salut grain de sableGrain.de.Sable a écrit :j'ai grandi à Port-la-Nouvelle ... et ça se passe comme ça. 13 km de lagune rien que sur son domaine maritime, et ensuite c'est la lagune de la Franqui et de Leucate qui prend le relais sans aucun problème pour les véhicules.
Pour une simple et bonne raison, le domaine maritime est tellement étendue, les entrée sur la plage par les fronts de mer tellement réduits que c'est la seule solutions qu'on a pour absorber le flot de touristes.
Les dégats sur le milieu ?? nous ça nous fait rire ça, la lagune est recouverte plusieurs fois par an par les marées d'hiver et ça repart à chaque fois pour un tour.
même les dunes ne sont que provisoires en fonction des tempêtes de vent, disparaissent et se recréent ...
au pire, on abîme les véhicules et le milieu lui n'est que provisoire.
tout ce que j'ai dit n'est bon que pour le domaine sur lequel j'ai grandi.
moi depuis 1976 je vais en vacances a sigean c est a 6 km de port la nouvelle et on vas toujours par la plage de sable et dune pour aller a la mer
c est vrai que l ont passe devant une zone industriel mai après c est le paradis il y a plein de place et du moment que l on fait pas le kakou comme dirait les gens de la bas ben il y a pas de problème
je ni suis jamais aller en 4x4 sa sera la première fois pour cette année

et ma passion du 4x4 est ne la bas