petit video de mon RR

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

kevin1100
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: petit video de mon RR

Message par kevin1100 »

Klug a écrit :Faux.

j'ai meme plus envie de repondre tu a raison et voila le debas est clos
du solide le bon vieux merco

http://kevinpreparange.skyrock.com/
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Je sais que j'ai raison, pas besoin de me le dire.
C'est juste que lorsque j'argumente, je suis "agressif et sur la défensive".

Je vais néanmoins argumenter (j'adore qu'on se foute de ma gueule).

De manière assez générale : http://www.automobileclub.org/site/actu ... e=92&menu=

Et plus particulièrement sur le changement de dimensions des véhicules : http://www.lorraine.drire.gouv.fr/vehic ... asp?ID=260
Oui je sais, ce n'est pas la DRIRE LR... Mais le site de la DRIRE LR n'est pas terminé.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

:confused: Mais il va pas arrêter ? :discute:

Klug, tu pourrais pas déposer les armes une fois de temps en temps ? Ce serait tellement plus cool... :cool:

Enfin bon, y'a de la matière, merci quand même. :D

Je fais un copié/collé de ce qui me semble essentiel :

"Toute transformation notable d’un véhicule isolé ou élément de véhicule entraîne l’obligation de soumettre le véhicule à un nouvel examen de la D.R.I.R.E.

Sont considérées comme transformations notables, au sens du Code de la Route :

* Toute modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : constitution du châssis, nombre d’essieux, poids et charges par essieux, empattement, voies et porte à faux avant et arrière, poids et charges par essieu, moteur, transmission du mouvement, direction et freins
"

En raccourcissant la caisse, je suppose que le chassis a du être tronçonné. :hein:
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

N@p a écrit : Ecoutez, ce soir, j'ai pas envie de lire les réponses longues comme un dictionnaire...
C'est pas grave si tu lis pas tout ce soir. Tu te lèveras à 6h00 pour finir de lire le reste... et nous faire un résumé des 12 pages sur les coups de 9h00. :p
@+
Jean-pierre

Image
kevin1100
Quatre-Quatreux

Message par kevin1100 »

:cry:

:sors:

Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

[quote="MG94"] :confused: Mais il va pas arr&#234]
Oui, le consensus, j'ai l'impression que ça passe mieux.

En attendant, même en déposant des armes et en mettant des petites fleurs partout, toute modification du châssis (ou modification des portes à faux, même sans toucher au châssis, relis la phrase), c'est DRIRE. Point.

N@P : clair, concis, nickel 8)

Edit - Définition
Par "consensus", je veux dire "calme, arrondissage des angles" et toutes ces "qualités" que je n'ai pas (et que je ne suis pas sûr d'avoir envie d'avoir mais c'est un autre débat).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Un peu d'humour dans ce monde de brutes. :p

Bon, t'as oublié Pattbo : :prof: :prof: :idée: et :prof:

jcnappee : :devil: puis :raleur: et enfin :bise:

Mes excuses aux autres, je vais pas citer tout le monde. :D

Pour en revenir au sujet (vous avez pas fini de pourrir, bande de ceci-cela !!! :devil: :D ), le fait de couper l'arrière ne semble pas si anodin. Donc je ne sais pas d'où ton préparateur tient son info mais c'est à voir de près. D'ailleurs sans aller jusqu'à la DRIRE, je serais étonné que ton Range passe le contrôle technique (faut voir comment ils font chier parfois pour deux conneries :( ).

Je reviens là-dessus (j'ai eu tout le week-end pour réfléchir :D ) :
kevin1100 a écrit :fait ca avec un engin ( stock ) désoler pour l'arceau sur la photo je ferrais le meme passage sans quand j'aurais le tps

Image

avec une marche de 80 voir plus je pense j'ai est une autre vu de devant, mais apres tout mon engin me plais et cela me semble le principale beaucoup etais medisant apres l'avoir vu en action il on subitement changer de position
Déjà c'est difficile de juger d'après une photo (surtout que celle là semble particulèrement bien prise pour mettre le truc en scène ;) :cool: ). Mais si j'en crois les autres photos du même endroit prises sous un autre angle, c'est loin d'être infaisable avec un 4x4 stock. Au moins Def, Auverland, G, peut-être Suz...
Avec l'Auverland => grands débattements, ça le fait surement pèpère.
Avec le Def aussi, mais peut-être un peu plus difficile, les débattements sont moins importants (n'oubliez pas, on parle "stock" :p ).
Avec le G, on bloque tout et rien ne l'arrêtera (surtout en descente :lol: *) mais le G à moins de débattement que les autres et à un moment il sera en bascule. Après c'est la loterie : soit ça passe bien, soit ça part en c****** et on fait une aile avant droite. Et le risque de se faire une aile dans ce passage c'est aussi valable pour les autres.
Donc oui, on peut le faire en stock mais faut savoir qu'il peut y avoir un risque. Pour ma part, ce risque je ne le prendrais pas. Mon G, je m'amuse bien avec et j'ai bien l'intention que ça dure longtemps (et qu'il ne soit pas au garage ou chez le carrossier 9 mois sur 12). C'est un choix. Celui de rester "raisonnable"... de ne pas "franchir la limite" comme l'a dit Pattbo.

* : attention, je parle de la descente du caillou avec le croisement de pont, on ne bloque en aucun cas des différentiels de pont en descente, c'est dangereux !
@+
Jean-pierre

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Klug a écrit :Oui, le consensus, j'ai l'impression que ça passe mieux.

N@P : clair, concis, nickel 8)

Edit - Définition
Par "consensus", je veux dire "calme, arrondissage des angles" et toutes ces "qualités" que je n'ai pas (et que je ne suis pas sûr d'avoir envie d'avoir mais c'est un autre débat).
Ben oui, ça passe mieux... ce forum c'est une communauté, faut bien composer un minimum pour que ça reste vivable.
De toutes façons tu n'obtiendras rien de probant en procédant comme tu le fait à part déclencher des réactions hostiles, et tu le sais surement très bien.
Klug a écrit : En attendant, même en déposant des armes et en mettant des petites fleurs partout, toute modification du châssis (ou modification des portes à faux, même sans toucher au châssis, relis la phrase), c'est DRIRE. Point.
Certes mais tu fais un amalgame entre le fond et la forme. Ce n'est pas parce que tu as raison que le ton doit être cassant... ni que tu ne puisse argumenter un minimum.
Imagine que Kevin sache très bien à quoi s'en tenir et qu'il nous joue du pipo. Tu pourras toujours dire ce que tu veux, sur le ton que tu veux, ça n'y changeras rien. Imagine maintenant que Kevin ait fait une connerie, que son "préparateur" lui ait raconté des bobards... Eh bien là, c'est d'explications, d'aide et de conseils dont il a besoin. Pas de se faire casser.
@+
Jean-pierre

Image
kevin1100
Quatre-Quatreux

Message par kevin1100 »

pour info il est passer au CT je vous ferais une photo du dit CT OK

jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Tu sais Kévin, il me paraîtrait tout à fait prudent de passer à la préfecture ou directement à la drire, de leux expliquer ce que tu as fait sur ton BB, au besoin en leur amenant des photos, et de vérifier avec eux si tout est ok... ils sont, en tout cas par chez moi, très accueillants et sympas, et passent du temps à expliquer... l'administration n'est pas composée que de cons qui se les roulent, bien au contraire, il y en a une grande majorité qui aime son travail et aide les "administrés"... Il se peut même que s'il y a un hic ils te donnent la solution qui va bien et qui conviendra à tout le monde...
alors, au lieu de prendre tes renseignements chez qq qui a tout intérêt à te dire que c'est ok, même s'il n'a aujourd'hui pas directement d'intérêt financier, va donc à la source... comme on dit, il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses seins... heu, non, à ses saints ! :tron:
Quand on pense aux conséquences qu'une connerie peut avoir de nos jours, ça vaut le coup de s'emmerder un peu à patienter dans une file d'attente à la pref non ?
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Répondre