retour impression vanne EGR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

Message par Tanguy »

bismuth a écrit :il te faut des vacances :devil:
merci patroooon ! ! :D
patience ... le Maroc c'est pour bientôt :tron: :tron:
oh oui oh oui oh oui oh oui..!
3 semaines d' attente et c' est bon :eek:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

vigneron a écrit :donc la "soucoupe comme tu l'apelle c'est la vanne egr et tu voit le tuyaux qui est horizontal ben c'est celui la qui rémanne les gaz d'échapement dans l'adm(admission) donc c'est celui la qu'il faut boucher

j'espére avoir était asser claire cette fois si :D :D :D :D

salut les amis :)

euh...........comment dire.............je crois que sur ce coup là, je vais détroner Gaston en tant que boulet :D

Donc Vigneron, mon sauveur :ange: , le tuyau dont tu parles est la durite noire fixée sur le dessus de la soucoupe et qui part, je ne sais où.
C'est bien celle-là? si oui, tu fais comment pour la boucher, tu coupes et tu met une vis dedans? C'est quel diamètre la durite en question que je puisse trouver plus facilement :cool:

Ce n'est pas le grand tuyau qui me parait doré et qui arrive au bas de la soucoupe.
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Syl a écrit :salut les amis :)

euh...........comment dire.............je crois que sur ce coup là, je vais détroner Gaston en tant que boulet :D

Donc Vigneron, mon sauveur :ange: , le tuyau dont tu parles est la durite noire fixée sur le dessus de la soucoupe et qui part, je ne sais où.
C'est bien celle-là? si oui, tu fais comment pour la boucher, tu coupes et tu met une vis dedans? C'est quel diamètre la durite en question que je puisse trouver plus facilement :cool:

Ce n'est pas le grand tuyau qui me parait doré et qui arrive au bas de la soucoupe.
Nan mais oh t'as pas droit :tron: :D

Bon si je me trompe pas 'ce qui ai bien moins sur) la petite durite c'est le controle de la vanne et la grosse c'est celle ou le gaz passe.
Donc 2 solutions :
- Tu bouche la petite, le vanne ne resoit plus d'ordre et c'est bon
ou
- Tu bouche la grande (une roudelle pleine a la place de la creuse dans le racord) et la a plus gaz du tout qui passe.

A confirmer par d'autre personne bien sur ]
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

:D t' as raison mon Gaston ! :D

mais en faisant simple ...tu coupes la du-du la durite en caoutchouc , tu mets un clou ( sans tête ) dedans et tu raboutes

point final .

en sachant que cette soucoupe est en position "normalement fermée" et que c' est l' ordre d' ouverture qui est donnée pneumatiquement via la du-du la durite .... si celle ci est obstruée la "soucoupe" ne s' ouvre pas

donc.........

le gaz part direct dans l' échappement pas de retour dans la chambre :D

moralité :
EGR viré , moteur mieux respiré !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Une idée me viens subitement (oula ça fait bisard, ça tourne un peu)
Si j'i pas vu de diference, ne seraisse pas ma vanne qui serai coincé en position ouverte :hein:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

GastonLagaf a écrit :Une idée me viens subitement (oula ça fait bisard, ça tourne un peu)
Si j'i pas vu de diference, ne seraisse pas ma vanne qui serai coincé en position ouverte :hein:

ben t' as raison mon gaston ! :tron:
j' aime bien l' expression :D

c' est a envisager , en effet ........
Syl
Quatre-Quatreux

Message par Syl »

merci les amis...........je regarderai tout ça samedi ;)
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

euuuuh .... syl ...!

n' attend pas l' heure de fermeture de la quincaillerie pour acheter un clou* au bon diamètre :lol:

et tiens nous au courant du résultat ;)

*ça marche aussi avec un bout de forèt , une dent de fourchette , un cure-dent ...en métal , une vis sans tête , une fausse dent , un chewing-gum , etc.....

bref , tout ce qui est cylindrique de 3 ou 4 mm. de diamètre et de 2cm de long ...

hein ?..

non , pas un tube justement ! :devil:

:D
GastonLagaf

J'ai été coupé d'internet :mad: :confused:

Bon bin la réponse du grand chef attendra demain maintenant :( on va déja la poser on vera apres :D

Qui qu'a déja démonter la vanne EGR ?

Démonter pas supprimer ;)

vigneron
Quatre-Quatreux

Message par vigneron »

moi je l'est fait juste aprés la pause foto lol vu que mon moteur était déposer j'en est profiter pour alléger mo moteur de tous ce qui sert a rien lol et changer tous les joint pas trés accésible habituellement lol :D :D :D :D :D

donc j'ai tous virer et souder une plauqe a chaque extrémiter et virer le tuyaux de commende direct au cul de la pompe a dépression :p :p :p :mad: :mad: :mad: :mad:
vive la pratique tout terrain et respectons la nature

terrano 1 2.7td en cours de modifications
Répondre