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re: Malus pour les pick up, c'est voté !
Posté : mer. oct. 31, 2018 10:49 pm
par ManuTaden
110-HCPU-CR a écrit :Pourtant l'état propose de doubler la prime à la casse
5000 euros pour un DEF "
escrologiquement trop vieux" ça donne à réfléchir non ?
C'est là :
Comment conserver le Def, tout en compensant en roulant nucléaire :
il faut avoir été propriétaire du véhicule 1 an, et qu'il soit assuré lors de la destruction :
donc recherche d'un épave roulante, refusée au CT par ex, un p'tit billet de 200 au propriétaire. Le CT vient d'être réalisé, donc on peut faire les papiers, et on laisse la poubelle dans le garage, dans 11 mois on l'assure, et on fait le tour des vendeurs de VE pour acheter un VE avec 11000 € de remise ... il faut juste qu'une fois la commande signée, la poubelle puisse arriver au garage ...
Et si au bout de 3 mois le VE ne vous plait plus vous pouvez toujours le revendre sans rien perdre, puis que vous avez eu 11 000 € de remise !!!
Pour info, il existe des VE dont les prix sont proches de 25 000€ ...
Cdlt
re: Malus pour les pick up, c'est voté !
Posté : jeu. nov. 01, 2018 9:24 am
par pat 25
pat 25 a écrit :Vers chez moi il y a un paysan qui a investi 1,5M€ dans une centrale de méthanisation, il revend l'électricité à EDF........rentabilité......?
Ça doit être rentable vu quoi à env. 250 bêtes.......
re: Malus pour les pick up, c'est voté !
Posté : jeu. nov. 01, 2018 10:36 am
par rover17
pat 25 a écrit :Ça doit être rentable vu quoi à env. 250 bêtes.......
Méthaniser les chiottes de l'Elysée ?

re: Malus pour les pick up, c'est voté !
Posté : jeu. nov. 01, 2018 10:54 am
par ManuTaden
pat 25 a écrit :Ça doit être rentable vu quoi à env. 250 bêtes.......
Et en plus, dans son cas, il a du récupérer quelques kilos de subventions, il est suffisamment gros

re: Malus pour les pick up, c'est voté !
Posté : jeu. nov. 01, 2018 11:38 am
par pat 25
Ca j'imagine.......................

re: Malus pour les pick up, c'est voté !
Posté : jeu. nov. 01, 2018 3:57 pm
par beurk
ManuTaden a écrit :Par contre si vous êtes joueur et avez un peu de terrain vous pouvez fabriquer votre propre carburant en méthanisant des déchets, et en installant un compresseur chez vous. Et, contrairement à l'huile végétale, il n'existe aucune règle l'interdisant
Même pas le code de l'urbanisme?

A ce que je vois des installations de méthanisation, en milieu urbain........c'est interdit, en périurbain, d'interdit à autorisées sous conditions sans omettre, la question des installations classées (:diable

........... bref faut etre joueur
re: Malus pour les pick up, c'est voté !
Posté : jeu. nov. 01, 2018 4:45 pm
par Dudu19
Je roule 8 heure par jour en bus GNV... ça donne pas envie d'avoir une voiture qui utilise ce carburant, même en le produisant soit même. ça broute terrible, ça manque de couple, je regrette nos bus diesel qui puaient mais savaient gravir une cote (ici à Lille on en a presque pas, j'imagine que nos bus GNV sont inutilisables en région montagneuse).
Le dépôt de bus est relié à l'usine de méthanisation juste de l'autre coté de la clôture, mais le qualité du gaz reste médiocre et variable. Lorsqu'il est acceptable on l'utilise en l'enrichissant avec du gaz de ville, et pendant les mois de l'année ou il est vraiment trop merdique, on ne l'utilise pas du tout.
Pour produire de l'électricité avec, je ne sais pas.
re: Malus pour les pick up, c'est voté !
Posté : jeu. nov. 01, 2018 6:54 pm
par platplat
T'es sur que c'est le carburant, ou ils ont choisi un moteur de merde ?
re: Malus pour les pick up, c'est voté !
Posté : jeu. nov. 01, 2018 7:29 pm
par ManuTaden
Dudu19 a écrit :Je roule 8 heure par jour en bus GNV... ça donne pas envie d'avoir une voiture qui utilise ce carburant, même en le produisant soit même. ça broute terrible, ça manque de couple, je regrette nos bus diesel qui puaient mais savaient gravir une cote (ici à Lille on en a presque pas, j'imagine que nos bus GNV sont inutilisables en région montagneuse).
Le dépôt de bus est relié à l'usine de méthanisation juste de l'autre coté de la clôture, mais le qualité du gaz reste médiocre et variable. Lorsqu'il est acceptable on l'utilise en l'enrichissant avec du gaz de ville, et pendant les mois de l'année ou il est vraiment trop merdique, on ne l'utilise pas du tout.
Pour produire de l'électricité avec, je ne sais pas.
Bizarre, parce que l'usine de méthanisation a tourné à vide plusieurs années parce que LMCU n'avait pas le droit de faire traverser la route à son gaz afin d'alimenter la station de bus alors que l'usine avait été montée et subventionnée pour celà.
L'arrangement mis en place avait été de nettoyer le gaz (1,5 M d'€ si je me souviens des discussions de l'époque) et de le vendre à GDF, et GDF vendait du gaz à un tarif très négocié pour les bus et les véhicules de LMCU. C'est même pour celà que la signalétique "Je roule avec vos déchets" avait été supprimée des véhicules LMCU.
Mais je ne bosse dans les bus, je ne suis même plus habitant de Lille, j'avais juste suivi la mise en place très très laborieuse du projet.
Et pour avoir discuté avec un chauffeur d'utilitaire Iveco qui roulait au GNV pris à la station de bus, il ne regrettait pas sont ancien diesel.
Cdlt
re: Malus pour les pick up, c'est voté !
Posté : jeu. nov. 01, 2018 7:59 pm
par ManuTaden
beurk a écrit :Même pas le code de l'urbanisme?

A ce que je vois des installations de méthanisation, en milieu urbain........c'est interdit, en périurbain, d'interdit à autorisées sous conditions sans omettre, la question des installations classées (:diable

........... bref faut etre joueur
il ne faut pas construire une grosse installation, mais d'après tout ce que j'ai pu lire et les différentes discussions avec quelques spécialistes, un fut pehd bleu (100 à 200L) et une chambre à air permet déjà d'alimenter une gazinière (technique mise au point pour diminuer la déforestation en amérique latine et en asie).
Sur des forums italiens et allemands j'ai déjà vu des installations dans des jardins de pavillons permettant de remplir 1 ou 2 bonbonnes de gaz 13 ou 35 kg. Donc rien d'industriel non plus, et proche de ce que tu peux stocker chez toi si tu cuisines au gaz sans avoir envie de payer un abonnement.
De toute façon ça va débouler chez nous, Engie finance une boite israelienne qui fabrique des digesteurs "familiaux" :
https://www.batiactu.com/edito/homebiog ... -53672.php
et j'ai lu un article de l'usine nouvelle qui parlait d'un français qui vendait un digesteur couplé à un groupe électrogène, d'une autre qui avait déposé des brevets pour un digesteur familial pour la cuisine, une boite allemande vend une chaudière avec digesteur déporté ...
Cdlt