jidgi a écrit :Fais ton deuil
Jidgi, je pense qu'il ne s'agit pas de deuil, mais d'une étape de la construction, du rassemblement nécessaire.
L'association ff4x4 est arrivé trop tôt, avec des idées qui étaient bonnes mais pas mures. D'ailleurs, je ne sais pas si elles le sont aujourd'hui mal grès les années passées en batailles rangées, en insultes réciproques, en incompréhensions, en passions.
Peut être nous courrons après une utopie, mais l'époque, le temps, l'urgence du moment, nous rattrape.
La ff4x4 n'a pas rassemblée les pratiquants, c'est un fait, mais ce n'est peut être pas une bonne chose. Car ce rassemblement est pourtant indispensable à mon point de vu, qui n'est pas partagé par l'ensemble des pratiquants d'ailleurs.
Pourquoi ne l'a elle pas fait ?
Les causes sont sans doute complexe, la première étant sans nul doute le nom usurpé. Ensuite, la connivence avec les aspirations de l'état en matière de règlementation (l'état a exigé le retrait du mot fédération à la FF-quad, pour rappel, qui est dans des conditions légitimistes égales au minimum à la ff4x4). Et puis, enfin, la ligne dogmatique de ses instances dirigeantes qui n'ont jamais pris en considérations les aspirations de ses propres membres.
Une organisation doit prendre en charge notre pratique. L'UniTT nait de la dissolution d'autres organisations, elle se dissoudra peut être dans une organisation finale, cela n'a aucune importance et je m'en fiche.
Ce qui importe, c'est de motiver les pratiquants à se rassembler et à prendre en charge eux mêmes leur loisir, afin que d'autres ne le fasse pas à leur place.