Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Vous n' étés pas seuls jf1sf5 et MadRedMax à partager ce type de voyage
Mais c' est une partie (minorité ?) silencieuse du forum.
Ça fait près de 20 ans que je pratique de cette manière et n' éprouve nulle envie d' en changer ...
Les derniers gadgets à la mode m' échappent complètement. Certains équipements de base sont quasi incontournables mais ça se limite à vraiment peu de chose.
Je suis mort de rire quand je vois le casse tète que posent certains accessoires et surtout leur utilité.
Le top c'est quand même le bivouac entre potes, un feu, une bouteille et refaire le monde........................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Raaaaaah !!!! le bivouac entre potes, ça c' est le top...
Mais c' est malheureusement pas tjrs possible et ça n' implique pas forcement un matériel de ouf !
cedricfred a écrit :Un blindage il y a de la conception, du pliage et de l'usinage, du temps d'ingénieur, de technicien et de la machinerie.
Un câble acier, deux serre câble et deux tendeurs pour une utilisation sans contrainte ni calcul de résistance...
On est d’accord, et je suis bien content d’avoir pensé a poser cet exemple car c’en est un parmi tant d’autres...
Mais là c’etait tellement gros que j’ai pas pu m’empecher.. et au moins, personne peut contre-argumenter sans mauvaise foi...
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
J'ai fait mon porte roue, je suis content de moi, environ 200€ de camelote mais si je devais facturer mes heures ce n'est pas une bonne affaire......
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25 a écrit :J'ai fait mon porte roue, je suis content de moi, environ 200€ de camelote mais si je devais facturer mes heures ce n'est pas une bonne affaire......
Oui mais la satisfaction de l’avoir fait soit même....C’est l’essence même de la pratique du 4x4.
Sinon on visiterait tous les pays en circuit organisé et on ne s’embeterait pas a voyager de notre coté
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Ca vaut ce que ca vaut mais y a énormement de modèles, même exotiques. C’est de l’acier pas très épais mais pour de la piste ça doit qd même faire le job.
Je vais surement commander et je vous dirais
Les cons ça ose tout...c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...
Ca vaut ce que ca vaut mais y a énormement de modèles, même exotiques. C’est de l’acier pas très épais mais pour de la piste ça doit qd même faire le job.
Je vais surement commander et je vous dirais
c'est jeter l'argent par la fenêtre...
ca plie de peur le 2mm. c'est bien pour protéger de la boue ou neige mais ca ne protégera pas des pierres
surtout que, par expérience, quand tu te sent bien protéger tu a tendance a en abuser...
quand c'est le cas ca le fait, autrement tu casse tout.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )