Webasto chinois (imitation)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Webasto chinois (imitation)

Message par Capt.FLAM et Joan »

SISSOU a écrit :Sur le 110 tout était dessous et j ai jamais eu de soucis !

La j ai commander le modele d un seul bloc !
Je n aurai qu a le poser ou j ai envie et le brancher a une batterie... Un bout de gaine isoler et roule ma poule !
;)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Capt.FLAM et Joan a écrit : ;)
Oui hein ! :D

A 150€ c est pas perdu ! Je pourrai toujours chauffer l atelier au pire des cas...
Mais y a pas de raison que ca fasse pas pour la tente ;)
discotd5
Quatre-Quatreux

Message par discotd5 »

@110-HCPU-CR

Re

C'est lui :

https://www.amazon.fr/Diesel-R%C3%A9cha ... heater+12v
Livré en deux jours et j'habite dans le sud ![/quote]

Super, un grand merci, j' en commande un de suite

A+
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

bytoun a écrit :Je ne trouve pas ça infime du tout, surtout si tu as de nombreuses phases de démarrage/arrêt...
Utilisation puissance moyenne, c'est 22w, soit presque 2A/h. Si il passe par des phases de démarrage, c'est 8 ampères à chaque fois pendant la phase de chauffe initiale (il me semble que c'est pendant quelques minutes à vérifier) (cf http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=9978&start=25)
Chaque fois que je suis parti avec le camion au webasto en montagne, l'électricité a été un facteur limitant. Il se met en sécu assez vite au démarrage en fonction de la tension aux bornes de la batterie. Encore une fois, en dessous de 2 maxi 3 jours, c'est un très bon chauffage (encombrement, poids...)
On arrive à tenir 4 jours, chauffage 3 fois par jour et frigo non stop. Avec seulement une optima jaune 55ah ... le panneau solaire sous les bois charge très peu... notre dernier voyage nous n’avons eu aucune panne de batterie pendant 3 mois. C’est plutôt convainquant ( pour nous! )
Capt.FLAM et Joan a écrit :Oui Mérou c'est sur que le Webasto est surement mieux, mais pour une utilisation rare un système comme RS décrit est pour moi suffisant. De plus ayant la même tente que RS , je suis assez tenté par ce système tout en un , même s'il faut rajouter un échappement.
C’est même parfait pour ton utilisation mon poulet !
Je n’ai d’ailleurs pas dit que c’était pourrie ! C’est juste moins bien, et heureusement vu la différence de prix !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

BBS06 a écrit :sur mon toy , tout est dessous , pas de problème particulier a signaler pour le moment !
il faut juste veiller a bien séparer l'admission d'air et l'échappement pour ne pas recycler les gaz
Exemple :

110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Et pour le chinois :

Va falloir prendre en compte le bruit dans l'installation :hein: donc le mettre sous le 4x4 au risque de se faire des amis avec les voisins de bivouac :D
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Je vais pas lire les 12 pages, j'ai un ami qui a acheté un chauffage type Webasto Air TOP made in China sur Wish, il tourne depuis presque un an avec et il n'a pas eu de soucis. Plusieurs bivouac en hiver et pour chauffer son vehicule le matin.

J'attend qu'il est un peu plus de recul pour y passer.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

Sissou. Je suis intéressé par ton retour sur l appareil...En partie grâce à toi ;) J ai une remorque tente et je voudrais pouvoir la chauffer le matin pour le petit déj... Comment as tu passé la Gaine ? Le fait que ça passe dehors ne fait pas baisser la performance de l install? Ça ne risque rien au passage de la toile ? Tu as un lien de ou tu as acheté ? Merci !
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

dourouni a écrit :Sissou. Je suis intéressé par ton retour sur l appareil...En partie grâce à toi ;) J ai une remorque tente et je voudrais pouvoir la chauffer le matin pour le petit déj... Comment as tu passé la Gaine ? Le fait que ça passe dehors ne fait pas baisser la performance de l install? Ça ne risque rien au passage de la toile ? Tu as un lien de ou tu as acheté ? Merci !
Houla...
T est un nerveux toi ! :D

J ai a peine sorti le chauffage de son carton hier...
Pour les essai va falloir attendre un moment, j ai d autre truc plus urgent avant.

Mais t inquiète pas, je viendrait en causer ici ;)
discotd5
Quatre-Quatreux

Message par discotd5 »

Re.

C' est vrai que le lien donné par 110-HCPU-CR sur Amazon est super.
En plus du prix, le gars est hyper réactif ... 2 jours pour la livraison :clap:
Reste plus qu' à le monter.

A+
Répondre