moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)
Modérateur : vincent sch
re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)
les 2
Pour le visco je n'ai d'info.
hmmm moais... aprés avoir changé les 2 durites du radiateur (elle se sont craquelé) et le thermostat, la temperature arrive enfin a monter et se stabilise un peu avant le milieu que ca soit a l'arret ou en roulant, je pense que ca doit etre la limite d'ouverture. Par contre il fumait au démarrage bleu-gris, pas de fumées noires a l'accélération mais grises meme moteur chaud, et puis démarrage pas si formidable que ca je trouvais et surtout pas mal de ratée a froid.pat39 a écrit :Alors ?Ca marche bien?
Etant donné que "ballotement" javais demonté la pompe de son support, la décalant par la meme occasion je me susi dis ca vient de la , tu las pas remis au bon endroit. J'ai observé la pompe et les tuyau effectivement les tuyaux etait un peu plié car mal aligné avec la pompe, jai desséré la pompe jai tiré un coup ca c mis en place tout seul
(aproximativement 2 degrés g changé). Je resserre , je test.
-Démarrage : plus de fumées juste une tite bouffée au momment ou ca démarre, et il démarre au 1/4 de tour.
-Le moteur tourne rond dés le départ
-une fois chaud, une bonne accélération produit une bouffée de fumée noire mais sans excés.
Par contre j'ai toujours ce probleme 3 secondes aprés le démarrage (j'ai toujours eu ce pb) : on dirait qu'il ya une coupure d'injection qui dure une demi seconde, ce qui fait que a froid le moteur cale a ce momment la sauf si on tient un peu acceleré. Si on demarre a chaud le moteur ne cale pas mais on entend bien la coupure. Je ne vois pas trop d'ou ca peut provenir si ce n'est du boitier chargé de tirer sur la tirette d'arret de la pompe a injection mais normalement elle n'agit que quand on coupe le moteur alors je sais pas...
Quelqu'un parmis vous a-t-il deja changé la grosse bougie de préchauffage situé sur la pipe d'admission d'air ? la mienne est claquée, c encore un coup de 150€ je sens ca

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Je ne connais pas bien les moteurs diesel, donc juste une suggestion sans bcp de conviction:pascalavz a écrit :Par contre j'ai toujours ce probleme 3 secondes aprés le démarrage (j'ai toujours eu ce pb) : on dirait qu'il ya une coupure d'injection qui dure une demi seconde, ce qui fait que a froid le moteur cale a ce momment la sauf si on tient un peu acceleré. Si on demarre a chaud le moteur ne cale pas mais on entend bien la coupure. Je ne vois pas trop d'ou ca peut provenir si ce n'est du boitier chargé de tirer sur la tirette d'arret de la pompe a injection mais normalement elle n'agit que quand on coupe le moteur alors je sais pas...
Quelqu'un parmis vous a-t-il deja changé la grosse bougie de préchauffage situé sur la pipe d'admission d'air ? la mienne est claquée, c encore un coup de 150? je sens ca
sur certains diesel le préchauffage continue quelques temps après le démarrage (je ne sais pas combien). Puisque tu parles de bougie de préchauffage, ça pourrait pas être lié à ça ou à son boîtier de commande?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

infos troll 3.3td
mon moteur aurait aussi besoin d'une bonne révision.
super job.
j'aurais besoin de tes lumières:
* où se trouve la purge de vidange du ldr sur le bas moteur? je voudrais faire une vidange et nettoyage avant d'installer un raccord pour y connecter un système de circulation réchauffée indépendant et branché sur secteur.
* quelle est la durite ldr chaud qui sort de la culasse?
* quelle est la durite de retour ldr froid qui entre dans le moteur pour le refroidir?
je voudrais installer un système de dérivation en parallèle avec deux T pour mon réchauffage de filtre hvb biodiesel.
pour le moment je l'ai installé sur ma durite de chauffage celle qui entre côté passger, mais je suis obligé de laisser le chauffage allumé en toute saison. pas très pratique et moins efficace...
cordialement.
- paulotoy
- Quatre-Quatreux
slt j'ai eu un trol ton prob je pense qu'il vien de l'etoufeur pour couper le moteur sa resemble a un moteur d'essuiglace c'est le relais qui estcuit mai il vau un fortune le mieu c'est de le debrancher de la grosse prise elec moteur et contact arrete et au niveau du cable il faut que tu prene un cable de starter de renault 11 c'est les plus long avec gaine tu le branche sur l'etoufeur et tu n'aura plus ce prob voila ......
@ +
et fier de l'etre
- bob84
- Quatre-Quatreux
c beau de ressuciter un troll