TT dans pays de Gex/Jura

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

taz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: TT dans pays de Gex/Jura

Message par taz »

les photos !!!!!!!! :(
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

bon en attendant j'en rajoute kekzunes :D

le premier petit passage gras n'a po arrété biglolo ... bfg A/T pression route tte la journée!!!

Image

pourtant j'ai bien essayé de le bloquer en le faisant stopper dans les ornières :D :D

Image

et il n'y a po que les parisiens qui viennent faire du 4x4 en basket :lol: :lol:

pierre: "moi je descends où??? c'est plein de boue !!!!"

Image

bon quand on vous dit que le petit chemin sous les sapins, on l'a finit à la nuit tombante ....

Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

éh biglolo ... ces fotos tu les faits déévveelloopperrrr en suiiiiiiiisssssssse ouu biennnnn !!!! :D :D
BigLolo
Quatre-Quatreux

Message par BigLolo »

Salut Taz, salut tout le monde

La bonne année alors !
Et que le cul vous pèle et que les bras vous tombent !

Pour les tofs, comme j'ai déjà dit (mais tu dois être un peu sourd : c'est normal, à force de rouler avec des guyanes sur le macadam :D ), faudra attendre que je retourne au boulot (donc lundi ou mardi prochain).
y'a aussi une vidéo de 15Mo (tu sais, quand TOI AUSSI tu fais marche arrière dans le devers...), je la placerai certainement sur un serveur ftp.

A part, bin on a PLEIN de neige !

Le cousin est finalement monté avec son 61, et hier matin, il m'a bien dégoûté : il est monté dans un chemin de débardage (chut ! pas le dire...) assez raidos sans coup férir et surtout sans aucun bouton magique (de toutes façons, il n'en a pas !).
Dans l'après-midi, je charge le 80 (4 adultes + 3 minots) et hop ! direction la forêt pour allez ballader les nains dans les luges. Chemin faisant : tiens, un chemin de débardage qui monte... et si j'essayais... et hop ! sans blocage --> zob, marche arrière ! et re-hop ! avec blocage arrière --> re-zob, marche arrière (le cousin à côté : "eh eh eh, c'est de la daube les série 8, les derniers vrais 4-à-4 c'est les 61 !"), allez, re-re-essai avec blocages av + ar --> Re-RE-ZOB !

Acré bon gu ed'merdasse ! Vais m'monter des peuneus de ed'tracteur moué la edssus, t'va voir si tu vas pas monter !

Bon, je vous laisse, je vais la tenter tout seul !

@+

BigLolo
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

BigLolo a écrit :y'a aussi une vidéo de 15Mo (tu sais, quand TOI AUSSI tu fais marche arrière dans le devers...), je la placerai certainement sur un serveur ftp.
bien obligé de faire marche arrière, je n'allais po te laisser seul dans le bois !!!!! :(
et pis de tte façon, sans tronçonneuse ]

Acré bon gu ed'merdasse ! Vais m'monter des peuneus de ed'tracteur moué la edssus, t'va voir si tu vas pas monter !

[/quote]
bin c'est sur qu'avec tes pneus de suisse ! :lol: :lol: :lol: :lol:

moi je vais po tarder de remonter les mixtes ... passque là c'est po drôle !!!

ah si juste avant je vais essayer de descendre à 1,8 kg pour voir comment ça fait dans le pré des chevaux!!! :) :) :)
Allez encore bonané !!!
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Bonne année à tous .
Bonjour au cousin machin et son hj 61. :idée:
Taz reste zen laisse les dire on verra la prochaine fois. :devil:
Je vais faire bientot de la place dans le garage et faire un sort au Cournil. :hein:
BigLolo
Quatre-Quatreux

Message par BigLolo »

Salut,

Bon, après avoir lu pas mal de sornettes dans les compte-rendus de Taz et de Prince, à moi de raconter la virée du 27 :prof:

Tout à commencé en arrivant en vue de la modeste demeure de Taz :
Image

Poru nous piéger, le rascal avait vidangé les ponts de son troll (à moins que ce ne soit le 61 de son complice Prince :tron: ) dans le virage juste avant juste avant l'entrée, ce qui fait qu'on a failli ne jamais arriver...
Image

Mébon, il en faut plus que ça pour décourager un BigLolo déterminé à croiser le fer (euh, les ponts je voulais dire) avec des Jurassiens !
Image

Taz avait bricolé dur toute la nuit pour remettre en état son troll; à notre arrivée, il l'avait remonté, même si il restait quelques tâches de boue sur la carrosserie (enfin, surtout sur les portières et l'aile arrière)...
Image

Enfin, les freins marchaient maintenant, c'est le principal !
Image

C'est en passant inopinément devant une ancienne abbaye cistercienne du 12° siécle récemment transformée en centre de rétention d'immigrés bosniaques illégaux que nous avons pris en stop un ex-Prince déchu de Moldavie flanqué de son petit singe de compagnie, qui s'est aussitôt mis à escalader sur le capot du troll (faut dire que Taz n'avait plus de 15W40 pour faire l'appoint, alors il l'a remplacé par de l'huile d'arachide extra-vierge...)
Image

Puisqu'on était arrêté, Taz en a profité pour sortir son ballon de volley, mais au premier engagement, il l'a quillé sur le toit de la gendarmerie, alors on a filé fissa !
Image

C'est pas tout ça, mais on était venu pour faire du quatre-à-quatre, nouzautres ! Bon, alors sentant monter une certaine impatience, Taz nous a finalement conduit au pied de la zone. Celle-ci ne présentait aucune difficulté particulière pour mon 80, et j'ai même pu faire le tracé de la face nord (celle qui passe à travers la forêt, juste dessous le château) sans passer la gamme courte.
Image
Pour sa part, Taz a préféré contourner par la face sud (sur la route quoi) car il n'était pas sûr d'avoir bien remonté le pont ar (il lui restait 4 écrous de 15, 3 vis et des tas de rondelles dans les poches...)

- "Mince, c'est déjà midi ! Quand c'est qu'on bouffe ?" s'écrit d'un coup le Prince qui venait de se réveiller...
- "Dès que tu nous aura rôti cette belle poularde que j'aperçois dans les fourrés"Image, répond Taz. "Moi, je vais aller chercher des glaçons pour mettre dans le pastaga car j'ai grand' soif !" conclut-il. Et ainsi fut fait...
Image

Inutile de vous dire que le repas fut orgiaque, moi-même je dus reprendre 3 fois de la choucroute à la confiture de myrtille sous les injonctions pressantes de Taz, qui en a profité (le rascal !) pour me tirer le portrait en plein effort de mastication ...
Image

Et voilà, il était déjà tard, et la route encore longue pour rentrer cheu moi. Après de longues embrassades, nous nous sommes quittés en nous promettant de se refaire ça bientôt. J'ai enclenché le trans-dimensional-turbocharged-difflock du 80, et peu de temps après, j'étais arrivé à la maison.
Image

Ouf ! Quelle bonne journée !

BigLolo ;)

PS : Toute ressemblance avec .... etc... etc...

Aie ! pas taper ! Taz, pas taper ! :sm:
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Mdr !!!
en plus c'était exactement ça !!! :D :D :D

T'as juste oublié de dire que tu es rentré en marche arrière, passque devant tu passais po, et ton monstre est trop long pour les demis tours !!!

ton torticoli, ça va mieux ou bien ......... :lol:
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

la bonne balade

Message par HaDaJ80 »

salut les friends

taz et prince je vois que a chaque sortie c'est le top, la prochaine il pourrait y avoir les deux hdj: 8,4 litres, 340 cv, 6 blocages etc..
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
BigLolo
Quatre-Quatreux

Re: la bonne balade

Message par BigLolo »

HaDaJ80 a écrit :salut les friends

taz et prince je vois que a chaque sortie c'est le top, la prochaine il pourrait y avoir les deux hdj: 8,4 litres, 340 cv, 6 blocages etc..
Pourquoi, il fait que 100 cv le tien ???? :) :) :)
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »