gab a écrit :
pendant qu'on parle de frein le terrano tire violemment à droite quand je freine quelqu'un a une idée?
Allez on y croit un jour on y arrivera ...
les pistons de l' avant gauche ne seraient pas grippés dans leur logement par hasard ?
faudrait jeter un oeil la dessus ...
tu fais un freinage appuyé , puis tu tates le disque a travers les trous de la jante , avec ton didi ... non je ne t' ais pas appelé
l' didi retourne dans ta chambre

donc , avec
ton doigt afin de comparer la T° entre le disque gauche et le droite , ATTENTION ça peut être très chaud !
si le gauche est moins chaud , c' est qu' il freine pas ou peu et ça veut dire que les pistons sont grippés , ça confirmerait l' hypothèse ci-dessus avancée
bon , alors !
fo démonter pré-cau-sieu-neu-ze-ment l' étrier et ses pistons et enduire les pistons de loockeed de frein et uniquement ! jamais d' huile ou autre chose !
c' est le loockeed qui lubrifie
nettoyer correc' ment l' étrier de toute la merdasse et remonter
attention aux joints toriques des pistons : fragile
attention a bien positionner droit le piston , avant de l' enfoncer dans l' étrier
... bien lubrifier pendant l' enfoncement du piston ( ! )

purger le binz après avoir tout ré-assemblé
voili , voilou

oui , je sais c' est chiant , mais c' est comme ça
il reste une possibilité qui serait la plus pénible : pistons gauche rayés par l' utilisation intense en TT qui aurait vu un "rocher" venir endommager le joli chrome des pistons , rayures plus ou moins profondes , et
de par le fait un manque d' étanchéité qui se traduit par un manque d' éfficacité au freinage ( côté gauche ) et présence de loockeed dans l' étrier qui trahirait la fuite ... côté gauche
voilou , voili