re: Aventure Corse
Posté : mer. nov. 06, 2019 2:50 pm


Dede 83
Le vieux marc42
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
C'est la première fois que je raconte une histoire mais je fais l'essentiel de la mécanique moi-même, avec parfois l'aide de mon copain mécano mais comme on l'a vu en Corse, une Sub', c'est fiable.....la plupart du temps !Jacques06000 a écrit :Je viens seulement de récupérer les 2 derniers épisodes ! On dira que le conteur maîtrise l'art du suspense à la perfection ! La question à 10 balles : est-il meilleur en mécano qu'en conteur ?!!!![]()
C'est bizarre mais depuis quelque temps j'ai comme des visions. Je me vois assis côté passager dans un Forester avec en main la liste des quelques rares pistes que j'aurais aimé faire mais que ma Panda ne peut pas faire. Et pendant qu'il y en a un qui transpire au volant, je vois enfin défiler sous mes yeux ces quelques fameuses pistes ! Ce qui gâche un peu le trip, c'est la vision d'une sorte de compteur qui tourne comme ceux des taxis !!!jf1sf5 a écrit :C'est la première fois que je raconte une histoire mais je fais l'essentiel de la mécanique moi-même, avec parfois l'aide de mon copain mécano mais comme on l'a vu en Corse, une Sub', c'est fiable.....la plupart du temps !
Je veux bien tenter les rares pistes que tu cites et t'embarquer comme copilote et navigateur, surtout que tes reportages sont magnifiques et me donnent vraiment envie de découvrir ta région; mais promis, si on fait cette sortie ensemble, je ne prendrai pas l'horodateurJacques06000 a écrit :C'est bizarre mais depuis quelque temps j'ai comme des visions. Je me vois assis côté passager dans un Forester avec en main la liste des quelques rares pistes que j'aurais aimé faire mais que ma Panda ne peut pas faire. Et pendant qu'il y en a un qui transpire au volant, je vois enfin défiler sous mes yeux ces quelques fameuses pistes ! Ce qui gâche un peu le trip, c'est la vision d'une sorte de compteur qui tourne comme ceux des taxis !!!![]()
jf1sf5 a écrit :Aujourd'hui, Guillaume va jouer aux Légos, récupérer un maximum d'éléments de son moteur et les transférer sur le "nouveau", c'est à dire presque tout ! Vers 17 heures, premier coup de clé.....petepepepetep...il fait semblant de vouloir démarrer ! Au deuxième coup de clé, ça y est, d'abord sur un cylindre, puis deux, puis trois....puis trois et demi mais pas plus. Il sort un code erreur "choke" mais y'a plus de choke depuis belle lurette ! C'est peut-être un injecteur qui fait mal son boulot ?!
Pendant que Guillaume s'affairait sous le capot, j'ai refait le troc des cardans, il récupère le sien qui avait migré sur le mien et je retrouve mes deux moignons. On quitte Thierry, Cathy et le chien, encore un grand merci pour leur accueil et leur générosité et on reprend la route avec un peu d'appréhension. Il n'y a plus de barre de remorquage qui nous lie mais c'est tout comme ! Les kilomètres défilent, ça à l'air de rouler....
On passe récupérer la remorque de Guillaume qu'il avait laissée à Aix-en-Provence puis autoroute plein nord, toujours sur trois cylindres et demi, les côtes sont plus raides que d'habitude ! A 2 heures du matin, on s'arrête sur une aire d'autoroute près d'Annecy, mon aventure touche à sa fin, Guillaume doit encore récupérer un véhicule qu'il va charger sur la remorque et remonter jusque dans la Sarthe....
Après 12 jours d'aventures et de péripéties, on s'est dit en se quittant qu'on appréciera jamais autant une bière, surtout la première gorgée, que lorsqu'on sera enfin arrivés, et on est arrivés !
[ATTACH=CONFIG]127430[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]127431[/ATTACH]