compresseur..

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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vincent sch
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re: compresseur..

#111

Message par vincent sch »

Salut à tous

Effectivement le premier est mort en moins de 10 minutes. Je le teste dans ces conditions "rudes" pour avoir un petit peu de chance qu'il marche quand je serai sur le terrain. Je n'ai plus repris le même modèle par contre j'ai testé ça hier soir. Le corps du moteur et le cylindre est plus gros que celui du VOLCANO que j'ai vu.
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Je ne sais pas si ça ressemble à ce que vous connaissez déjà:

Je l'ai testé dans les mêmes conditions que le premier.
A savoir moteur éteint, directement raccordé à la batterie.
Première constation. Quand on l'alume, le régime du moteur reste constant quelque soit la pression dans la roue.

Première roue.
2 bars à l'initial mesuré avec le même mano type que hier. Le mano en bout du flexible livré avec le matériel indique 1,9 bars. Par contre ce qui est bien c'est qu'il est étalonnable (Deux vis à l'arrière, une pour le réglage du zéro, l'autre pour l'échelle)
Mise en marche
Après 3minutes et 45 secondes, il affiche 3 bars.
Mesure faite avec le mano type: 3,05 bars
Les fils ne chauffent pas. Le moteur est à peine tiède, le piston est chaud.
Ce qui m'étonne, c'est que celui testé la veille était donné pour environ 70l/mn et celui ci seulement pour 35l/mn et ils mettent pratiquement le même temps. Il y a un loup quelque part :diable: .

Deuxième test.
Retour à 2 bars (vérifié avec le mano type)
Affichage sur le mano 1,9 livré avec le flexible du compresseur.
Mise en marche
Après 3minites et 30 secondes, il affiche 3 bars.
Mesure faite avec mano type: 3,05 bars
On constate une bonne répétabilité de la mesure. C'est une bonne chose. En étalonnant le mano on obtiendra une mesure très satisfaisante.
En plus l'aiguille n'oscille pas, le montage en bout de ligne y est pour quelque chose.
Moteur chaud mais pas brulant. Piston plus chaud on ne peut plus le garder en main.

Troisième test
Idem
Les fils électriques ne chauffent pas, le moteur reste à la température. Le piston est encore un peu plus chaud.

Ayant atteint la limite d'utilisation (Maximum 10 minutes indication en gros carratéres sur le carton) J'arrète et je laisse refroidir.

Au bout d'1/4 d'heure, vérification qu'il redémarre. OK

Bon ça semble pas trop mal. Ca va pouvoir me servir pour me dépanner sur le terrain.

N'ayant aucune indication de marque, ni d'origine, pas de notice d'utilisation. Si vous avez quelque chose sur ce compresseur, je suis preneur.
C'était un ancien modèle dans une boîte défoncée et il manquait les accessoires de gonflage de ballon et la pochette :( . Je l'ai pris parce que le corps du moteur était à mon avis bien "gros" et surtout le corps du piston était lui même plus gros que celui du VOLCANO vu dans le même magasin.
Bon celui avec lequel j'ai comparé n'était pas le vrai VOLCANO avec chevrons mais il y avait bien l'étiquette VOLCANO dessus.

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Vincent
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rafistol
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re: compresseur..

#112

Message par rafistol »

APRES plusieurs lectures a ce sujet j'ai acheté un T-MAX double pistons pour 148 euros port inclus.
jolie presentation dans une saccoche rapide et ne chauffe pas
par contre j ai unpetit doute sur la fiabilite du mano mais bon il faut bien qu ils gagnent des sous sous .....
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marcus71
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re: compresseur..

#113

Message par marcus71 »

rafistol a écrit :APRES plusieurs lectures a ce sujet j'ai acheté un T-MAX double pistons pour 148 euros port inclus.
jolie presentation dans une saccoche rapide et ne chauffe pas
par contre j ai unpetit doute sur la fiabilite du mano mais bon il faut bien qu ils gagnent des sous sous .....
c'est pour sa que tout les possesseur de ce compresseur ( moi compris on changé le mano pour un mano michelin eurodenu ;)
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
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rafistol
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re: compresseur..

#114

Message par rafistol »

marcus71 a écrit :c'est pour sa que tout les possesseur de ce compresseur ( moi compris on changé le mano pour un mano michelin eurodenu ;)
merci pour l info
je me demandé quoi qui fallait que j achete
merci merci
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christian.styling
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re: compresseur..

#115

Message par christian.styling »

poignée mano, ce modèle remporte tous les suffrages

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schrader eurodainu license michelin (cher)
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marcus71
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#116

Message par marcus71 »

christian.styling a écrit :poignée mano, ce modèle remporte tous les suffrages

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schrader eurodainu license michelin (cher)
oui mais top est fiabilité longévité utilisé par tous les pro
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
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vincent sch
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#117

Message par vincent sch »

Salut à tous

rafistol a écrit :APRES plusieurs lectures a ce sujet j'ai acheté un T-MAX double pistons pour 148 euros port inclus.
jolie presentation dans une saccoche rapide et ne chauffe pas
Les pistons ne chauffent pas du tout ? Même après 10 minutes de fonctionnement ? Il n'y a pas de limite d'utilisation pour ce type de compresseur ?

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Vincent.
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re: compresseur..

#118

Message par christian.styling »

je sais pas comment sont fabriqués les Tmax mais ils ressemblent beaucoup au compresseur bushranger qui n'avait pas de temps de pause :cool:
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re: compresseur..

#119

Message par vincent sch »

Pas de chauffe, pas de temps de pause. Il doit être bien ce compresseur. Bon ca doit aussi expliquer la différence de prix.

Christian, toi le spécialiste du compresseur, tu n'as pas une idée de ce que c'est comme cloone de compresseur que j'ai acheté ?

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re: compresseur..

#120

Message par rafistol »

salut
pour le t max dans la petite notice ils donnent un fonctionnement non stop de 20 mn largement de quoi regonfler j'ai fait le test (en gros....)
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