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re: Conception d'un nouveau genre de 4x4
Posté : jeu. mars 22, 2007 2:41 pm
par RV
Pat a écrit :
Je pensais aussi à ce proto Jeep...
Merci de l'avoir retrouvé.
re: Conception d'un nouveau genre de 4x4
Posté : jeu. mars 22, 2007 11:18 pm
par Anonyme
Et tu rajoutes la clim! ben moi j'aime bien l'avoir car des fois il fait très très chaud!
Sur le 80 comme c est un clim mécanique, je laisse les vitres ouvertes des fois quand c est supportable.
Qui a dit pas de 80 en ville? le 80 en ville c'est pas mal non plus tant qu'il ne faut pas se garer ou chercher un parking sous terrain : il braque très bien et tu vois ou placer le véhicule contrairement aux bagnoles à l'aérodynamique poussée ou tu cherches tes angles
A y être rajoutes un énorme toit ouvrant mais un ceinture de caisse, des montants et de toit très résistantes (un toit est si vite arrivé)
Des sièges baquets mais réglables en tous sens avec un très bon maintien latéral.
Le principe de base : une roue dans chaque coin et de grand diamètre, une coque légère qui peut monter à la demande, un moteur coupleux en bas, un bon rayon de braquage et des matériaux modernes résistants et pouvant se déformer aux endroits stratégiques seraient les bienvenus. Evidemment une boite de transfert et une réduction ou une première spéciale ultracourte.
100 ch avec un diesel multi carburants pour un poids le plus bas possible.
Taille un grand vitara max pour partir en famille et faire ses courses tranquilles.
Tu me le prêtes et je l'essaie pendant 10 ans, je te le rends tout de suite après.
re: Conception d'un nouveau genre de 4x4
Posté : jeu. mars 22, 2007 11:19 pm
par Anonyme
j ai oublié : lavage au jet d'eau de l'habitacle possible!
re: Conception d'un nouveau genre de 4x4
Posté : ven. mars 23, 2007 8:37 pm
par jrejrossi
salut à tous,
Je travaille avec thomasl sur ce projet...notre phase d'analyse est en pleine explosion et pour cela merci à tous de votre enthousiasme !!
Suite à vos comentaires et à ceux d'un sondage que nous avons effectué (
http://www.netootel.net/v2/enquete-grat ... 9tMTk3Mw== si vous souhaitez y participer...) nous nous orientons donc vers un barroudeur de petite taille (maximum taille scénic court voire plus petit) qui serait donc pratique en franchissement et aussi facile à utiliser en ville...l'extérieur serait basé sur un langage friendly (on imagine un cobranding entre saab et salomon actuellement) pour faire passer des valeurs autre que l'envie de franchissement, et l'interieur serait lui basé sur l'idée de franchisseur : solide, facile a nettoyer, moins mode que les 4*4 actuels...
Le tout serait basé sur une energie qui effectivement favoriserait le couple (on pense de suite à l'electricité) et aussi aurait de grandes valeurs écologiques.
Voila en bref, nous attendons donc vos réactions, toujours vos idées et vous tiendrons au courant de l'avancement

re: Conception d'un nouveau genre de 4x4
Posté : sam. mars 24, 2007 11:29 am
par Thomasl
Re-bonjours à tous !
Merci encore de votre intérêt au projet.
Je cherche une des meilleurs référence en terme de pneu de franchissement.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
Bonne journée à tous
re: Conception d'un nouveau genre de 4x4
Posté : sam. mars 24, 2007 1:00 pm
par RV
Thomasl a écrit :Re-bonjours à tous !
Merci encore de votre intérêt au projet.
Je cherche une des meilleurs référence en terme de pneu de franchissement.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
Bonne journée à tous
Précises si tu veux du franchissement pur sur un terrain boueux par exemple, du franchissement mais un pneu "conduisible" sur route, ou un pneu route apte à faire du franchissement (ne conviendra pas à des terrains boueux).
Sinon çà va partir dans tous les sens (les conseils).

re: Conception d'un nouveau genre de 4x4
Posté : sam. mars 24, 2007 1:23 pm
par Thomasl
on va dire un pneu route apte a faire du franchissement alors !
re: Conception d'un nouveau genre de 4x4
Posté : sam. mars 24, 2007 7:27 pm
par christian.styling
attention : la DRIRE n'homologuera jamais un 4x4 présenté avec autre chose que des pneus "bitume"...
re: Conception d'un nouveau genre de 4x4
Posté : sam. mars 24, 2007 7:30 pm
par christian.styling
[font="]On classe les pneus de 4x4 comme ça :[/font][font="] [/font][font="]
-1/ Le pneu d'origine de nos 4x4 qui est bien adapté à la ville, à la route et à l'autoroute, beaucoup moins au TT. Il fait peu de bruit et est confortable. Parfait pour l'utilisation quotidienne, son utilisation en TT sera limitée car il patine quand c'est humide et a des flancs fragiles.
-2/ Le pneu A/T (M+S)
c'est " le pneu polyvalent ". C'est le pneu de l'utilisateur qui ne veut pas passer son temps à échanger ses MUD contre ses pneus d'origine en allant ou en revenant d'une sortie TT. Il est très apprécié et ses utilisations sont très étendues :
-raids (résistant à la charge, aux crevaisons, à l'usure, etc.),
-sable (on en voit plein en Afrique, sur le " Dakar ",etc.),
-neige (Cap Nord, Croisière Blanche, etc.),
-terre (seuls les bourbiers gras vont vraiment l'arrêter),
-sols durs (bonne résistance aux cailloux, aux chocs).
-3/ Le "Mud". (M+S) C'est un pneu typé "terre", spécialisé dans les terrains boueux voire cassants. Ses sculptures larges, en forme de pavé, sont là pour trouver l'adhérence dans les conditions difficiles et évacuer la boue. Mais sur la route ces sculptures génèrent du bruit et ne donnent pas une aussi bonne adhérence sur le mouillé que les deux types de pneus précédents. Le MUD augmente les distances de freinage et dérive en virage. Par contre, ses aptitudes sont excellentes sur à peu près tous les terrains :
-raids (résistant à la charge, aux crevaisons, à l'usure, etc.),
-terre et boue (son terrain de prédilection),
-sols durs (excellente résistance aux cailloux, aux chocs).
-4/ Le pneu " neige ". (M+S)
Il est en " thermogomme " (gomme qui garde sa souplesse à basse température, mais qui s'use plus vite à température normale). Idéal sur neige ou sur route mouillée. Par contre, il n'est pas adapté aux autres saisons.[/font]
re: Conception d'un nouveau genre de 4x4
Posté : dim. mars 25, 2007 4:40 pm
par Thomasl
Merci Christiant pour ces détails !
Nous avons pas mal discuté motorisation ces derniers temps.
Voila ma proposition d'architecture :
Moteur thermique bioethanol à l'avant. Mise en marche sur route, au delà de 50km/h. Pour utilisation en ville et forêt : 4 moteurs roues. On se passe donc en franchissement d'un bloquage de differentiel car les 4 roues sont gérés par un ordinateur de bord. Avantage certain : le couple. Désavantage : l'autonomie (je vais tâcher de faire un calcul de l'autonomie pour bien que l'on se rendent compte de ça). Pour ne pas se retrouver comme un idiot dans la nature sans batteries, on à la possibilité de lancer le thermique pendant quelques temps, grâce à des supraconducteurs, il remplit les batteries à vitesse grand V. Lorque l'on est en thermique, les moteurs roues sont générateurs pendant peu de temps, grâce à des supraconducteurs, on recharge les batteries rapidement.
Voila en gros notre proposition.
Tous vos commentaires sont les bienvenus !