Aventure Corse

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

marc42
Quatre-Quatreux
Messages : 3233
Date d’inscription : août 2011
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#111

Message par marc42 »

:hello: :hello:
Dede 83
Le vieux marc42
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3772
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#112

Message par floflo68 »

super périple :clap:
j’imagine la même mésaventure avec femmes et enfants :devil:
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#113

Message par Jacques06000 »

Je viens seulement de récupérer les 2 derniers épisodes ! On dira que le conteur maîtrise l'art du suspense à la perfection ! La question à 10 balles : est-il meilleur en mécano qu'en conteur ?!!! :lol:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4826
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#114

Message par jf1sf5 »

Jacques06000 a écrit :Je viens seulement de récupérer les 2 derniers épisodes ! On dira que le conteur maîtrise l'art du suspense à la perfection ! La question à 10 balles : est-il meilleur en mécano qu'en conteur ?!!! :lol:
C'est la première fois que je raconte une histoire mais je fais l'essentiel de la mécanique moi-même, avec parfois l'aide de mon copain mécano mais comme on l'a vu en Corse, une Sub', c'est fiable.....la plupart du temps !
Subversive...
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#115

Message par Baladeur »

:clap: et respect :D
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Jacques06000
Quatre-Quatreux
Messages : 1094
Date d’inscription : juillet 2017
Localisation : Nice
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#116

Message par Jacques06000 »

jf1sf5 a écrit :C'est la première fois que je raconte une histoire mais je fais l'essentiel de la mécanique moi-même, avec parfois l'aide de mon copain mécano mais comme on l'a vu en Corse, une Sub', c'est fiable.....la plupart du temps !
C'est bizarre mais depuis quelque temps j'ai comme des visions. Je me vois assis côté passager dans un Forester avec en main la liste des quelques rares pistes que j'aurais aimé faire mais que ma Panda ne peut pas faire. Et pendant qu'il y en a un qui transpire au volant, je vois enfin défiler sous mes yeux ces quelques fameuses pistes ! Ce qui gâche un peu le trip, c'est la vision d'une sorte de compteur qui tourne comme ceux des taxis !!! :lol:
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4826
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#117

Message par jf1sf5 »

Jacques06000 a écrit :C'est bizarre mais depuis quelque temps j'ai comme des visions. Je me vois assis côté passager dans un Forester avec en main la liste des quelques rares pistes que j'aurais aimé faire mais que ma Panda ne peut pas faire. Et pendant qu'il y en a un qui transpire au volant, je vois enfin défiler sous mes yeux ces quelques fameuses pistes ! Ce qui gâche un peu le trip, c'est la vision d'une sorte de compteur qui tourne comme ceux des taxis !!! :lol:
Je veux bien tenter les rares pistes que tu cites et t'embarquer comme copilote et navigateur, surtout que tes reportages sont magnifiques et me donnent vraiment envie de découvrir ta région; mais promis, si on fait cette sortie ensemble, je ne prendrai pas l'horodateur :lol:
Subversive...
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#118

Message par JMTT »

jf1sf5 a écrit :Aujourd'hui, Guillaume va jouer aux Légos, récupérer un maximum d'éléments de son moteur et les transférer sur le "nouveau", c'est à dire presque tout ! Vers 17 heures, premier coup de clé.....petepepepetep...il fait semblant de vouloir démarrer ! Au deuxième coup de clé, ça y est, d'abord sur un cylindre, puis deux, puis trois....puis trois et demi mais pas plus. Il sort un code erreur "choke" mais y'a plus de choke depuis belle lurette ! C'est peut-être un injecteur qui fait mal son boulot ?!

Pendant que Guillaume s'affairait sous le capot, j'ai refait le troc des cardans, il récupère le sien qui avait migré sur le mien et je retrouve mes deux moignons. On quitte Thierry, Cathy et le chien, encore un grand merci pour leur accueil et leur générosité et on reprend la route avec un peu d'appréhension. Il n'y a plus de barre de remorquage qui nous lie mais c'est tout comme ! Les kilomètres défilent, ça à l'air de rouler....

On passe récupérer la remorque de Guillaume qu'il avait laissée à Aix-en-Provence puis autoroute plein nord, toujours sur trois cylindres et demi, les côtes sont plus raides que d'habitude ! A 2 heures du matin, on s'arrête sur une aire d'autoroute près d'Annecy, mon aventure touche à sa fin, Guillaume doit encore récupérer un véhicule qu'il va charger sur la remorque et remonter jusque dans la Sarthe....

Après 12 jours d'aventures et de péripéties, on s'est dit en se quittant qu'on appréciera jamais autant une bière, surtout la première gorgée, que lorsqu'on sera enfin arrivés, et on est arrivés !

[ATTACH=CONFIG]127430[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]127431[/ATTACH]
:ouin: on a pas la marque de la première gorgée de bière ......
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#119

Message par jimny06 »

Merci pour le partage de vos aventures, un régal à lire.
La montée du boulon je retiens, ça à l'air :roll:
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3079
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Aventure Corse

#120

Message par roussje »

Oui, merci pour ce récit, toujours intéressant à lire!!! ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre