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re: Des amortisseurs pour le G
Posté : sam. juin 10, 2006 1:01 am
par MG94
Ben j'ai quand même gagné 6 à 7 cm derrière et à terme 6 cm devant (là j'ai gagné 2 cm devant + 2 avec une bidouille pas propre - merci Pattbo

).
Ça c'est les cotes prisent à l'amortisseur... ça doit faire un poil plus à la roue.
C'est pas énorme, c'est sur, mais je ne vois comment gagner plus sans modif lourdes.
re: Des amortisseurs pour le G
Posté : sam. juin 10, 2006 1:07 am
par MG94
Je ne sais pas, j'ai pas regardé. Pourquoi ?
re: Des amortisseurs pour le G
Posté : sam. juin 10, 2006 1:16 am
par MG94
C'est pas la seule. Avant celle là, tu as celle de la course des amortisseurs. Puis celle du "bridage" des ponts due à la conception.
re: Des amortisseurs pour le G
Posté : sam. juin 10, 2006 2:09 am
par pattbo
MG94 a écrit :
C'est pas énorme, c'est sur, mais je ne vois comment gagner plus sans modif lourdes.
houai ... 1T8 c'est déjà assez
moi, ca me surprend que tu ne puisses aller plus loin dans les courses . A l'avant : Ok, c'est bridé, mais à l'AR chuis sûr que non

re: Des amortisseurs pour le G
Posté : sam. juin 10, 2006 7:28 am
par labricolle
pattbo a écrit :houai ... 1T8 c'est déjà assez
moi, ca me surprend que tu ne puisses aller plus loin dans les courses . A l'avant : Ok, c'est bridé, mais à l'AR chuis sûr que non
Fait gaffe MG , si pattbo met les mains sous le fer à repasser , tu est cuit

re: Des amortisseurs pour le G
Posté : sam. juin 10, 2006 9:40 am
par MG94
Je vais répéter puisque vous avez l'air de faire semblant de ne pas comprendre...
La première des limites est la course des amortisseurs. C'est sur celle là que je butte en premier (sinon y'a encore de la marge mis à part les flexibles de frein à l'avant et la tringlerie du répartiteur de freinage à l'arrière).
Compte tenu de la disposition des points d'ancrage des amortisseurs, je n'ai pas trouvé mieux que ce que j'ai monté à l'arrière. Si je prend des amortisseurs à course plus longue (faisable sans problème) l'amortisseur viendra en butée avant que le pont vienne en fin de course en compression. Donc d'un part, l'amortisseur risque de ne pas aimer le traitement à long terme et d'autre part je perd en haut ce que je gagne en bas.
Pour l'avant, c'est un peu plus compliqué. J'ai gagné moins que prévu. J'ai une référence et des cotes qui me convenaient parfaitement (données par Merco 3630). Le fournisseur m'a affirmé que la ref donnée par Merco correspondait à une autre ref Pro Comp (mais lui me donnait d'autres cotes moins favorables).
A l'arrivée j'ai bien les cotes que m'a donné le fournisseur mais pas celle de Merco. Il me manque dans les 40 mm. Sauf que en compression il me reste 45 mm de garde

. Vous voyez ce que je veux dire...
Pattbo : bizarrement, le pont avant n'est pas si bridé que ça. En tout cas pas plus que l'arrière.
re: Des amortisseurs pour le G
Posté : sam. juin 10, 2006 12:44 pm
par ol
MG94 a écrit :Je vais répéter puisque vous avez l'air de faire semblant de ne pas comprendre...
La première des limites est la course des amortisseurs. C'est sur celle là que je butte en premier (sinon y'a encore de la marge mis à part les flexibles de frein à l'avant et la tringlerie du répartiteur de freinage à l'arrière).
Compte tenu de la disposition des points d'ancrage des amortisseurs, je n'ai pas trouvé mieux que ce que j'ai monté à l'arrière. Si je prend des amortisseurs à course plus longue (faisable sans problème) l'amortisseur viendra en butée avant que le pont vienne en fin de course en compression. Donc d'un part, l'amortisseur risque de ne pas aimer le traitement à long terme et d'autre part je perd en haut ce que je gagne en bas.
Pour l'avant, c'est un peu plus compliqué. J'ai gagné moins que prévu. J'ai une référence et des cotes qui me convenaient parfaitement (données par Merco 3630). Le fournisseur m'a affirmé que la ref donnée par Merco correspondait à une autre ref Pro Comp (mais lui me donnait d'autres cotes moins favorables).
A l'arrivée j'ai bien les cotes que m'a donné le fournisseur mais pas celle de Merco. Il me manque dans les 40 mm. Sauf que en compression il me reste 45 mm de garde

. Vous voyez ce que je veux dire...
Pattbo : bizarrement, le pont avant n'est pas si bridé que ça. En tout cas pas plus que l'arrière.
Quand je pense que j'ai deja du mal à brancher mon autoradio

re: Des amortisseurs pour le G
Posté : sam. juin 10, 2006 1:24 pm
par MG94
ol a écrit :Quand je pense que j'ai deja du mal à brancher mon autoradio
T'inquiètes pas, moi aussi.

re: Des amortisseurs pour le G
Posté : sam. juin 10, 2006 8:04 pm
par labricolle
On à trés bien compris , que c'était en bas que sa n'allais pas

re: Des amortisseurs pour le G
Posté : sam. juin 10, 2006 9:35 pm
par ol
bah moi j'ai installé un nouvel autoradio avec lecteur de carte SDRam 2 go.
Ca me fait quelques heures de musique le temps que les copains viennent me deplanter. A defaut d'avoir des debattements
