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re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : lun. nov. 30, 2020 10:32 pm
par HJ61alex
Avant de le remonter je voulais checker...
Ancien turbo
20201130_212203.jpg
Nouveau
20201130_212228.jpg
Le kit joint a bien le trou d arrivee d huile centré!
Comment c est possible un tel decalage? Sur la durite rigide c est aussi centré donc il pouvait que pisser l huile et n etait pas lubrifié :no:
20201201_090136.jpg

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : lun. nov. 30, 2020 10:38 pm
par WOHJ61
Décidément .....

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : lun. nov. 30, 2020 11:41 pm
par le fou furieux
HJ61alex a écrit :Up
Bon pas foutu grand chose ce week end,
En vidant les spams je decouvre le certif FFVE recu vendredi :)
[ATTACH=CONFIG]133410[/ATTACH]
Je vais enfin pouvoir faire la CG! :D

Et j ai trouvé des chaussettes cramponnées...
6 roues en bon état pour un prix cadeau a 15 bornes de la maison!
Du coup je reste en 265 75 16 sur des mangels 7x16, bf mud (km1) je sais que sur route il aura du mal mais il depassera pas le 80/90 de toutes facons :) et ca arrive pile au ras des ailes
[ATTACH=CONFIG]133411[/ATTACH]

J ai demonté la tole sous les essuies glace pour controler, c est propre, mais les 2 essuies glaces sont tombés de la fixation (entre la tige et le balais, sur le 80 c est arrondi (hook), la c est droit (bayonnette) :hein :)
je pense que les 2 se seraient envolés au premier orage :no:
Image
les 1er lj et bj avait le systeme baionette avec 2 petites vis ou une languette en plastique pour le maintien de l'accroche de l'eg qui venait se mettre "en force" sur la barette centrale ..je sais pas si je suis clair .. :hein: :D

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mar. déc. 01, 2020 9:08 am
par HJ61alex
Merci, oui ca ressemble à ce que tu décris;
les fixations qui s' emboitent sur la tige baillonnette metallique sont cassées, (2 dents)
Le balais lui n a rien mais faudra changer forcement,
ca fait du bien ces galères légères :D
20201201_090051.jpg

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mar. déc. 01, 2020 9:37 am
par cedricfred
HJ61alex a écrit :Avant de le remonter je voulais checker...
Ancien turbo
[ATTACH=CONFIG]133426[/ATTACH]
Nouveau
[ATTACH=CONFIG]133427[/ATTACH]
Le kit joint a bien le trou d arrivee d huile centré!
Comment c est possible un tel decalage? Sur la durite rigide c est aussi centré donc il pouvait que pisser l huile et n etait pas lubrifié :no:
[ATTACH=CONFIG]133428[/ATTACH]
On voit clairement un défaut d'usinage sur le turbo du haut. Le trou de graissage n'est pas aligné sur les vis de fixation donc il ne tombe pas en face du trou du joint qui lui est centré.

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. déc. 02, 2020 12:02 pm
par bj4243
cedricfred a écrit :On voit clairement un défaut d'usinage sur le turbo du haut. Le trou de graissage n'est pas aligné sur les vis de fixation donc il ne tombe pas en face du trou du joint qui lui est centré.
c'est clair... et hyper étonnant

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : mer. déc. 02, 2020 12:05 pm
par HJ61alex
Oui...le turbo avait deja du etre refait, est ce que la partie en fonte est bien d origine je sais pas, elle a pourtant l aspect, mais avec de telles fissures et ce trou decalé je me demande :hein:
Le saké devait etre autorisé a l usine en 88? :D

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : sam. janv. 09, 2021 10:57 am
par HJ61alex
Coucou,
Quelques news, j avance ...doucement...
Cg collection ok! :champ:
Réservoir remplacé, (merci lff :bise: )
Intérieur remonté,
Je suis sur la distri,
Les 2 spis vilo et a/c a changer
La pompe a eau avait pas mal de corrosion traces de suintement...me suis lancé,
Bien sur la vis du haut qui est différente des autres a cassé j y suis pourtant allé doucement!! :cry:
Steph m avait dis de pas toucher :no:

Auriez vous une super astuce pour moi ?
1 cm dépasse mais meme avec la pince etau ca bouge po...
20210109_102118.jpg
20210109_102506.jpg
Coincé je suis...

Ah et aussi, pour caler la distri j ai pas senti beaucoup de resistance en faisant tourner...c est mauvais signe? :(

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : sam. janv. 09, 2021 1:57 pm
par HJ61alex
Bon echec du soudage de boulon dessus
J ai percé en 5
MA6379C.png
J ai pas le bon extracteur donc je vais devoir aller au bout et retarauder en 6,
20210109_134846.jpg
Edit...

C etait bien du 8 aussi! J y comprends rien la vis de 8 ne rentre pas dans le trou de l ancienne pompe a eau! :hein:
20210109_151732.jpg

re: Restau prépa LJ73 1988

Posté : dim. janv. 10, 2021 9:41 pm
par le fou furieux
bjr alex

j'espere que tu t"es remis de la visite de l'atelier ... :lol:

pour ton probleme de diametre est tu sur que cette vis avait un diam de 8 ? parce qu'il arrive tres souvent que sur une des vis tu es un centreur et que la vis en question ne fasse que 6 de diam mais que le diam du centreur fasse 8..
regarde ta pompe a eau par l'int et tu aura la reponse a cette question si tu vois que le trou de la vis comporte un alesage sur une petite partie de la l'epaisseur de la pompe ...
a+