale :)
ImageImage
herve l
Quatre-Quatreux

Message par herve l »

Grain.de.Sable a écrit :non ... pas d'accordéon ...

tu es déçu hein ??

hervé, j'y ai grandi mais je ne suis pas une locale :)
est ce que tu y a été récemment au vue des changement qui se produit en ce moment j espère que l on peut toujours aller sur la plage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

herve l a écrit :est ce que tu y a été récemment au vue des changement qui se produit en ce moment j espère que l on peut toujours aller sur la plage
mes parents y sont encore ... je n'y suis pas allée depuis Beauduc en tout cas, mais j'y vais pendant les prochaines vacances scolaires.

J'imagine mal PLN, Leucate La Franqui fermer l'accés aux plages, ils n'ont pas d'autres moyens de valoriser le bord de mer. C'est pas sur le petit fronton de PLN qu'ils vont tout caser ...

De toute façon, ce qui abîme et salit le plus le bord de mer c'est ... la marée !!
ImageImage
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Grain.de.Sable a écrit :De toute façon, ce qui abîme et salit le plus le bord de mer c'est ... la marée !!
En voyant les choses comme ça alors la on est tranquille :D ;)
Amoureux de L'Afrique et de son TOY
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

va expliquer à un bobo écolo qui passe que
des traces de pneus dans le sable
ça s'efface...

:hein: :mad:

ils ont du mal à comprendre que rouler dans 40 cm de neige ça n'abime pas le sol...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
rapou
Quatre-Quatreux

BEAUDUC c'est fini ?

Message par rapou »

petit pic-nic a beauduc aujourd'hui .RAS pas vu de paneaux d'interdiction ni de LR de couleur bleue :D une super journee entre potes RAPOU
le piment c'est comme l'autoroute ,ca se paie en sortant
Verrouillé