[Peugeot] Partner Dangel 2001
Modérateur : MG94
- tito60
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re: Partner Dangel 2001
Pneus Yokohama geolandar a/t-s + Jantes Triangular + MUD Maxxis MT-762 Bighorn
Rehausse +50 OME avec ressort HD Amortos sport.
- Nch78
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re: Partner Dangel 2001
Couvert ou pas ??
- jean40
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re: Partner Dangel 2001
@+
Suppression platine de commande partner dangel 2001
Merci Jean pour ces info.jean40 a écrit :Tu vires la carte, tu fabriques une platine dans laquelle tu insères 3 ou 4 si tu as un réducteur interrupteurs inverseurs avec des LEDs de retour des capteurs de position du blocage central et du crabot d'arbre de transmission, du simple et efficace.
Une étiquette de rappel pour éviter un point mort de la transmission avec le blocage central et le crabot ouverts en même temps, ou plus simplement avec la supression de la position 4x2 avec le crabot de transmission verrouillé en permanence.
@+
Je reviens vers toi après un long silence et d'autres travaux. Je vais repasser sur mon partner dangel de 2001 pour virer la platine et la remplacer par des interrupteurs inverseurs.
Question
Comment connecter les fils de retour des contacteurs du transfert avant ainsi que le pont arrière ?
As tu déjà réalisé cette opération?
Faut il conserver les relais de commande
Merci à toi
Jmf41
- jean40
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re: Partner Dangel 2001
Si tu vires la carte, et que tu installes des interrupteurs a bascule, tu peux aussi dégager les relais, les électrovannes consomment un courant très faible, et ça fera une source de panne en moins.
@+
re: Partner Dangel 2001
Merci Jeanjean40 a écrit :Je n'ai pas fait la modif, je voulais le faire car le buzzer se déclenchait a chaque arrêt moteur, et en fait c'était le retour du contact de crabot arrière qui merdait, j'ai changé le contacteur, ça refonctionne normalement.
Si tu vires la carte, et que tu installes des interrupteurs a bascule, tu peux aussi dégager les relais, les électrovannes consomment un courant très faible, et ça fera une source de panne en moins.
@+
Je vais tenter la modification et te tiendrai informé.
J'hésitais a brancher les electrovannes en direct sur le 12 V.
A bientôt
Jmf41
Re: Partner Dangel 2001
J'envisage l'achat d'un partner dangel dw8 de 2001 en 2 places et cherche des infos pour éviter des soucis éventuels sur ce modèle. Je ne connais pas les modèles dangel, et en cherchant sur la toile ça fait peur, mais j'ai l'impression que c'est surtout sur des modèles plus récent.
Pouvez vous me dire ce qu'il y à contrôler , notamment sur le système 4x4 et peut être aussi sur la corrosion ?
La distri est faite ainsi qu'un kit roulement train arrière.
Merci d'avance, et je croise les doigts pour avoir des réponses qui font moins peur que sur le reste de la toile

- Nch78
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Re: Partner Dangel 2001
Concernant la transformation Dangel, c'est particulièrement difficile de trouver des pièces et le SAV DANGEL n'aide en rien, ne répond qu'aux profressionnels !
Sinon, les pneus prévus à l"origine (MICHELIN Synchrone 195/70R15 92H) ne se font plus, sur les conseils de DANGEL j'ai monté des pneus MICHELIN AGILIS ALPIN, c'est très moyen surtout en ce moment (pneumatique hiver).
Les points particulièrements fragiles sont :
- Pont arrière
- Boîte de transfert
- Arbre de transmission
- Viscocoupleur.
Et j'oubliais, le essieu arrière qui prend des allures d'un train arrière de Renault 8 Gordini !!!!
Pourquoi ne pas envisager l'achat d'un VW Caddy 4Motion ???=
En espérant avoir répondu à vos questions.
Nch78
Re: Partner Dangel 2001
Ils ont déjà été changés. Les pneus aussi.
Ce que je voulais surtout savoir, c'est quoi regarder précisément avant achat.
J'ai l'impression que le système d'enclechement 4rm n'est pas très fiable, et qu'il préconisé de plutôt rouler en 4x4 plutôt qu'en 4x2 ?
Concernant l'achat d'un caddy , on verra plus tard, j'ai deja un petit 4x4 vitara qui va très bien.
- cedricfred
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Re: Partner Dangel 2001
A fuir.