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re: utilisation d'un 4x4

Posté : ven. juil. 08, 2011 3:04 pm
par platplat
Ben détaille, je ne demande qu'à apprendre

Plus ton flanc de pneu est haut, moins il est rigide, moins tu as de précision.

re: utilisation d'un 4x4

Posté : ven. juil. 08, 2011 3:04 pm
par christian.styling
maintenant... grimper un trottoir avec des pneus taille ultra basse et des jantes à 1500 € pièce... faut y réfléchir à deux fois avant de risquer la grosse casse qui coûte cher :D

re: utilisation d'un 4x4

Posté : ven. juil. 08, 2011 3:07 pm
par platplat
christian.styling a écrit :maintenant... grimper un trottoir avec des pneus taille ultra basse et des jantes à 1500 € pièce... faut y réfléchir à deux fois avant de risquer la grosse casse qui coûte cher :D
Comparativement parlant, une jante à 1500 sur une caisse à 90 000, ou une jante à 350 sur une caisse à 20 000.

Laquelle est la plus chère...?

re: utilisation d'un 4x4

Posté : ven. juil. 08, 2011 3:07 pm
par Klug
J'ai vu, dans les même conditions (montée vers un des forts de l'Ubaye), un RRS (très taille basse) et un Tiguan (taille basse mais pas trop).

Le RRS, un appui sur le bouton qui va bien et il se lève.
Le Terrain Response a fait le reste, pas le moindre soucis.

Le Tiguan, un peu plus rock'roll.
Ca ripe beaucoup plus et au final, pneu explosé (flanc) dans la descente...

re: utilisation d'un 4x4

Posté : ven. juil. 08, 2011 3:08 pm
par malouin
christian.styling a écrit :maintenant... grimper un trottoir avec des pneus taille ultra basse et des jantes à 1500 € pièce... faut y réfléchir à deux fois avant de risquer la grosse casse qui coûte cher :D
ca y est ? tu as fini de pisser toi ? :diable: :diable:

malouin "tes mains sont propres ?" :D

re: utilisation d'un 4x4

Posté : ven. juil. 08, 2011 3:08 pm
par Klug
platplat a écrit :Comparativement parlant, une jante à 1500 sur une caisse à 90 000, ou une jante à 350 sur une caisse à 20 000.
Et une jante à 10 euros sur une caisse à 5000 ?

re: utilisation d'un 4x4

Posté : ven. juil. 08, 2011 3:10 pm
par Jpat
Klug a écrit : "Je ne vois pas ce qu'apporte un pneu taille basse pour la conduite sur route."
????
Bof... Je viens de faire des recherches sur Google et on a que des impressions, des avis différents sur des forums. Avec globalement plus d'inconvénients que d'avantages. (Notamment l'inconfort).
Il semble que ces pneus soient surtout choisis pour le look (sauf pour ceux qui font de la course).

re: utilisation d'un 4x4

Posté : ven. juil. 08, 2011 3:10 pm
par platplat
Klug a écrit :Et une jante à 10 euros sur une caisse à 5000 ?
Voilà l'affaire.

Fut un temps, ou je dealais des jantes roostyles (4 contre une bouteille de Pastis :D )

re: utilisation d'un 4x4

Posté : ven. juil. 08, 2011 3:13 pm
par Klug
Sur un véhicule adapté (ie: sportif), le taille basse est nécessaire, pour le guidage.

Tout simplement parce que sinon la hauteur de flanc apporte du "flou".

Pend ton katkat à l'arrêt et secoue le. Tu verras que les pneus se déforment (c'est leur but, en TT on attend qu'ils se déforment).

Prend une plate (très plate), ça ne se déforme pas.
La déformation en courbe, ça ne plait pas trop aux "pilotes" il parait 8)

Maintenant, il y a plein de caisses qui ont des pneus "tailles basses" pour le look ou pour du runflat ou autre...
Et l'absence de déformation du flanc apporte effectivement de l'inconfort.

re: utilisation d'un 4x4

Posté : ven. juil. 08, 2011 3:13 pm
par malouin
platplat a écrit :Voilà l'affaire.

Fut un temps, ou je dealais des jantes roostyles (4 contre une bouteille de Pastis :D )
on a l'impression que tu es ......... vieux en disant ca :D

oups ... désolé :D

malouin "rafraichisseur de mémoire" :D