blocage et/ou débattements ?
Modérateur : MG94
- Maxsub jeeper
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: blocage et/ou débattements ?
- mybobolyon
- Quatre-Quatreux
oui, mais ça bouffe aussi pas mal de puissance et quand on a un moteur limite.....Maxsub jeeper a écrit :la boite auto apporte une motricité continue, c'est extra, et c'est plus doux pour les arbres de transmission.
mon site: rpmszone.com
- Maxsub jeeper
- Quatre-Quatreux
le bloc avant est plus efficace que l'arrière c'est indéniable, mais bcp plus dangereux aussi ...
effectivement il est plus interessant d'améliorer le débattement à l'avant, ce pour la même raison. en faisant ça, tu va t'apercesvoir que ton essieu arrière ne croisera quasiment jamais. oi je pense avoir les ressorts avant un peu souple, du coup ma roue avant délesté n'a que très peu de grip.
je pense que chaque auto se règle différement
c'est étonnant de voir ou un range d'origine passe sans blocage, et de voir un G sans débattement grimpé aux arbres aussi.
Les blocages sont quoi q'il en soir une aide précieuse, les débattements pas toujours à mon avis
- Maxsub jeeper
- Quatre-Quatreux
Maxsub jeeper a écrit :interessant en effet.
effectivement il est plus interessant d'améliorer le débattement à l'avant, ce pour la même raison. en faisant ça, tu va t'apercesvoir que ton essieu arrière ne croisera quasiment jamais. oi je pense avoir les ressorts avant un peu souple, du coup ma roue avant délesté n'a que très peu de grip.
ce que je veux dire c'est qu'avec un avant un peu moins souple, mais toujours la même course de débattement, mon essieu arrière commencera à croiser avant que l'avant ne soit en butée comme c'est le cas actuellemet.
- nodomino
- Quatre-Quatreux
- laurentt
- Quatre-Quatreux
Perso j'ai un G 300 essence bva et je roule beaucoup avec les deux blocs, car l'avant à le gros avantage de plaquer le nez du véhicule au sol alors que l'arrière aurait tendance à faire monter le nez du 4x4 et du glisser du cul si il y un devers.
Donc en mettant les deux on se retrouve avec un véhicule beaucoup plus stable et directif.
Mon pote roule avec un 90 td5 avec bloc ar et avait de gros débattements avant, il a préferé diminuer ses débattements pour avoir un véhicule plus sain dans les zones car le déboitement des ressorts est pas si top que ça. La roue va chercher le fond du trou, mais na pas de motricité, même problème en monté avec des devers.
De plus c'est super fun de voir plus souvent le ciel en croisement que la gueule des idiots qui disent "facile, t'as les blocs"
Car conduire avec les blocs, c'est pas si facile qu'on le croit!!

Avis à ceux qui conduisaient sans et qui en ont maintenant !
- barbidul
- Quatre-Quatreux
le def bleu barbidul + des pneus de tapette

- Thierry
- Quatre-Quatreux
Pour ma part,
Quand j'ai voulu préparer le Frontera, je m'étais renseigné sur un peu tout, suspension, pneus, blocage...

Déjà, quand j'avais parler aux soit disant professionnels du 4x4 que je voulais faire du TT avec un Frontera, ils (pour ne pas les siter ...) se foutaient tous de moi

Mais tétu comme je suis

Bien sur, ça ne compense pas une garde au sol limitée, ou une mauvaise adhérence des pneumatiques,
Gros défaut du blocage à mon goût, il fait perdre de la valeur au pilotage, à la lecture du terrain, un débutant face à une série de croisements appui sur le
bouton magique, Brrrrr (c'est l'ARB), attaque tout droit, fait de jolies figures du train avant ou arrière, et une fois en haut rappui sur le bouton magique, pchiii !!! (c'est toujours l'ARB

Sans blocage, selon la situation, il est quand même possible de monter en jouant du volant pour conserver au mieux la planéité du véhicule...
Je conserve une suspension d'origine pour un comportement routier inchangé,
Concernant la suspension à fort débattement, c'est sûr que c'est vraiment jolie de voir une caisse stable avec les ponts qui se tordent dans tous les sens, malheureusement effectivement les pneus au fond du trou perdent vite leur motricité,
Sinon pour préciser sur mon 300GD, c'est vrai que j'utilise plus facilement le bloc avant que l'arrière, parce que le poids du véhicule y est plus important, donc meilleure adhérence, moindre ripage, le pneus tirent dans la direction désirée... contrairement à l'arrière, que le terrain est glissant, il baladera l'ensemble de droite à gauche rendant les trajectoires plus délicates,

Le cas le plus flagrant... le dévers

- mybobolyon
- Quatre-Quatreux
Suite a notre virée de ce week end pour le Telethon, j'ai realisé un truc
dans les devers , surtout s'il sont boueux, avoir des blocages est un plus, car on peut les enlever
je m'explique, exemple: deux LJ73, dans le meme devers boueux, un avec des blocages debloqués et l'autre d'origine donc avec un glissement limité, et bien le LJ d'origine a le cul qui glisse, le glissement limité ayant tandence a mettre l'arriere dans le sens de la pente alors que l'autre passe sans glisser ou presque
Donc debatement ou blocage, dans ce cas avantage blocage
Attention, dans ce cas un autodebloquant serait extremement penalisant
mon site: rpmszone.com
- jcnappee
- Quatre-Quatreux