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re: Problème golf
Posté : mar. août 24, 2021 8:40 pm
par Mousse expansive
earl a écrit :si tu sors les pistons, pense à pointer chaque bielle sur son chapeau de maneton vilo , et chaque chapeau de bielle avec sa bielle, et toujours du même coté
le 1 étant généralement coté volant moteur
Oui en général je repère tout pour éviter une inversion
Sinon il me semble que les chapeaux sont fixés par des tiges filetées et écrous... Est il impératif , en cas de réfection du moulin, de mettre des écrous neufs au même titre que les vis lorsque c'en est?
re: Problème golf
Posté : mar. août 24, 2021 10:07 pm
par earl
Mousse expansive a écrit :Oui en général je repère tout pour éviter une inversion
Sinon il me semble que les chapeaux sont fixés par des tiges filetées et écrous... Est il impératif , en cas de réfection du moulin, de mettre des écrous neufs au même titre que les vis lorsque c'en est?
ce n'est pas les écrous qui sont élastiques, mais les goujons, je pense pas que le constructeur préconise leur remplacement, moi je ne changerais pas, je ne crois pas que le serrage se fasse à l'angle.
sur la BSA les écrous sont crénelés, je les ai freinés au fil de fer

re: Problème golf
Posté : mar. août 24, 2021 10:40 pm
par Mousse expansive
earl a écrit :ce n'est pas les écrous qui sont élastiques, mais les goujons, je pense pas que le constructeur préconise leur remplacement, moi je ne changerais pas, je ne crois pas que le serrage se fasse à l'angle.
sur la BSA les écrous sont crénelés, je les ai freinés au fil de fer
Comment tu fais ça? Je vais peut être éviter sur une bielle non ?

re: Problème golf
Posté : mer. août 25, 2021 8:59 am
par earl
J'ai fait comme ça
IMG20210825085343.jpg
IMG20210825085400.jpg
re: Problème golf
Posté : mer. août 25, 2021 10:06 am
par exNISSAN
earl a écrit :J'ai fait comme ça
[ATTACH=CONFIG]138751[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]138752[/ATTACH]
Beau boulot , bien propre

,
tu utilises une pince à freiner ,ou tu as torsadé avec un petit mandrin ?
re: Problème golf
Posté : mer. août 25, 2021 10:33 am
par françois fou
les écrous sont crantés, donc il doit y avoir un trou dans la tige pour y passer le fil de fer
c'est partout comme ça en aéronautique
mais pourquoi pas tout simplement une goupille fendue ?

re: Problème golf
Posté : mer. août 25, 2021 10:36 am
par Mousse expansive
earl a écrit :J'ai fait comme ça
[ATTACH=CONFIG]138751[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]138752[/ATTACH]
Effectivement, les écrous avec des créneaux sont plus propices à cette pratique. Sur des écrous classiques je vais peut être éviter du je veux pas perdre les fil de fer et flinguer tout le moteur

re: Problème golf
Posté : mer. août 25, 2021 11:57 am
par earl
françois fou a écrit :les écrous sont crantés, donc il doit y avoir un trou dans la tige pour y passer le fil de fer
c'est partout comme ça en aéronautique
mais pourquoi pas tout simplement une goupille fendue ?
Parce que les ingénieurs qui ont décidé que ce serait freiné au fil de fer, étaient immensément plus compétents que moi, et puis c'est joli

re: Problème golf
Posté : mer. août 25, 2021 11:59 am
par earl
exNISSAN a écrit :Beau boulot , bien propre

,
tu utilises une pince à freiner ,ou tu as torsadé avec un petit mandrin ?
Pince, ça me fait penser que je l'ai prêtée, et je sais plus à qui

re: Problème golf
Posté : mer. août 25, 2021 1:29 pm
par exNISSAN
Pas à moi

Celle-là je l'ai depuis longtemps !!
pince à freiner.jpg