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re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)
Posté : sam. juin 12, 2004 1:51 pm
par pascalavz
[quote="pat39"]Il ne chauffe pas en roulant ou en fixe?Tu peut essayer de l'enlever et de mettre un ventilo électrique! ]
les 2
re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)
Posté : sam. juin 12, 2004 8:33 pm
par pat39
En fixe le moteur doit arriver à la limite d'ouverture du thermostat.Je pense que tu dois vérifier le thermostat(il doit rester ouvert) .
Pour le visco je n'ai d'info.
re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)
Posté : dim. juin 27, 2004 6:50 pm
par pat39
Alors ?Ca marche bien?
re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)
Posté : lun. juin 28, 2004 11:07 am
par pascalavz
pat39 a écrit :Alors ?Ca marche bien?
hmmm moais... aprés avoir changé les 2 durites du radiateur (elle se sont craquelé) et le thermostat, la temperature arrive enfin a monter et se stabilise un peu avant le milieu que ca soit a l'arret ou en roulant, je pense que ca doit etre la limite d'ouverture. Par contre il fumait au démarrage bleu-gris, pas de fumées noires a l'accélération mais grises meme moteur chaud, et puis démarrage pas si formidable que ca je trouvais et surtout pas mal de ratée a froid.
Etant donné que "ballotement" javais demonté la pompe de son support, la décalant par la meme occasion je me susi dis ca vient de la , tu las pas remis au bon endroit. J'ai observé la pompe et les tuyau effectivement les tuyaux etait un peu plié car mal aligné avec la pompe, jai desséré la pompe jai tiré un coup ca c mis en place tout seul
(aproximativement 2 degrés g changé). Je resserre , je test.
-Démarrage : plus de fumées juste une tite bouffée au momment ou ca démarre, et il démarre au 1/4 de tour.
-Le moteur tourne rond dés le départ
-une fois chaud, une bonne accélération produit une bouffée de fumée noire mais sans excés.
Par contre j'ai toujours ce probleme 3 secondes aprés le démarrage (j'ai toujours eu ce pb) : on dirait qu'il ya une coupure d'injection qui dure une demi seconde, ce qui fait que a froid le moteur cale a ce momment la sauf si on tient un peu acceleré. Si on demarre a chaud le moteur ne cale pas mais on entend bien la coupure. Je ne vois pas trop d'ou ca peut provenir si ce n'est du boitier chargé de tirer sur la tirette d'arret de la pompe a injection mais normalement elle n'agit que quand on coupe le moteur alors je sais pas...
Quelqu'un parmis vous a-t-il deja changé la grosse bougie de préchauffage situé sur la pipe d'admission d'air ? la mienne est claquée, c encore un coup de 150€ je sens ca
re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)
Posté : lun. juin 28, 2004 8:42 pm
par pat39
T'affole pas si il marche comme ça depuis longtemps laisse le mieux est souvent l'ennemi du bien.Pour ta bougie tu as le temps avant les premiers froid Sur mon toy(le moteur resemble au tiens)la bougie de chauffe n'est pas branchée et cet hivers il a très bien démarré(jura-10°)

Bonne vacances A+
re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)
Posté : lun. juin 28, 2004 8:56 pm
par Oooops!
pascalavz a écrit :Par contre j'ai toujours ce probleme 3 secondes aprés le démarrage (j'ai toujours eu ce pb) : on dirait qu'il ya une coupure d'injection qui dure une demi seconde, ce qui fait que a froid le moteur cale a ce momment la sauf si on tient un peu acceleré. Si on demarre a chaud le moteur ne cale pas mais on entend bien la coupure. Je ne vois pas trop d'ou ca peut provenir si ce n'est du boitier chargé de tirer sur la tirette d'arret de la pompe a injection mais normalement elle n'agit que quand on coupe le moteur alors je sais pas...
Quelqu'un parmis vous a-t-il deja changé la grosse bougie de préchauffage situé sur la pipe d'admission d'air ? la mienne est claquée, c encore un coup de 150? je sens ca
Je ne connais pas bien les moteurs diesel, donc juste une suggestion sans bcp de conviction:
sur certains diesel le préchauffage continue quelques temps après le démarrage (je ne sais pas combien). Puisque tu parles de bougie de préchauffage, ça pourrait pas être lié à ça ou à son boîtier de commande?
re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)
Posté : mer. juin 30, 2004 8:47 pm
par pascalavz
exact on entend bien le "clac" qui annonce la fin d'alimentation des bougies de chauffe, mais j'ai testé la grosse bougie en direct démontée et elle ne chauffe pas
infos troll 3.3td
Posté : jeu. janv. 25, 2007 10:53 am
par biotroll
salut, je suis nouveau sur le site. je viens de m'inscrire en voyant ton poste sur ce moteur. j'ai suivi un fil de patrol-gr.
mon moteur aurait aussi besoin d'une bonne révision.
super job.
j'aurais besoin de tes lumières:
* où se trouve la purge de vidange du ldr sur le bas moteur? je voudrais faire une vidange et nettoyage avant d'installer un raccord pour y connecter un système de circulation réchauffée indépendant et branché sur secteur.
* quelle est la durite ldr chaud qui sort de la culasse?
* quelle est la durite de retour ldr froid qui entre dans le moteur pour le refroidir?
je voudrais installer un système de dérivation en parallèle avec deux T pour mon réchauffage de filtre hvb biodiesel.
pour le moment je l'ai installé sur ma durite de chauffage celle qui entre côté passger, mais je suis obligé de laisser le chauffage allumé en toute saison. pas très pratique et moins efficace...
cordialement.
re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)
Posté : jeu. janv. 25, 2007 9:55 pm
par paulotoy
Par contre j'ai toujours ce probleme 3 secondes aprés le démarrage (j'ai toujours eu ce pb) : on dirait qu'il ya une coupure d'injection qui dure une demi seconde, ce qui fait que a froid le moteur cale a ce momment la sauf si on tient un peu acceleré. Si on demarre a chaud le moteur ne cale pas mais on entend bien la coupure. Je ne vois pas trop d'ou ca peut provenir si ce n'est du boitier chargé de tirer sur la tirette d'arret de la pompe a ...
slt j'ai eu un trol ton prob je pense qu'il vien de l'etoufeur pour couper le moteur sa resemble a un moteur d'essuiglace c'est le relais qui estcuit mai il vau un fortune le mieu c'est de le debrancher de la grosse prise elec moteur et contact arrete et au niveau du cable il faut que tu prene un cable de starter de renault 11 c'est les plus long avec gaine tu le branche sur l'etoufeur et tu n'aura plus ce prob voila ......
@ +
c beau de ressuciter un troll
Posté : mer. avr. 23, 2008 9:54 pm
par bob84
franchement respect pour ton travail j deja eu a metre les main dans mon moteur mon colecteur d echap ete cintré 1.5 mm entr les cylindres 1,4,et6 ne trouvant pas la piece!!!!! je me le sui rectifié a la main :disqueuse 220 avec disque a meuler neuf(c mieu),bande a poncer large et longue 6cylindres oblige regle de planeité et un marbre et baucoup d huile de coude et meme un pe + bref la gualère en plus j ai modifié le suport du turbo et le colecteur d admission goujon et rondelle conique oblige, en suite j ai refaits mon npont arriere avec bloc arb svp roulements joins etc et les reglages que du bonheur bref mais la se refaire le moteur tranquile a la maison moi je dit chappo!!!!enfin par contre si quelqun pouvais me donner la combine pour donner 1 peu de pression o turbo et 1 peu de debit a la pompe

ca serai cool et ossi mon ambrayage et 1 peu o bout si vous avez des plans prix simpa ?pour le moment j ai trouvé a350 euro environ si vous avez mieu ca minteresse tcho a+