Effectivement le premier est mort en moins de 10 minutes. Je le teste dans ces conditions "rudes" pour avoir un petit peu de chance qu'il marche quand je serai sur le terrain. Je n'ai plus repris le même modèle par contre j'ai testé ça hier soir. Le corps du moteur et le cylindre est plus gros que celui du VOLCANO que j'ai vu.

Je ne sais pas si ça ressemble à ce que vous connaissez déjà:
Je l'ai testé dans les mêmes conditions que le premier.
A savoir moteur éteint, directement raccordé à la batterie.
Première constation. Quand on l'alume, le régime du moteur reste constant quelque soit la pression dans la roue.
Première roue.
2 bars à l'initial mesuré avec le même mano type que hier. Le mano en bout du flexible livré avec le matériel indique 1,9 bars. Par contre ce qui est bien c'est qu'il est étalonnable (Deux vis à l'arrière, une pour le réglage du zéro, l'autre pour l'échelle)
Mise en marche
Après 3minutes et 45 secondes, il affiche 3 bars.
Mesure faite avec le mano type: 3,05 bars
Les fils ne chauffent pas. Le moteur est à peine tiède, le piston est chaud.
Ce qui m'étonne, c'est que celui testé la veille était donné pour environ 70l/mn et celui ci seulement pour 35l/mn et ils mettent pratiquement le même temps. Il y a un loup quelque part

Deuxième test.
Retour à 2 bars (vérifié avec le mano type)
Affichage sur le mano 1,9 livré avec le flexible du compresseur.
Mise en marche
Après 3minites et 30 secondes, il affiche 3 bars.
Mesure faite avec mano type: 3,05 bars
On constate une bonne répétabilité de la mesure. C'est une bonne chose. En étalonnant le mano on obtiendra une mesure très satisfaisante.
En plus l'aiguille n'oscille pas, le montage en bout de ligne y est pour quelque chose.
Moteur chaud mais pas brulant. Piston plus chaud on ne peut plus le garder en main.
Troisième test
Idem
Les fils électriques ne chauffent pas, le moteur reste à la température. Le piston est encore un peu plus chaud.
Ayant atteint la limite d'utilisation (Maximum 10 minutes indication en gros carratéres sur le carton) J'arrète et je laisse refroidir.
Au bout d'1/4 d'heure, vérification qu'il redémarre. OK
Bon ça semble pas trop mal. Ca va pouvoir me servir pour me dépanner sur le terrain.
N'ayant aucune indication de marque, ni d'origine, pas de notice d'utilisation. Si vous avez quelque chose sur ce compresseur, je suis preneur.
C'était un ancien modèle dans une boîte défoncée et il manquait les accessoires de gonflage de ballon et la pochette

Bon celui avec lequel j'ai comparé n'était pas le vrai VOLCANO avec chevrons mais il y avait bien l'étiquette VOLCANO dessus.
A plus
Vincent