Ramel a écrit :C'est pas une blague, les Subaru et Porsche sont particulièrement reconnus pour leur polyvalence (4x4 et route). Les autres feraient certainement très bien le job, ils seraient peut être limités en débattement (mais un G l'est aussi), l'électronique ferait certainement le job du remplacement des blocages de pont (comme sur les 4x4 modernes de toute façon), garde au sol à améliorer, et à voir pour oxygéner le moteur pour traverser les rivières en Islande, mais pour le reste ils sont plutôt bons, et pas plus chers en entretien qu'un gros Toy / Land Rover
rien que le prix des pièces des Sub, Porsche, BMW, etc..., tu pleures la mort, question MOE, tu fais une syncope ! de 120 à 180 € de l'heure !
Pour l'adaptable, tu oublies, y en a quasiment pas !
sur 2 décennies, je n'ai jamais de pareilles bêtes en raid.... Ah si, la traversée des Alpes, j'ai suivi des Audi All Road usine toutes emmitouflées avec les capotes noires (pas photo Monsieur !), qu'au bout de 5 km, je leur ai fait signe de me laisser passer ! j'ai cru être dans le film Taxi 1, avec les réflexions ad'hoc !
à Fabs 74,
une remarque qui demande réflexion
lors de l'achat de mon 1er 4x4, je voulais 4 RM genre > Pinin ou Rav4 essentiellement pour aller à la neige chaque WE !
après plusieurs essais, je me suis laissé tenter par un Patrol GR et après une journée de terrain, mes vacances n'ont plus du tout été les mêmes..... et que de découvertes par monts et par vaux ! entre l'AFN (selon mes livres de géographie de 1960 !!) et l'Europe...
et tu peux même, à ton insu pas malgré toi, te retrouver dans des situations assez rigolotes et oh combien transpirantes !
tu passais une feuille de papier sous les roues AVD & ARG ! et les portes s'ouvraient sans aucun problème !